Citations sur Les Bidochon, tome 15 : Bidochon mère (môman) (13)

Mère de Robert : Il ne faut pas fatiguer Robert, c'est un enfant d'une constitution fragile !! Loin de ses racines, Robert est un enfant qui s'affaiblit !! Ici il va reprendre des forces ! D'ailleurs il a déjà retrouvé SA chaise, SON verre et SA grenadine !!
Raymonde: Pourtant à la maison, c'est pas les racines qui lui manquent !! Il a SES chaussons, SON canapé, SA télé...
- Qu’est-ce que vous dites de mon endive ?
- C’est mon mari qui a la plus grosse du canton !
Ça n’est pas d’une femme dont Robert a besoin, ah ah ah ! Des femmes, il peut en avoir autant qu’il veut, tandis qu’une mère…
cet album est dédicacé :
- à mémère B. pour le goût de ses fraises, perdu dans la nuit du progrès, son civet et sa tarte à l'oignon (perdus eux aussi).
Mère de Robert : Ce voyage a dû te fatiguer mon pauvre garçon ! Maman t'a préparé une bonne grenadine !
Robert : Oh ! Môman ! Môman.
Epouse de Robert : Je me suis tapé les valises jusqu'ici, à présent à toi de les monter, parce que je sais pas où c'est ! (dit-elle en s'adressant à Robert)
Mère de Robert : Je vais vous montrer !!
Epouse de Robert : Je croyais que c'était le plus fort !!
Epouse de Robert : Pourtant à la maison, c'est pas les racines qui lui manquent !! Il a SES chaussons, SON canapé, SA télé...
- Mon fils, promets-moi que tu ne partiras pas avant que j’ai poussé mon dernier soupir !!
- Je l’aurais parié !! Quelque chose me dit qu’il va mettre du temps à être poussé, ce dernier soupir !!
- il faut commencer par arracher les salades qui sont montées !
- Eh bien, tant mieux ! comme ça, on aura moins à se baisser !!
(Le docteur, à propos de la mère de Robert)
Votre maman se porte comme un charme et vous le savez très bien !!
- Et si elle te demande de faire caca dans ta culotte, tu vas le faire ?
- Tu crois que ça lui ferait plaisir ?? Môman ! Môman !!
- Robert ! Réveille-toi ! Vite !! Il se passe quelque chose de bizarre avec ta mère.
- Maman ??
- Elle aboie !!
- Mais non ! Elle parle en dormant !! C’est pour ça que tu me réveilles !!
- OUA OUA
- Parce que t’appelles ça « parler », toi !!
- Elle se prend pour un chien, c’est normal !
- OUA OUA
- Eh bien, moi, ça m’empêche de dormir !
- Elle doit chercher son os !! Quand elle l’aura retrouvé, elle s’arrêtera !! T’as qu’à attendre !