J'avais repéré ce livre, il y a quelques mois, grâce à son résumé et notamment cette phrase : " il change de sexe selon la température de l'eau qu'il touche", qui m'avait beaucoup intrigué et fait sourire ! Je voulais donc absolument le lire.

Nous suivons donc 2 points de vu : celui de 2 jeunes gens de 20 ans, Lou, qui a la capacité de devenir invisible, lorsqu'elle perd le contrôle d'elle-même, et Charlie, qui peut devenir son alter ego féminin, Ava, au contact de l'eau froide.

Je me suis prise d'emblée à l'intrigue, agrémentée d'éléments érotiques mais aussi fantastiques liés aux capacités des personnages. Celles-ci entraînent des situations embarrassantes et pleine de quiproquos, qui m'ont beaucoup fait rire !
de plus, l'humour est également très présent grâce à ses personnages, notamment Charlie, qui a un humour aussi particulier que son "don", ainsi qu'un ego surdimensionné ! XD
Lou n'est quant à elle pas en reste avec son sens de la répartie. Alors vous imaginez bien que lorsqu'ils se rencontrent, cela entraîne des situations extrêmement cocasses !
Cependant, c'est Charlie que j'ai trouvé le plus intéressant à découvrir car c'est le personnage qui subit la plus grande évolution. Au début, il peut paraître assez antipathique à cause de son ego surdimensionné et sa tendance à collectionner les coups d'un soir. Puis, après sa rencontre avec Lou, on constate (et lui aussi) qu'il est capable de passer au delà de cette image qu'il s'est construite, en manifestant des sentiments et de petites attentions à l'égard de celle-ci !

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment avec ce livre et j'espère avoir l'occasion de lire la suite car le final est assez abrupt et plein de suspens !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Louane Harper a le don ou la malédiction de pouvoir devenir invisible quand elle le souhaite. Enfin, pas tout à fait, lorsqu'elle panique, elle perd vite le contrôle et elle devient invisible ! Sa madeleine de Proust ? Écrire. Son surnom ? "Miss Crayon". Pourquoi ? Parce qu'elle est toujours avec un papier et un stylo, si, si, il y a encore des gens qui écrivent ! Et le comble pour notre écrivain, c'est qu'elle écrit dans des cyber café !
Vous vous souvenez de Ranma 1/2 ? Mais si, c'est un manga qui passait au Club Dorothée ! Ça y est, vous situez ? Et bien, Charlie Reed se transforme en fille dès qu'on le mouille ! Mais son état d'hermaphrodite ne l'embête pas plus que ça, en fait si ! Mais il fait avec, qu'il soit en garçon ou en fille, les filles l'intéressent toujours ! Sexy mouton couche avec tout ce qui bouge mais Lou est encore vierge... Alors, lorsqu'il la croise dans ce cyber café, il a jeté son dévolu sur elle, son objectif : l'accrocher à son tableau de chasse... Est-ce qu'il va y arriver ? Good question !
J'ai bien aimé de pouvoir suivre l'histoire du point de vue des deux personnages même si le revers de la médaille est le risque de se retrouver avec des répétitions...
Charlie croît qu'il est irrésistible et passe pour un gros lourdingue auprès de Lou. Tandis que Lou qui est très réservée passe pour une fille coincée !
Dans cette première saison, on découvre comment nos deux protagonistes ce sont rencontrés, comment ils vont s'apprécier ou pas ! le style d'écriture est agréable, le fait de pouvoir suivre le point de vue de Lou et de Charlie en même temps est plaisant même si l'on note des répétitions. On ne s'aperçoit pas que ce livre a été écrit à quatre mains, les auteurs ont fait un excellent travail même si parfois, j'ai l'impression de retrouver la plume sadique de Rachel mais je ne suis pas sûre à 100% comme je ne connais pas la plume de Lisa Angelini, on va dire qu'elle est aussi sadique que Rachel, et qu'on ne les distingue pas vraiment !

En revanche, on traîne beaucoup, j'ai parfois eu l'impression de stagner dans l'intrigue, qui se déroule pourtant sur très peu de temps.
Mais alors la fin ! La fin est comment dire ? Pourri, sadique, pervers... Vous voyez l'idée ?! La fin est totalement incroyable, je ne m'attendais pas du tout à ça ! La saison 2 devrait être prometteuse et je me demande bien comment Lou va bien pouvoir se sortir de cette catastrophe...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
La couverture : une couverture très jolie et bien dessinée on retrouve parfaitement la description de Lou et de Charlie dessus personnellement j'aime beaucoup !!
L'histoire : l'histoire de Lou qui deviens invisible sous le coup de l'émotion et de Charlie qui lui peux changer de sexe celons la température de l'eau , j'avoue avoir été intriguée par cette histoire un peu loufoque donc je me suis lancée dedans et la…

Et bien j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début car Rachel Berthelot et Lisa Angelini nous offre là un style d'écrire totalement différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui… la ou les auteurs nous conte une histoire soit en tant que personne extérieur soit du point de vue du personnage principale on a ici une histoire faite sous forme de jeux de rôle… oui oui vous avez bien entendue « jeux de rôle » !

Nous avons le droit au début du livre au « casting » ou chacun des deux personnage est présenté puis vient le moment de se lancé tour à tour nous découvrons la rencontre de Lou et de Charlie avec leur point de vu (j'ai souvent eu envie en lisant un livre de savoir ce que l'autre personnage pensait et avoir son point de vue, c'est chose faite ici) chacun leur tour nous raconte ce qu'ils ont ressenti et penser, et une fois que je m'étais faite à ce nouveau style d'écriture , j'ai accrochée , enfin !!

Et j'ai aimé, oui oui j'ai aimé !! Et j'ai même rigolé J Lisa et Rachel on créer tout un univers autour de leurs personnage (on peut le découvrir sur leur page : Cliquez ici ) et je me suis laissée séduire.

Et je trouve que le titre colle parfaitement au livre !! J'attends avec impatience de découvrir ce que la saison 2 nous réservera (surtout quand on voie comment la une se termine)
Lien : http://mylittledreams.eklabl..
Un livre drôle et frais avec une romance sympathique, des situations cocasses et des personnages hors du commun. Leur amour résistera-t-il à leurs secrets dans la saison 2 ? On regrettera juste un peu la plume qui ne maitrise pas toujours la juste dose d'humour/de vulgaire et de sincère et quelques répétitions dans l'histoire mais la collaboration entre les deux auteures reste super sympathique et on s'attache à Charlie et Lou.

chronique complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà lu ce livre et même le deuxième.
Je peux dire que j'ai bien rit en lisant ce livre :)

En découvrant les secrets de Louanne et Charlie, il y a des situations qui peuvent être loufoques. On peut imaginer toute sorte de situation car des secrets comme ça ce n'est pas banal !

J'ai beaucoup aimé le style de narration, le fait que ce soit Lou et Charlie qui nous parlent directement et avec humour.

Louanne et Charlie sont à peu près identiques, ils ne veulent pas trop se dévoiler l'un à l'autre et ne veulent pas s'admettre qu'ils s'apprécient. Ce qui est compréhensible car ayant un secret comme les leur, ce n'est pas facile de s'engager dans une relation.

La lecture est fluide donc le livre se lit assez rapidement, dommage que ce soit un peu court car on reste quand même sur notre faim.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Lou et Charlie. Si vous voulez passer une bon après-midi ou un bon weekend avec un livre agréable, je vous le reccommande.

Je ne vais pas tout spoiler mais juste dire que j'ai hâte de voir la réaction de Charlie dans le deuxième livre ;)

Il ne me reste plus qu'à lire le deuxième livre ;)

Le troisième sortira en décembre 2015
Lien : http://lecturesdepeggy.blogs..
J'ai ADORE !! Franchement c'est TROP bien ! Lou est pleine de mystère et j'adore son caractère. Charlie est un personnage exécrable qu'on apprend à apprécie de ligne en ligne, mais aussi à haïr... L'histoire tourne vraiment autour de leur rencontre, laissant un peu de coté leur pouvoir, mais j'attends la saison 2 avec impatience pour en découvrir plus.
J'adore cette sage. on commence tout tranquillement avec le premier tome, bien qu'il soit déjà rempli d'humour et de situations cocasses. On se sent bien avec ces deux personnages principaux, qui sont modernes et imparfaits, comme nous, et qui sont hyper attachants. L'originalité de l'histoire (un pouvoir particulier pour Lou et Charlie) et le rythme m'ont tellement séduite que je me suis procurée toute la série! Vous passerez un super moment de détente avec ces deux là, qui n'ont pas fini de s'attirer des ennuis!
Alors, team Sexy Mouton ou pas ?
Depuis quelques années je suis les parutions de Rachel Berthelot mais je dois avouer que je ne m'étais pas encore laissée tenter par cette série co-écrit avec Lisa Angelini. Une chose est sure, j'ai commencé cette lecture (et terminée, soyons honnêtes) avec un énorme "what the fuck" à l'esprit ! Mais c'était tout simplement excellent !

Le roman débute avec une présentation des personnages qui m'a beaucoup fait rire. Toutes les informations sont données sur leur vie mais surtout sur leurs dons, qui leur mènent la vie dure. Lou disparait quand elle est trop stressée tandis que Charlie se transforme en fille, Ava, lorsqu'il entre en contact avec de l'eau froide (comprendre sous les 37 degrés).

Charlie est un personnages qui m'a tout de suite très amusée : il raconte tout ce qui lui passe par la tête et qui ne jure que par le sexe. Autrement dit c'est encore un enfant dans un corps d'adulte avec un côté très adorable : il a tout du mec un peu paumé qu'on veut prendre sous notre aile.

Lou, quant à elle, est une jeune fille discrète et réservée, auteure à ses heures perdues. Mais sous ses airs de jeunes filles prudes se cache en vérité une tout autre personne qui émergera au contact de Charlie.

Tout semble opposer les deux personnages et pourtant ils ne peuvent pas s'empêcher d'être attirés l'un par l'autre tout en s'envoyant tout le temps des piques. Leur relation est très amusante à suivre grâce à leurs personnalités très pétillantes. Ils sont aussi tous deux sensibles et attachants, à leur manière.

Les points de vue s'alternent et Charlie/Ava prend souvent le lecteur à parti pour raconter ce qu'il lui arrive, ce qui nous donne encore plus l'impression d'être des protagonistes de l'histoire.

Ce premier tome est plein de rebondissements inattendus (pour certains). Sans compter sur les innombrables quiproquo et les situations pas toujours bien comprises entre eux deux. L'intrigue est complètement what the fuck mais j'ai passé un très bon moment de lecture pas prise de tête et très rafraîchissante ! Sans oublier le cliffhanger final qui donne très envie de connaître la suite des aventures de Lou et Charlie. Mais je vais sans doute devoir attendre le Salon du Livre de Paris de l'année prochaine pour pouvoir m'acheter le deuxième tome.
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
J'avais gagné les deux premiers tomes de la série à un concours et je me demande encore pour quelle raison je l'avais commencé plus tôt!

Ce roman est écrit à quatre mains. Les personnages principaux, Louane Harper, autrement nommée Lou ainsi que Charlie Reed, également présenté comme Ava, ont des capacités physiques assez surprenantes. En effet, Lou disparaît lorsqu'elle vit une émotion trop intense, alors que Charlie se change en Ava lorsqu'il est en contact avec de l'eau froide. Lorsque nos deux protagonistes se rencontrent, ils ne se doutent nullement que l'autre est également affublé d'un "don" qui leur semble à chacun plus retourner d'une malédiction. Evidemment, ils vont vivre tout un tas de situations toutes plus cocasses les unes que les autres.

J'ai apprécié suivre l'avis des deux personnages simultanément au cours de ce roman. C'est assez riche car ça permet d'avoir le ressenti des deux en parallèle. Par contre, ça "casse" un peu le rythme de l'histoire, mais ça ne m'a pas embêtée car l'écriture et les points de vues sont tellement distincts qu'on n'a pas - ou très peu - de sentiment de déjà-vu. J'ai aussi aimé lire les pensées les plus secrètes de nos héros, écrites en italiques, elles donnent du peps à l'histoire.

J'ai également aimé les petits dessins au début des chapitres, ça met un peu de vie.

En bref, ce roman est vraiment très agréable à lire. Une lecture idéale, drôle, sensuelle, sans prise de tête et fraîche, pour un été agréable. Je lirai d'ailleurs bien vite la suite!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
J'ai adoré ce premier épisode de L'énigme 2+0=3 qui est un roman drôle, frais et original !

Lorsque nous commençons notre lecture, nous faisons la rencontre de Louane, dite Lou, qui disparaît lorsque ses émotions surgissent trop intensément et Charlie, qui se transforme en Ava, une femme lorsqu'il entre en contact avec de l'eau froide. de la rencontre de ces deux personnages nait une explosion de bouleversements et d'humour pour notre plus grand plaisir de lecteurs.

J'ai adoré ce roman pour son thème. Lou et Charlie ont des dons franchement originaux, pas très utiles mais qui posent bien des problèmes à moult reprises. J'avais hâte de voir l'avancement de l'histoire en fonction des capacités de chacun des deux et je n'ai pas été déçue. Leurs transformations amènent sur la scène plus d'un malentendu et, de quiproquos en quiproquos, l'histoire avance avec beaucoup d'humour !

Effectivement, l'humour est un sacré point fort dans ce roman. La narration est drôle, les personnages sont drôles et les actions qui en découlent sont drôles. Tout est drôle dans ce récit ! J'ai souri et ri bien des fois en lisant les péripéties de Lou et Charlie et ça fait vraiment du bien ! Un roman frais et bien construit qui fait rire, ça n'est pas très répandu.

Ce qui m'a un peu dérangée dans le récit par contre, c'est l'écriture qui parfois m'a semblée un peu trop décontractée. J'aurais aimé un langage un peu moins quotidien tout en me disant que c'est aussi ce qui caractérise la narration de nos deux personnages. Paradoxal, je sais, mais j'avoue avoir eu un peu de mal à m'y faire au début.

J'ai aimé nos personnages que j'ai réussi à appréhender et apprécier au fur et à mesure car ça n'a pas été facile concernant Charlie, je l'avoue. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lou immédiatement. Elle est rigolote, pimpante, ne manque pas de réparti et sa passion rejoint la mienne, à savoir l'écriture. de son physique à son caractère, en passant par son don, tout semblait fait pour me séduire. En revanche, le personnage de Charlie est une toute autre histoire. Je l'ai détesté au début et je me suis honnêtement demandé comment j'allais faire pour aimer l'histoire avec un personnage si insupportable qui m'hérissait les poils. Imbu de lui-même, irrespectueux à l'humour douteux, j'ai eu vraiment du mal avec lui au départ. Fort heureusement, au fil de ma lecture, sa relation avec Lou allant de l'avant, il m'a paru plus sympathique, moins sûr de lui et plus drôle. Je vous l'assure, à la fin de ce premier tome j'étais dépitée tant j'aurais aimé poursuivre leurs aventures à tous les deux. Il faut croire que je me suis totalement énamourée de nos deux protagonistes !

En bref, ce roman est vraiment une perle d'humour et de sensualité. Nos deux personnages se tournent autour d'une façon parfaitement contrôlée par les auteurs que le lecteur prend plaisir à savourer. Lou et Charlie sont bien construits et tout à fait attachants. C'est un livre que je conseille fortement à quiconque souhaite passer un moment de détente en souriant et riant à presque chaque page !

Ps : Attention, la fin nous fait subir une bonne grosse dose de frustration… ! Je veux la suite ! :)
Lien : http://www.casscrouton.fr/le..