Ce livre m'a été offert lorsque j'étais enfant, dans sa première version, un album illustré. Je l'ai lu des années plus tard et je l'ai adoré. En effet il regroupe deux thèmes qui plaisent beaucoup aux enfants: la magie et le moyen-âge:
Emilie est une fillette passionnée par le moyen-âge. Un jour en rentrant de l'école elle trouve un crayon, mais pas n'importe quel crayon: un crayon magique! Tout ce qu'on dessine avec devient réel. Après un gouter bien mérité, Emilie entreprend de lui expliquer ce qu'est le moyen-âge, et pour les explications, rien ne vaut un bon dessin... c'est le début d'une aventure merveilleuse, mais Emilie pourra-t-elle regagner sa chambre?
À partir de 8-9 ans.
Une très belle vision du moyen âge avec une imagination délirante à la clé.
J'adooooooooooooooore ce livre,je l'ai lu il y a environs 2 ans mais cela ne m'empêche pas de le relire quand je n'ai plus de lecture.Je l'ai beaucoup aimé.C'est l'histoire d'émilie un fille ordinaire jusqu'au jour...ou... Elle découvre un crayon,simple à première vues mais...il savère enfait transformer les dessins en choses réelle .
C'est une histoire vraiment magique puisqu'Emilie fait vivre tout ce qu'elle dessine et peut ainsi visiter d'autres époques. ça me faisait rêver étant petite...
Normalement j'aime pas lire. Mais là je me suis bien amusée. C'est ma mère qui me l'a donné pour mes huit ans. C'est l'histoire d'une fille qui passe de maintenant au moyen âge en dessinant un château fort. le singe vole son crayon magique et émilie se débrouille bien toute seule. Mais quand même, elle s'en sort quand elle retrouve le crayon qui efface les méchants avec sa gomme. Ouaahh!
Ce livre a été un tournant dans ma vie de lectrice. A l'époque, j'étais au collège, j'ai emprunté ce livre au CDI. J'ai adoré le lire, j'étais vraiment dedans et puis je n'ai jamais su la fin, car les pages avaient été arrachées. Quand je l'ai dit à la documentaliste, elle m'a accusé et du coup, je n'ai plus lu après ça (jusqu'à Harry Potter plusieurs années après). Et puis, j'ai retrouvé ce livre dans une brocante il y a peu et j'ai enfin su la fin... Je reste toujours aussi impressionnée par l'histoire et ce livre figure en bonne place dans ma bibliothèque
Je ne l'ai pas lu en entier toute seule, ma maman m'en a lu beaucoup à haute voix. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de mots difficiles. Mais j'ai adoré l'histoire ! Emilie est très courageuse car même si elle arrive dans un château et qu'elle perd son crayon magique, elle arrive à le retrouver et à résoudre tous les problèmes.