Californie Story tome 2 sur 3
J'ai lu (06/03/2019)
3.8/5   5 notes
Si Harper est aujourd'hui maître-nageur-sauveteur, ce n'est pas un hasard. La jeune femme a embrassé cette carrière suite à un terrible accident survenu durant son adolescence : la noyade de son petit ami. Une tragédie qui l'a profondément marquée et qui régit, aujourd'hui encore, sa vie amoureuse. Harper fuit toute relation un tant soit peu sérieuse. Pressentie pour être l'ambassadrice d'une fondation et d'une campagne sur les risques de la baignade, elle doit figu... >Voir plus
Que lire après Californie story, tome 2 : Ardeur dans les vaguesVoir plus
Cette fois encore, un moment agréable de lecture, mais je ne vais pas répéter une énième fois que je n'accroche pas plus que cela depuis un moment à ce genre de romance !

Harper et Levi, nous les rencontrons déjà dans le premier tome, ils ne sont pas des inconnus pour nous, et du coup, j'étais curieuse de découvrir ce que l'auteure leur avait réserver dans ce tome qui les concerne. J'ai un peu plus adhéré malgré tout qu'avec la romance Teague/Matéo, mais sans pour autant en être conquise.

Je pense que ce qui me fait décrocher de ce genre de romance, c'est que tout est trop prévisible, il n'y a pas réellement de surprise. Peut-être quelques retournements de situations, mais sans réellement en devenir palpitant. Parce que bon, dès le résumé on sait que Harper va indéniablement finir avec Levi, le tout est de savoir comment et quel chemin devra être emprunté pour y parvenir.

Ce que j'ai aimé par contre, c'est que nous ne passons pas d'un couple à l'autre d'un coup de baguette magique, nous avons encore ici des interventions du couple Teague/Matéo, et je trouve que c'est un plus non négligeable. On entrevoit même le prochain couple.

Encore une fois, eh bien c'est une lecture agréable et pas prise de tête, finalement c'est pas mal ce genre de livre vu la situation actuelle qui traîne en longueur, un peu de légèreté ne fait pas de mal après tout !
Depuis qu'elle a perdu son petit ami, il y a maintenant quelques années, Harper ne veut plus s'établir dans une relation amoureuse. Alors qu'elle est sur le point de tourner des spots publicitaires pour devenir l'ambassadrice de FAE, elle va devoir composer avec la présence du cameraman, Pierce avec lequel elle a eu une aventure il y a quelques mois. Si elle le fuit, lui de son côté, n'a de cesse de lui tourner autour. Lui laissera-t-elle une chance ?

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, c'est donc tout naturellement que je me suis lancée dans celui-ci. L'intrigue, qui reste basique dans son ensemble, est bien menée. L'auteure a du m'embarquer dans l'histoire qui est addictive et pleine d'humour. le récit se veut bien rythmé, ponctué par de nombreux rebondissements. Même si les émotions ne sont pas à un fort niveau d'intensité, elles sont quand même présentes et ne m'ont pas laissé indifférente.

Difficile de ne pas s'attacher aux personnages, tous deux ont réussi, à leur façon, à me toucher. Harper est la meilleure amie et colocataire de Teague (rencontrée dans le premier opus). A l'âge de seize ans, elle a perdu son premier amour et depuis, elle ne veut plus revivre cela. du coup, elle fuit toute relation suivie. Si sur le plan professionnel, elle sait ce qu'elle souhaite, au niveau personnel, raison et sentiments vont s'affronter. Elle, qui avait bâti une carapace autour de son coeur, va voir cette dernière se briser au fil du temps, grâce à Levi. Elle a de la répartie, fait preuve de témérité et on voit que c'est une belle personne.Levi ne nous est pas inconnu non plus, puisqu'il est l'ami et colocataire de Mateo (cf tome 1) et Elliot. Ce dernier vit en quelque sorte reclus depuis sa dernière histoire de laquelle il est encore échaude et souffre encore. Pourtant depuis l'aventure qu'il a eu avec harper, il n'a de cesse de penser à elle et il souhaite voir ce qu'une relation plus suivie pourrait donner. Il devra faire montre de patience afin que cette dernière puisse leur laisser une chance. C'est un homme sur lequel on peut compter.J'ai apprécié également les protagonistes secondaires. On voit quelque peu l'évolution du couple Teague/Mateo et l'on entrevoit également la possible histoire du prochain tome.

En bref : une romance certes basique dans son ensemble mais avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Il semblerait que j'enchaîne les seconds tomes en ce moment. Mais quand on aime... D'ailleurs, j'avais adoré le premier tome avec Teague et Mateo. Leur romance toute douce et toute mignonne m'avait complètement fait fondre. Et bien, sachez que je viens de revivre l'expérience.

Robin Bielman possède la plume parfaite pour les sweet romances. Cette seconde histoire est douce, charmante, amusante et touchante.
Son héroïne Harper a été marqué par une tragédie (dévoilée dans le résumé donc je ne vous spoile rien). Aujourd'hui, elle ne veut plus tomber amoureuse pour ne plus avoir le coeur brisé. La jeune femme est vraiment touchante. On sent sa souffrance, sa méfiance. On se rend compte au fil des chapitres qu'elle n'a toujours pas fait le deuil malgré les années, elle n'arrive pas à aller de l'avant.
L'intérêt que lui porte Levi pourrait bien changer la donne. D'autant que voir sa meilleure amie aussi heureuse depuis qu'elle est en couple avec Mateo lui donne de plus en plus envie (même si elle le nie). Cependant, elle va lutter un bon moment avant de vraiment s'ouvrir aux autres.
Levi est de ces hommes drôles, taquins, attentionnés et prévenants qu'on adore. Il est aussi persévérant et très patient. C'est tout ce qu'il lui faut pour tenter de faire baisser la garde de Harper.

J'ai passé un excellent moment avec ce couple. Bielman aborde des sujets sensibles, avec beaucoup de délicatesse et de justesse. Elle nous émeut. Elle écrit de très jolies romances où la relation du couple est une évidence. C'est tellement fluide. L'alchimie qu'ils dégagent, la connexion entre eux est sublime. Et on tourne les pages sans pression, juste pour découvrir un nouveau chapitre avec une nouvelle émotion. J'ai apprécié aussi les petits bonus avec les petits bonheurs de Harper en alternance avec les lettres secrètes de Levi. Bref, je vous l'ai dit... ce genre de sweet romance est tout à fait mon genre.
Il me tarde de voir ce qu'Elliot nous réserve dans le prochain tome.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
On avait déjà rencontré Harper et Levi dans le tome 1. Si on avait quelques informations sur la pétillante brune, le beau cameraman était plus une énigme. C'est donc avec curiosité que j'ai commencé ma lecture. C'est encore un joli couple que nous propose l'auteure. Sa plume est toujours agréable et l'histoire sympathique, mais pas de coup de coeur, juste un bon moment de lecture.
La chronique complète de Ninondiscrete sur Songe d'une nuit d'été !
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Elle dit que les cœurs se brisent mais qu’ils finissent par guérir. Alors comment est-ce possible que je n’arrive pas à oublier la vision du corps sans vie de Joe ? Ses lèvres bleuies ? L’odeur de son savon mêlée à celle de la tequila et du chlore, et l’atroce supplice de le tenir dans mes bras, écrasée d’impuissance et de culpabilité ? Jamais je n’aurais dû l’emmener près de la piscine cette nuit-là. Si nous étions allés n’importe où ailleurs, il serait encore en vie.
L’attirance, ça se présente sous différentes formes, dimensions et manières. Ça me va. J’ai une mère et quatre sœurs aînées, et elles m’ont appris à regarder au-delà des apparences en ce qui concerne les femmes. Soyons honnêtes, cependant : quand un type n’a pas pris son pied depuis longtemps, il ne cherchera guère plus loin que sa première impression.
Je suis du genre à faire des vagues, pas des affaires. J’ai besoin d’air frais, de soleil et de chlore pour respirer. Lui croit que j’ai besoin de lui, ce qui est complètement faux, mais quand bien même, il s’impatiente. J’adore mon père mais, si nous devions avoir une relation professionnelle, je finirais par le détester.
La friction n’est pas qu’hostilité, cependant. Il y a un courant sous-jacent de tension sexuelle, ce qui rend ces étranges rapports que nous entretenons désormais encore plus frustrants. Je n’aspire à aucun engagement de sa part, juste un peu de plaisir – chose qui manque cruellement à ma vie ces temps-ci.
Je ne crois pas au coup de foudre, mais toutes ces autres émotions qui vont de pair avec ? Je les ai toutes éprouvées cette nuit-là. C’est pourquoi je l’ai repoussé dès le lendemain matin. Je pourrais tomber folle amoureuse de ce type, et c’est la dernière chose que je veux.