La lignée des dragons tome 1 sur 5
Ada éditions (20/10/2009)
3.54/5   12 notes
Je me souviens vaguement d’une aveuglante lumière bleue m’enveloppant de la tête aux pieds, des silhouettes blanches qui accourent vers moi et des cris de panique. Ensuite, c’est le néant total. Maintenant, sans rien comprendre, je me retrouve ici, étendue en plein milieu d’un champ qui m’est totalement inconnu. On dirait bien que la végétation qui y est présente ne m’est pas habituelle. J’ai la tête qui tourne un peu et mes membres sont engourdis.
Que lire après La lignée des dragons, tome 1 : A la recherche du dragon d'orVoir plus
Après ma lecture du livre à la recherche du dragon d'or , j'ai apprécié l'époque de l'histoire qui était médiéval parce que je suis un passionné d'histoire.

Se que j'ai moins aimé du livre c'est que quelque fois on a de la difficulté à se retrouvé dans le temps .

Mais , la description des personnages et des lieux est excellente parce qu'elle me permettait de bien les imaginer dans ma tête.

Je recommande se livre à toute les Personne en haut de 10 ans qui aime l'histoire et le fantastique et aux bons lecteurs.
Personnellement, ce n'est pas trop mon genre de récit merveilleux, mais les élèves du premier cycle du secondaire qui le lisent (surtout les garçons) aiment beaucoup cette histoire.
pas si mal un le moin bon de la série mais si vous continuez la série se vous allez surment aimez
Proposé par Gabriel

Où suis-je ? Que m’arrive-t-il ? Ma mémoire me fait défaut. Je me souviens vaguement d’une aveuglante lumière bleue qui m’enveloppait de la tête aux pieds, des silhouettes blanches qui accouraient vers moi et des cris de panique. Je me rappelle aussi de mon corps paralysé, de ma tête qui tournait et de ma vision brouillée. Ensuite, ce fut le néant total. Maintenant, sans rien comprendre, je me retrouve ici, étendue en plein milieu d’un champ qui m’est totalement inconnu. J’ai une drôle de sensation, oscillant entre l’émerveillement et l’inquiétude. On dirait bien que la végétation présente sous mes yeux ne m’est pas habituelle. Mais que se passe-t-il ? Je porte des vêtements anciens. Je dirais même très anciens, probablement de l’époque médiévale. Mais à voir mon inconfort, je crois que ces habits, comme le paysage d’ailleurs, ne me sont pas coutumiers. À mon cou, soutenu par un lacet de cuir, trône un vieux médaillon aux reliques indéchiffrables. En y regardant bien de plus près, l’effigie ressemble étrangement à un dragon. Soudain, j’entends des bruits de pas rapides qui se font de plus en plus proches ! Je les vois apparaître au loin, dans un petit vallon. Un groupe de cavaliers se dirige vers moi. Je voudrais fuir, ou du moins me cacher, mais je n’en ai pas la force…
ll y a une fille.Elle porte un manteau jaune pâle. Tout est blanc autour d'elle.