Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Michelle Charrier (Traducteur)

ISBN : 2207258920
Éditeur : Denoël (2007)

Note moyenne : 3.16/5 (sur 19 notes) Ajouter à mes livres
Richard Pearson, publiciste au chômage, cherche à démêler les circonstances étranges du meurtre de son père, mortellement blessé lors d'une rixe à Brooklands, une ville de la banlieue de Londres. Parti enquêter sur place, Pearson se retrouve plongé dans la vie quotidien... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par littleone, le 14 juillet 2014

littleone
    Roman d'anticipation ? oui sans aucun doute... mais, à mon humble avis, tellement d'actualité ! !
    A lire absolument, même s'il n'est pas toujours facile, il pousse forcément à la réflexion sur l'avenir de notre société de consommation... en tous genres !

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Sodapop_Curtis, le 15 juillet 2008

Sodapop_Curtis
    Rappel des faits :
    Après le mystérieux assassinat de son père au beau milieu d'un centre commercial (le Métro-Centre) de Brooklands, Richard Pearson, publicitaire désormais au chômage, décide de se rendre sur place pour mener sa propre enquête. La petite ville du verdoyant Surrey se révèle bien loin de l'image d'Épinal : morne cité en bordure d'autoroute (la M25) dont les habitants semblent être aux prises d'un consumérisme des plus frénétiques, et d'une xénophobie à peine voilée.
    Richard Pearson flaire dès son arrivée que le repli identitaire des habitants de Brooklands et que les étranges manifestations sportives dont il est témoin ne sont pas étrangères à l'assassinat d'un paisible vieillard. Car partout ici luit le dôme de verre du Métro-Centre... la suite sur http://interstellar-overdrive.over-blog.com/article-6814960.html

Commenter     J’apprécie          1 2         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par mariezim57, le 17 juin 2013

"Puis-je considérer qu'il fonctionne?"
    -Absolument. Il produit assez de glaçons pour figer la tamise.
    -Combien?
    -Aucun intérêt. il est hors de votre portée, je vous assure.
    -Vingt livres? Cinquante?
    -Je vous en prie....vous ne pouvez pas imaginer.
    -Dites.
    -Il est GRATUIT!
    (:::::::) Gratuit. Un concept inconcevable. Cela échappe à votre expérience de la vie. Vous êtes incapable d'admettre une chose pareille.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (5)

Videos de James Graham Ballard

>Ajouter une vidéo
Vidéo de James Graham Ballard

ames Graham Ballard was a British novelist and short story writer who was born 15 November, 1930 and raised in the Shanghai International Settlement..His experiences during that time formed the basis of his novel Empire of the Sun which was later turned into a movie by Steven Spielberg starring 13-year-old Christian Bale, as well as John Malkovich and Miranda Richardson. J G Ballard died on April 19 2009, aged 78 after a lengthy battle with cancer

Sur Amazon

• Blog

> voir plus

Quiz

Dystopies 2

Comment se distingue Surplus Anna ?

•   elle disparait dans 1984
    •   elle n'aurait jamais du naître dans 'La déclaration' de Gemma Mailey
    •   elle est un tribut du District 6 dans Hunger Games
    •   elle rêve d'apprendre à lire dans Ceux qui sauront

10 questions - 40 lecteurs ont répondu
    Thème : futur , dystopie , science-fiction

Créer un quiz sur ce livre.