Citations sur Saint-Sépulcre ! (14)

Pendant l'amour, les femmes ferment les yeux et les hommes regardent. Après, c'est l'inverse.
Richart se demande si lui-même ira en Enfer. Il pense que oui, sans en être sûr. Ça dépend de ce qu'il fera de sa vie dans les prochaines années. Son passage préféré dans l'Évangile est celui de la brebis perdue. Il est cette brebis perdue, sans savoir s'il a envie qu'on le retrouve. C'est bon d'être perdu.
Il la pénétra comme nous entrons dans une église le jour de nos noces.
Il se dit que Dieu a inventé le sommeil pour que nous dormions pendant qu'Il emmène les morts au Paradis, heures nocturnes que le Diable met à profit pour s'emparer des siens et les expédier en Enfer.
Gagner, c'est se souvenir du mal qu'on a eu à gagner. De l'humiliation générale qu'est tout combat. Des coups qu'on a donnés comme des coups qu'on a reçus.
[Richart] arrive à être bon, mais pas à être trop bon. Résultat: il reste mauvais, car être bon c’est être trop bon, Louis IX dixit.
La vie est un tel malheur que la mort ne saurait être un malheur plus grand
 Il la pénétra comme nous entrons dans une église le jour de nos noces.
Pourquoi les femmes qu'on aime sont-elles fraîches quand il fait chaud, chaudes quand il fait frais ?
A Ceux qui la font la charité spectaculaire rapporte tellement plus qu'elle ne leur coûte puisqu'elle ne leur coûte rien.