Critique de Killing79

Voilà le dernier tome de cette série de nouvelles consacrées aux cinq sens. Il ne manquait plus que le goût et Yvan Fauth a une nouvelle fois trouvé treize volontaires pour « Déguster le noir ». Quand vous laissez libre champ à des auteurs.rices de talent pour vous concocter des petits plats, vous pouvez vous attendre à des mets épicés !

Bernard Minier nous emporte dans le Moyen Orient lors d'un checkpoint américain, aux relents de fer.

Avec Anouk Langaney, nous sommes conviés à un repas amical où l'une des convives régurgite sa colère.

Cédric Sire fait subir à son héroïne un isolement forcé et surtout un régime inversé.

Pierre Bordage et Jacques Expert partagent la même idée autour d'une histoire de gouteur, qui se retrouve dans une situation inextricable.

Christian Blanchard revisite le classique « Des souris et des hommes » et nous le sert à sa sauce.

Grâce à Nicolas Jaillet, on fait la connaissance de Pascal qui perd petit à petit le goût, dans tous les sens du terme.

Jérémy Fel nous entraîne dans une dystopie dans laquelle les inégalités laissent un goût amer.

Sonja Delzongle nous propose une séance de voyeurisme à l'arrière-goût grinçant.

Avec Nicolas Beuglet, on assiste à une rencontre de beaux parents qui va vous couper l'appétit.

Patricia Delahaie suit une petite fille qui va passer du temps avec son père qu'elle n'a pas vu depuis deux ans.

Ian Manook nous invite à la confection d'une spécialité brésilienne, qui va s'avérer particulièrement salée.

Pour sa cinquième participation, le parrain RJ Ellory nous entraine dans une enquête sur un cannibale qui va vous rester en travers de la gorge.

Grâce à ce recueil, je prends plaisir à relire mes écrivains préférés et à en découvrir d'autres. En 10 ou 50 pages, ils réussissent à créer des ambiances, du suspense, des émotions. Si vous doutez de l'efficacité de ce format, cette série pourra certainement vous faire changer d'avis. Moi, c'est déjà fait !
Lien : https://leslivresdek79.wordp..