EAN : 978B084HHLL9V
L'artilleur (05/02/2020)
4.5/5   2 notes
Racisme d’état, néo-colonialisme, discriminations institutionnelles,un certain nombre de citoyens français accusentaujourd’hui la France de fautes graves, voire de crimes.Dans leurs discours, la notion de « race » fait son retour à telpoint qu’en quelques années, il est devenu normal d’évoquer« blancs » et « racisés », y compris dans les lieux de décisionet d’influence les plus respectables.S’intéressant à la filiation de ce phénomène, Sami Biasoniremonte aux source... >Voir plus
Que lire après Français malgré euxVoir plus
La première partie est brillante. Les sous-jacents philosophiques du décolonialisme sont bien expliqués, et remis en contexte à l'ère de la postmodernité rampante. La seconde partie est essentielle. Elle nous met sous le nez ce que nous refusons de voir. le meilleur livre sur le sujet pour l'instant.

Je recommande sa lecture à ceux qui veulent en savoir plus sur la postmodernité, le décolonialisme, le wokisme, etc.