AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Que sais-je du rouge à son cou ? (17)

Louise est mon rayon vert, une femme- dune du désert, façonnée par le vent des énergies et des émotions, jamais semblable, lisse, longue, mobile et sinueuse ou à l’inverse, ramassée et étrangement angulaire. Je ne me lasse pas de la regarder, rien n’arrête ni ne fixe mon regard, Louise est à perte de vue. Un rêve éreinté qui renonce à l’éveil.
Commenter  J’apprécie          80
Faire l’amour à Louise n’est pas apaisant, seul l’instant qui suit l’orgasme me précipite dans un abîme dans lequel je m’absente totalement amorphe, tombé aux portes du néant. Un assouvissement juste organique, un repos de vaincu alors que j’aurais voulu goûter à la victoire de la douce quiétude.
Commenter  J’apprécie          20
Son œil noir me fixe dans la pénombre de la chambre. Je feins de dormir encore et surveille sous la frange de mes cils sa tête d'ange renversée au- dessus de mon flanc. Contempler Louise est devenu la grande affaire de ma vie. Je n'ai finalement d'autre ambition que celle- ci. Guetter la marbrure sur son cou.
Commenter  J’apprécie          20
C'est ainsi que Louise et la lune ont fait basculer ma vie dans l’obsession, un au- delà dont je ne soupçonnais même pas l'existence, un monde parallèle que borne ma crétinerie. L’amour n’est peut- être que cela, la contemplation de l’être aimé jusqu’au bord de l’équilibre.
Commenter  J’apprécie          20
Tout ce qui ne se conçoit pas dans mon ventre végète comme un arbre mal planté. Ma tête sert à cultiver ce qui a germé dans mon corps.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a une fissure en toute chose. C’est par là qu’entre la lumière.

Léonard Cohen
Commenter  J’apprécie          10
La relation amoureuse avec Louise n’a pas de sens si elle n’est pas une expérimentation physique et chimique, une quête de connaissance, d’elle et de moi, une extraordinaire histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Que sais- je de son ventre qui s'ouvre immense comme celui de l'océan pour la perdre dans ses lames de fond, la bousculer dans les remous des déferlantes dans lesquelles elle se plait à jouer ? Elle ne jouit pas de moi, elle jouit d'elle par moi planté dans son corps cabalistique.
Commenter  J’apprécie          10
Ca l'excite d'évoquer ma mort. Elle baise avec philosophie, la vulve gloutonne, les yeux plus grands que le ventre, elle masse ma hampe dans le hammam de sa gangue incendiaire. Elle me raconterait des atrocités que mon sexe ne faiblirait pas dans cette ventouse velouteuse.
Commenter  J’apprécie          10
C'est quoi le temps, insiste- t- elle ? Les cheveux en bataille, elle dessine de son index le pourtour de mes lèvres alors qu’elle murmure la cadence, une heure, vingt quatre heures, trente jours, un mois, un trimestre, une saison, un an, un siècle. Ad vitam æternam. C’est très sexy, sa voix change lorsqu’elle fait l’amour, ses doigts s'envolent en paresseuses volutes dans l'éternité alors que les miens agrippent ses hanches pour me chausser plus encore dans ses soies. Elle repousse mes mains et ondule au rythme des cycles qu'elle me décrit avec une lenteur hypnotique entraînant mon sexe emprisonné dans cet indolent tourbillon comptable.
Commenter  J’apprécie          10




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (7) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5272 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}