Critique de julien_le_naufrage

Chronique des nouvelles sur le blog...

Ce qui est certain, c'est que le dossier spécial Ballard transpire la passion. On ressent vraiment l'intérêt envers Ballard qu'on les personnes ayant rédigés se numéro. Et pour dire vrais, jusque là je n'avais lu que "Millenium People" (que j'avais bien bien aimé!), mais je pense me lire rapidos "Que notre règne arrive" qui est dans ma PàL. Et j'avoue être assez enthousiasmé par ce numéro spécial que pour avoir envie de découvrir le reste de son oeuvre!!! Je commencerai peut-être avec la Trilogie de béton, soit : "Crash !", "L'île de béton" et "I.G.H.".

On retrouve dans ce Bifrost 3 bons entretiens avec J.G. Ballard qui sont vraiment très intéressant. Bien sur il y'a le guide de lecture en fin de livre avec différents ouvrages chroniqués et conseillés. Plus quelques autres articles d'analyse de son oeuvre. Textes que je devrais relire une fois son oeuvre lue en long et en large pour mieux en profiter.

Il y'a bien sur les pages de chroniques de livres... Et l'article scientifique de fin qui tourne autour du sujet du vide : le vide c'est quoi? Et peut-on y survivre? Sympathique article avec quelques techniques de survie, juste au cas où.

Encore un bon numéro de Bifrost qui malgré son horrible couverture offre un contenu super intéressant. J'aime beaucoup cette formule avec dossier spécial pour découvrir un auteur à chaque fois. C'est vraiment riche!
Lien : http://naufragesvolontaires...