C'est le second roman que je lis de l'auteur et si le genre littéraire est totalement différent du premier, je ressors tout aussi enchantée de ma lecture. Moi qui suis une grande fan de romans policiers, j'y ai trouvé ici tous les ingrédients que j'adore: des rebondissements à gogo, du suspense, une enquête fastidieuse et passionnante, mais aussi une dose de fantastique étonnante et bienvenue.

Autant dire que le lecteur est happé par cette histoire dès le début du roman. Pourquoi? Parce que les personnages sont hauts en couleurs et ils nous donnent envie d'en apprendre toujours plus. La réunion qui aura lieu au manoir n'est pas toute rose, car toutes ces vieilles connaissances qui vont se retrouver sans le savoir au même endroit ont pas mal de comptes à régler... du coup, cela pimente réellement notre lecture et nous allons de surprises en surprises.

La toile est extrêmement bien ficelée et l'auteur réussit à nous surprendre par la tournure des événements qu'elle nous propose. Je suis juste passée à côté du coup de coeur, parce que la fin est trop rapide à mon goût. En fait, le roman évolue à son rythme et d'un seul coup hop tout se termine. C'est vraiment dommage vu la qualité du texte et des personnages présentés. Je pense que quelques pages supplémentaires auraient amené un plus à la conclusion.

En bref, je me suis régalée avec ce roman policier rondement mené de bout en bout!
Mon premier coup de coeur a tout de suite été pour la couverture du livre, bien représentative de l'atmosphère de l'histoire. Celle-ci, quant à elle, est bien menée et ficelée.
Caroline Blake, à la suite d'un accident de la route, acquiert un don particulier. Son père leur offre, à elle et ses amis, un séjour dans un manoir dans lequel d'autres personnes passent elles aussi leurs vacances. Ils vont retrouver là-bas une ancienne connaissance, très peu appréciée par le groupe. Un crime va être commis par une nuit de tempête, et ils vont se retrouver coupés du monde. le commissaire, en vacances également, va alors mener l'enquête avec l'aide de Caroline. Celle-ci rencontrera une femme spéciale, qui amènera une touche de fantastique à tout ce mystère.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, son style, son vocabulaire, sa façon de rédiger des chapitres courts qui donnent du rythme, même s'il y en a déjà beaucoup de par la succession des événements ! Elle a très bien su nous faire ressentir cette ambiance de suspense, ainsi que les sentiments des personnages.
Je me suis en fait retrouvée dans un « Agatha Christie » version 2015. Un meurtre, un huis clos, des personnages tous aussi énigmatiques les uns que les autres, et tout au long de l'enquête, on soupçonne n'importe lequel et l'on va de surprises en surprises... le tout avec une petite touche de surnaturel en plus.
Mon seul petit bémol serait qu'il est trop court ! Il mériterait plus de pages, il y a encore plein d'informations à exploiter mais ceci dit, ça a été pour moi un très agréable moment de lecture, et je suis restée captivée jusqu'à la dernière ligne ! Je vous invite donc à le découvrir, et j'espère que l'auteure nous fera le plaisir de réitérer avec une nouvelle enquête !
Au début, je l'ai trouvé assez long à démarrer, puisque l'on découvre le manoir des fées seulement au chapitre 7, puis l'arrivée du meurtre trop rapide. Mais dès que nous sommes plongés dans l'enquête, elle va nous absorbé jusqu'au dénouement, après de nombreux rebondissements ! J'aurais suspectée plein de monde, mais jamais le coupable. L'intrigue est donc brillamment menée, et les pistes brouillées.

Si je devais m'identifier à un personnage, ce serait à cette pauvre mais gentille Annie York. J'ai trouvé que Caroline était une femme épatante qui ne se laisse pas démonter, sans doute qu'elle tire cette force et ce caractère de battante en ce qu'elle a traversé jadis ! Derrière ses apparences de mannequin se cache quelqu'un de tenace, déterminée qui n'a pas froid aux yeux. Adriano, baron d'Endora, a révélé plusieurs facettes j'ai trouvé ses mots envers sa femme tellement touchant, lorsqu'il la compare à "la plus belle des pierres précieuses", mais l'amour rend aveugle comme on dit souvent, car sa femme Charlotte est la parfaite pimbêche manipulatrice et diabolique qui écrase tout et tout le monde sur son passage, alors son sort au final, peut-être l'aura-t-elle méritée... Je regrette tellement de ne pas savoir quel mystère ou secret cache ce bel Adriano. Michèle, timide et discrète va certainement vous surprendre tant elle a changé malgré les apparences, comme quoi tout ce que l'on traverse nous rend plus fort. On en saura finalement très peu sur Mélanie qui est d'un secours à toute épreuve pour tous, mais qui la pauvre, n'est pas vraiment remerciée à sa juste valeur. Blanche, au départ je n'ai pas compris le rôle qu'elle jouerait dans l'histoire, sa vie a été un drame, tel Roméo et Juliette, peut-être trouvera-t-elle enfin la paix, la sérénité et son amour perdu pour l'éternité. le hasard a donc voulu que ce cher commissaire convalescent se retrouve au coeur d'une enquête qui sera un vrai sac de noeud à démêler, j'ai adoré son caractère avec un soupçon d'humour, doué pour brouiller les pistes, mais à l'instinct fiable. Ah les coïncidences qui vont faire que des personnes ne s'étant pas vues depuis le lycée vont se retrouver. Les rancoeurs  du passé seront-elles oubliées ? La vie est parfois étrange... A moins que ce ne soit l'instinct d'un des personnages qui le mènera étrangement ici.

La description et le nom du manoir semble enchanteur, tel un "petit château de contes pour enfant", pourtant les événements tragiques qui vont s'y dérouler sont loin du conte de fée. Pour Charlotte et Adriano, cela  commence toutefois ainsi, puisqu'ils s'y rendent pour leur lune de miel.

L'on ressent tout : de l'inquiétude, de l'amour, du frisson, du suspense car la fin est imprévisible et surprenante, en tout cas elle l'a été pour moi. Si, de plus vous aimez l'univers du roi Arthur, l'intrigue et le mystère alors ce livre vous satisfera sans nul doute.

Merci à Évidence Editions pour ce livre qui fait partie de la collection "Clair-Obscur", l'intrigue l'est restée jusqu'au bout pour moi car l'auteure a bien su nous mener vers de fausses pistes et de faux coupable. Alors merci à Delphine Biaussat d'avoir écrit ce livre qui m'a changé de mon registre habituel mais ne m'a pas déçue.

Si j'avais mieux connu l'Univers du Roi Arthur et de ses personnages j'aurais sans doute mieux compris le choix de chacun pour leur chambre. Quoique, je ne vois pas le rapport entre Ilan et Lancelot de prime abord...

Voulez-vous savoir qui a tué Charlotte ? Cliquez sur le lien Évidence boutique ci-dessous.

Lien vers la boutique Évidence Editions

Disponible en broché et en numérique.

Ma note : 15/20.

Séverine.