EAN : 978B08MCL13VH
(30/10/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Voici un hors-série d'une toute nouvelle série à venir et dont le premier épisode sortira le 17 mars 2021.
Découvrez son personnage principal et une petite partie de son univers dans cette courte histoire d'Halloween.
Je vous dis à très vite pour le premier épisode !
Ah ! Quel était ce temps misérable que nous avions encore eu aujourd’hui, je vous le demande !? Je suis d’accord pour admettre que pour une fin d'octobre dans ce vieux comté de Cornouaille, c’était de saison. Mais enfin, la météo se sentait-elle absolument obligée de rester ainsi attachée aux traditions ?! La pluie, la grêle et la neige mêlées tombaient sans discontinuer depuis maintenant trois jours et n’avaient certes pas contribué à améliorer mon humeur, d’ordinaire déjà peu encline à la clémence.

Tout à mon irritation de circonstances, je me dirigeais ce soir là vers la taverne du village. Le pas lourd, le front barré de ce pli de contrariété qui semblait avoir élu domicile à cet endroit dès ma naissance, je pris place à une table oubliée dans un coin.
Quoi qu’il en soit, j’ai respecté votre règle de raconter une histoire vraie. Et puisqu’il est temps pour moi de retourner vaquer à mes occupations, messieurs, je vous laisse à vos réflexions.
— Bien le bonsoir messieurs, me présentai-je en essayant d’afficher une expression adéquate. C’est-à-dire, pour moi, qu’il s’agissait d’avoir l’air moins austère qu’à mon habitude.

— Qui t’es toi ?

Loin de me laisser démonter par cet accueil dubitatif, je saisis une chaise à la table voisine et la tourna de façon à pouvoir me servir du dossier comme d’un accoudoir tout en faisant face à mon auditoire.

— Je suis Carraigh, mais vous pouvez m’appeler Cair. Je n’ai pas pu m’empêcher d’écouter ce que votre ami Harvey racontait tout à l’heure et, comme vous me donnez l’impression d’être friands de bonnes histoires, je me suis dit que vous seriez peut-être d’accord que j’en partage une avec vous.
Ils voulaient des histoires et du frisson ? Très bien, nous étions la veille d’Halloween après tout et je me sentais en veine d’inspiration…

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus