Le titre de ce livre et sa couverture ont tout de suite attiré mon regard, et j'avais vraiment hâte de me
plonger dans sa lecture. L'histoire est celle d'une enquête policière à la Agatha Christie, dans laquelle la victime est si peu appréciée que tout le monde est susceptible de l'avoir tuée. Hélas, ce livre ne tient pas ses promesses. Dès le début, on traîne en longueur sur la description du personnage principal, et son passé aux Etats-Unis.(A mon grand désarroi : moi qui était ravie de lire enfin un livre qui se passe en France, j'ai donc quand même eu droit à la surfeuse au nom anglophone et fille d'une actrice hollywoodienne!) le meurtre n'est pas véritablement une surprise, on s'attend à ce choix de victime, tout comme le déroulé de l'enquête, qui manque cruellement de suspense... Cependant tout s'accélère dans les dernières pages, personnages impromptus, révélations, phénomènes étranges, pour finir par une fin surprenante.
Malgré ces rebondissements de dernière minute, je n'ai pas apprécié cette lecture. Les personnages sont caricaturaux au possible (la surfeuse, le bel andalou, la moche du lycée...) et on ne parvient pas à s'attacher à eux. Mais au delà de ça, ce qui m'a vraiment perturbée, je pense, c'est le style très pauvre de l'auteur, les phrases bancales, et les nombreuses fautes de syntaxe et de grammaire qui...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..