La Martinière Jeunesse (13/06/2013)
3.5/5   5 notes
Cette collection d'éveil documentaire pour les tout-petits est une invitation à mieux regarder le monde animal qui nous entoure. Toutes les formes sont dans la nature ! Mais les identifier n'est pas toujours facile. Formes met en valeur une étoile, une courbe, un rectangle, un point...grâce aux animaux ! On découvrira ainsi que la queue du caméléon s'enroule en une jolie spirale et lui permet surtout de se suspendre et d'attraper les branches !
Que lire après FormesVoir plus
C'est un des plus beaux imagiers que j'ai eu l'occasion de parcourir. Basé pour une fois sur des photographies d'animaux spécialement choisies pour que leur anatomie présente une ou plusieurs formes typiques, il permet à l'enfant de découvrir non seuelement certains animaux peu souvent illustrés, et des formes parfois originales.
Très bon niveau d'édition (cartonné) qui permet également une manipulation par les plus petits en toute autonomie.
Un petit imagier carré cartonné intelligemment réalisé. Double intérêt : il permet de découvrir des animaux, il permet de découvrir des formes que prennent les animaux, seul ou à plusieurs ; des formes basiques (rond, carré...) mais aussi croix, spirale, boule, pentagone... Variété des couleurs également, pas une page n'a la même dominante de couleur en fonction de l'animal retenu. Et les photos sont de grande qualité.
Une réussite à mettre entre toutes les petites mains.