J'ai lu (22/08/2018)
3.47/5   19 notes
Une convention de romance à Las Vegas? Le lieu idéal pour se changer les idées dans les bras d'hommes sexy en diable! Cette once de réconfort serait méritée pour Alyssa et son c?ur en miettes. La cause de tous ses malheurs? Dillon Alexander, qu'elle aime depuis des années mais qui s'évertue à l'ignorer malgré les signaux qu'elle lui a envoyés. Tandis qu'Alyssa est décidée à succomber à une aventure d'un soir loin de chez elle, quelle n'est pas sa surprise de voir dé... >Voir plus
Que lire après Ce qui se passe à Vegas...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Le temps d'un week-end, l'action de ce livre se déroule principalement sur un week-end et c'est intense et j'ai totalement craqué sur ce couple et cette virée à Vegas.

Alyssa et Dillon se connaissent depuis qu'ils sont tous jeunes, ils sont meilleurs amis et maintenant qu'ils sont adultes, ils vivent l'un à côté de l'autre. Nous les découvrons au début de cette lecture un soir de semaine, et nous constatons qu'une routine s'est installée entre eux, sur les repas, les soirées télé et j'en passe. Alyssa nous présente quelle est sa vie et quels sont ses sentiments vis à vis de Dillon, dont elle est amoureuse depuis des années. Elle le connait par coeur et sait bien qu'il ne souhaite pas de relation suivie, et enchaine les nanas sans engagements. Il n'est donc pas fait pour vivre cette histoire d'amour qu'elle attend d'un homme. Et pourtant, elle a décidé de tout miser sur un week-end, voir s'il craquerait en l'accompagnant à Vegas, mais rien ne se passe comme prévu. Il est temps pour elle de passer à autre chose, d'oublier cet amour et elle finit par lui dire qu'elle part, dans l'idée de s'envoyer en l'air !

Dans cette romance, nous avons le point de vue des deux protagonistes, si au départ nous avons donc conscience de l'amour qu'Alyssa porte à Dillon, nous nous rendons bien vite compte que lui aussi est fou amoureux d'elle. Mais alors pourquoi ne sont-ils pas ensemble ? Ah l'amour c'est compliqué des fois. Nous apprenons ainsi que leur passé, leur vécu familiale les ont forgé de façon à avoir des incertitudes et des peurs vis à vis de leur relation. Dillon a connu un père volage, qui tombait amoureux tout le temps pour lâcher très rapidement ces relations, il n'a pas envie de faire vivre un enfer à celle qu'il aime, donc préfère satisfaire ses besoins ailleurs et ne rien envisager avec elle. Elle, a vu sa mère être amoureuse d'un homme, un seul mais il a toujours su profiter d'elle et la faire souffrir. Une malédiction pèse sur la famille, les femmes ne sont pas capables de garder l'homme qu'elles aiment. Des bagages lourds à trimballer, surtout qu'ils sont persuadés d'être maudits et de reproduire le schéma familiale de leurs parents.

Dillon se retrouve donc bien démuni à l'idée même qu'elle puisse s'envoyer en l'air avec un mannequin présent à cette convention sur la romance (là, je pense forcément à la RARE et ses mannequins de couvertures). Nous le découvrons vraiment parfait physiquement et sa présence auprès d'Alyssa est primordiale pour lui comme pour elle. Un homme sur lequel il est facile de craquer ! Il va donc décider de jouer le tout pour le tout en se rendant à Vegas où il va lui proposer d'être son boyfriend ! C'est donc à Vegas que le couple va se retrouver, à la grande surprise d'Alyssa qui ne comprend absolument pas la réaction de Dillon. Elle sera déstabilisée, à la fois excitée, mais apeurée car leur amitié pèse lourd dans la balance et pourquoi cet intérêt d'un coup ?

Les choses vont vite évoluer, ébranlant tout ce qu'ils pensaient tous deux pouvoir contrôler et ils vont être un peu chamboulés par tout ce qu'ils vont vivre. Vegas reste Vegas, et on ressent bien cette énergie prépondérante à cette ville, qui accepte toutes les excentricités ! L'auteure en joue, apportant une note de légéreté et d'humour, tandis que ce couple joue leur amitié en essayant d'assumer leurs sentiments. Beaucoup d'émotions, beaucoup de moments torrides entre cet homme sexy et parfait, qui attire tant la douce et agréable Alyssa. Nous comprenons tout ce qui les animent, les effraient. On passe ainsi de bons moments avec ces deux personnages et ceux qui rencontrent leur chemin, le temps d'une virée à Vegas, avec ce petit moment à la bad trip, mais qui ne vire pas bad ouf ! Tout cela pour dire, que l'ambiance y est sympathique, torride, des fois drôle mais que l'on sent toutefois l'importance que pourrait avoir ce week-end sur ces personnages forts attachants.

J'ai passé un très bon moment avec cette romance. La plume de Gina L. Maxwell me plait toujours autant, j'avais beaucoup aimé sa série Premier round et ici je retrouve ces mêmes émotions pour ses histoires et ses personnages. C'est une auteure que j'ai plaisir à suivre et j'espère que j'aurai l'occasion de la lire de nouveau dans d'autres aventures ! Une lecture qui se lit vite, mais qui nous permet vraiment de passer un beau moment d'évasion. L'humour à Vegas, oui parce que Vegas a son humour et la légéreté apportée autour de cette belle histoire d'amour est vraiment très sympathique à découvrir !
Lien : http://www.livresavie.com/ce..
Quoi de mieux qu'une convention de romance à Las Vegas dans une fiction…

Avec ce roman, je m'attendais à une lecture légère, et quelque part c'est ce que j'y ait trouvé. Alyssa a réellement besoin d'évacuer toute cette tension qu'elle garde en elle… Elle est amoureuse de Dillon son meilleur ami depuis des années, et elle n'en peut plus de subir ce désir non assouvi… Aussi elle se dit qu'une week-end de débauche à Las Vegas est une bonne idée. Même si ce n'est pas son genre, Alyssa se voit bien succomber au charme d'un inconnu, une aventure d'un soir qui lui permettra de réaliser un fantasme. Mais voyez-vous, Dillon va débarquer à Las Vegas et mettre à mal ses bonnes résolutions. Que vient-il faire à une convention de romance ? Se peut-il qu'il soit venu pour la séduire ?

Alors, ce roman est vraiment une lecture sans prise de tête, je dois dire que si j'ai passé un bon moment, il y a aussi pas mal de choses qui m'ont dérangé. En premier lieu, il faut savoir que le livre est court, donc tout s'enchaîne assez vite. En terme de laps de temps, l'histoire se joue sur le week-end. Nos héros vont être confronté à leurs sentiments et j'avoue que cela a manqué de réalisme. J'ai trouvé que la façon dont l'histoire est mise en scène était un peu trop poussive. Je m'explique, Alyssa a des sentiments pour Dillon, et a priori c'est la même chose de son côté… le fait que l'histoire aille si vite ne laisse pas du tout de cheminement aux sentiments. J'ai eu du mal avec Dillon que j'ai trouvé un peu lourd et pressant, sans parlé du fait qu'il est sacrément hypocrite, du genre « fait ce que je dis, pas ce que je fais »… Car Dillon ne se gêne pas pour s'envoyer en l'air de son côté, mais lorsque Alyssa souhaite en faire de même, monsieur n'est pas d'accord… Alors, oui ce fut un moyen de lui ouvrir les yeux, de se dire qu'il devait se lancer pour lui avouer ses sentiments, mais j'avoue que je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions à la lecture de ce roman.

Difficile de s'attacher aux héros étant donné que l'on ne fait pas vraiment connaissance avec eux. Ils étaient sympathiques mais cela s'arrête là. Par contre, je dois avouer que le contexte avait tout pour me plaire, mais dans la forme j'ai été un peu déçue.

Pourtant, j'adore cette autrice et l'ensemble n'est pas si mal. Mais en fermant le livre, j'ai ressenti cette petite déception car il m'a manqué beaucoup de choses pour que cette romance reste mémorable, là effectivement, elle va vite tomber aux oubliettes.

En bref, une romance qui avait beaucoup de potentiel, j'ai passé un bon moment mais trop superficielle à mon goût. L'histoire est trop rapide et dénuée de sentiments véridiques. Si vous souhaitez vous évader le temps d'un week-end à Vegas alors n'hésitez pas mais sachez que cette romance ne vous propose qu'un moment sans prise de tête qui manque cruellement de crédibilité.

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/10..
Alyssa et Dillon se connaissent quasiment depuis toujours. Ce sont les meilleurs amis du monde et arrivée à l'âge adulte, leur amitié est toujours intacte. Sauf que voilà, la jeune femme est amoureuse de son meilleur ami depuis le début. On pourrait penser que c'est un vieux couple sans les rapports charnels. En effet, la belle est au petit soin pour lui et espère qu'un jour il lui déclarera sa flamme...

Alyssa doit se rendre à une convention sur la romance pour mon plus grand bonheur, genre littéraire que j'affectionne particulièrement, je m'attendais à avoir des paillettes pleins les yeux et en apprendre sur les conventions américaines que nous n'avons pas en France. Que ne fut pas ma déception lorsque Gina L. Maxwell a pris le parti de survoler cette partie du récit ! Autant vous dire, que j'ai commencé à bouder ma lecture ! J'avais envie de rêves, de vivre au côté d'Alyssa de belles choses en romances, sur cette convention mais non...

Dillon éprouve les mêmes sentiments qu'Alyssa mais il n'a jamais osé lui avouer ses sentiments à son égard mais lorsque son amie va lui dire qu'elle a l'intention d'aller à Vegas pour assouvir ses besoins de femme, le jeune homme ne peut se résoudre à laisser sa belle dans les bras d'un autre ! Et quoi de mieux que de se rendre à Vegas pour lui faire perdre la tête mais dans ses bras, le temps d'un week-end !

L'ensemble du récit est relativement bien construit. le seul gros bémol pour moi est que l'auteur n'ait pas décidé d'accorder beaucoup d'importance à la convention de romance alors que c'est notamment pour cette raison que j'ai de suite voulu découvrir ce récit.

La plume de l'auteur est fluide, dynamique, rythmée. Les personnages sont sympas et j'aurai aimé développer plus d'empathies pour eux. Entre eux, c'est une évidence, comme le nez en plein milieu de la figure mais il n'y a qu'eux pour ne rien voir !

Tout ça pour vous dire que c'est une romance sympathique à découvrir mais qui n'a pas su combler mes attentes. L'intrigue est trop soudaine ce qui pose problème au niveau de la crédibilité du récit. Vous savez que j'aime bien quand le ton est donné d'entrée de jeu mais là, ça ne matche pas totalement à mes yeux... Si vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensé ? Pensez-vous le lire ?

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
J'avais hâte de lire ce roman car il parlait d'un thème qui me parlait beaucoup à savoir les conventions de romance. Je m'attendais à une romance sympa et fraîche et au final , je reste sur ma faim car les événements vont trop vite et ne laissent pas de place à la surprise.

Alyssa Miller est une jeune femme de 24 ans qui aime son meilleur ami depuis la plus tendre enfance. A l'âge adulte , ils partagent quasiment une vie de couple puisqu'elle lui prépare de doux plats cuisinés et espère en secret qu'il lui avouera ses sentiments . J'avais envie de découvrir Alyssa dans une convention de romances pour m'identifier à elle et pour rêver à ses côtés mais elle ne sera pas seule à Las Vegas et au final , elle ne verra que peu cette fameuse convention. J'aurai donc aimé que les choses soient moins faciles, moins évidentes et qu'elle cède moins facilement. Las Vegas se résume à des scènes sensuelles et épanouissantes pour nos deux héros mais cela va trop vite pour que cela reste cohérent ou crédible. Certes l'amour était là sous jacent et simplement caché par les traditions familiales mais il me manque ce petit truc en plus qui change une romance un peu mièvre en comédie romantique qui nous fait rêver.

Nous avons les points du vue de Dillon Alexander, homme de 26 ans qui va tout à coup ouvrir son coeur et de nouveau , j'ai trouvé que cela allait bien trop vite et que ce changement radical ne servait pas à proprement parlé la romance. On sait dès le début ses vrais sentiments et cela nous pousse donc à croire que tous ces non dits n'ont été qu'une perte de temps . Les hésitations sont en soi concevables car devenir un couple c'est prendre le risque de perdre cette superbe amitié mais avec la réputation du père de Dillon , les jeux sont biaisés et on aurait pu avoir une romance plus naturellement et plus subtiles. Au fond , on sait peu de choses sur Dillon si ce n'est son métier et sa tendance à "avoir des fourmis dans les jambes" quand il n'est plus satisfait d'une relation de sex friend. Avec lui , l'engagement ne semble pas possible et ce retournement de situation est bien trop brutal pour être réaliste.

Bref, Ce qui se passer à Vegas est une romance bien sympathique mais qui n'a pas su répondre à mes attentes. J'aime en général les romances de Gina l'Maxwell mais ici l'intrigue est trop soudaine pour qu'on puisse y croire ou se laisser emporter par la magie d'une romance qui nous donnerait des étoiles plein les yeux. Comme d'habitude, je vous laisse vous faire votre propre idée sur ce roman.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
(JENNI) :

Une romance passionnée, sensuelle et divine à lire ! J'ai beaucoup aimé !

Si au niveau de l'intrigue c'est du déjà vu, Gina L. Maxwell est parvenue quand même à sortir des clichés en nous offrant une relation avec des protagonistes tous deux touchants et attachants dans une atmosphère légère où la tentation bat son plein !

Des héros amis de longues dates et inséparables, qui se désirent en secret mais qui n'ont jusqu'à présent jamais oser s'avouer leur attirance par peur de gâcher leurs dix-huit années d'amitié, et diverses complications qui pourraient prédire un échec amoureux entre eux…

Mais lorsque Alyssa fait comprendre à Dillon qu'elle compte assouvir ses besoins le temps d'un week-end à Vegas, il ne peut se résoudre à la laisser faire et compte bien s'offrir avec elle une parenthèse où il ne sera pas question d'amitié entre eux mais de prendre le temps cette fois de se découvrir en tant qu'amants… Ainsi ils effacent le dernier centimètre qui se dresse entre leur passé et leur avenir…

Une plume fougueuse qui m'a donné des papillons dans le ventre tout du long.

Des personnages agréables et très plaisants à suivre… car de sa plume fluide et légère, l'auteure nous fait ressentir tout l'amour et l'affection qu'ils se portent. Entre eux c'est une évidence… et pourtant il n'y a qu'eux qui ne s'en aperçoivent pas, alors que c'est flagrant comme le nez au milieu de la figure.

Personnellement j'ai vécu leur histoire comme si j'y étais. C'est certes fleur bleue par moment et même un peu tiré par les cheveux mais cela reste léger et c'est exactement ce à quoi je m'attendais en plongeant dans ce livre, puisque c'est simple et beau… !

L'ensemble est bien construit car l'histoire dégage beaucoup de charme, dommage néanmoins que Gina L. Maxwell ne se soit pas pencher davantage sur la convention de romance, cela aurait été appréciable d'en dévoiler un peu plus sur le décor et l'atmosphère pour ne pas que ce soit trop axé sur la relation en elle-même.

Pour résumer, malgré quelques imperfections, ‘Ce qui se passe à Vegas…' est une lecture sympathique, qui m'a fait passer un bon moment tant la romance est charmante et pleine de fraîcheur.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..

"J’en suis sûre aujourd’hui. Nous étions trop jeunes pour nous installer. J’ai eu une belle vie malgré ce chagrin, dit-elle en lui faisant une grimace taquine. Aujourd’hui, j’aime mon travail au journal. J’adore écrire ces articles sur les voyages. J’ai découvert ce que j’aime faire et je comprends pourquoi tu ne pouvais pas abandonner ton rêve pour moi. On ne devrait jamais abandonner son rêve pour qui que ce soit. C’est pour ça que tu ne dois pas accepter cette offre. Ne renie pas tes envies pour devenir partenaire d’Imogene et Daniel – sauf si c’est ce que tu veux."