On va la faire rapide, j'ai abandonné à la moitié du bouquin pour cause de « je n'arrive pas à rentrer dedans et je m'y ennuie ferme« . Si la quatrième de couv' était prometteuse, je m'imaginais déjà embarquée sur les routes de l'Ouest US avec une ambiance noire, pesante et glauque qui m'aurait collée à la peau, je n'ai absolument pas réussi à trouver un intérêt à ma lecture. Avec 85 pages lues en 4 jours (gloups), j'ai décidé hier soir de m'isoler pour tenter de persévérer, loin du téléphone et de toute source de distraction. Résultat, un ennui profond, et un November road interminable… (re-gloups)

Le sujet est bâti autour de la mort de Kennedy, et l'intrigue se déroule dans les années 60. Jusque là, ça aurait pu m plaire… Je crois que l'univers mafieux mis en avant dans ce roman a eu raison de moi. Ce n'est pas un thème que j'aime retrouver dans mes lectures, je pense être capable d'aimer un livre du genre mais il faut qu'en contrepartie, je puisse retrouver un suspense de tous les diables afin de me divertir et ça n'a pas été le cas ici. Je n'ai pas franchement ressenti l'ambiance pesante d'un roadtrip sanglant à la R.J Ellory, et même si j'ai tout fait pour ne pas comparer les deux ouvrages, lus à quelques jours d'intervalle, force est de constater que notre cerveau fait toujours un lien avec ce qu'il connaît déjà et ne peut s'empêcher à la comparaison, surtout quand le premier nous a autant plu.
Lien : https://anaisseriallectrice...