GrosseOP 2016. J'ai eu envie de découvrir ce 1er tome de la série Meg Corbyn dont j'avais entendu parlé, de loin et sur lequel je n'ai vu passer que des avis positifs récemment.
Mon avis ne va pas aller dans un autre sens que ceux que j'ai pu parcourir : j'ai adoré l'univers et les personnages d'Anne Bishop ! N'ayant pas lu de fantastique du type vampire, loup garou... depuis un petit moment, j'ai apprécié de me plonger au coeur de Namid. D'autant plus qu'Anne Bishop crée vraiment un univers à elle, à des lieues de ce qu'on a pu lire sur les gentils loups ou vampires "végétariens" tombant amoureux d'une humaine. Ici, on revoit complétement l'Histoire du monde, nous ne sommes d'ailleurs plus sur terre mais sur Namid et les continents ont tous des noms imaginaires. Anne Bishop crée un monde composé d'humains et des autres: toutes les créatures fantastiques, métamorphes, sanguinis (vampire), élémentaires... Ces derniers ont un instinct très animal et considèrent les humains comme des proies (des singes comme ils les appellent). Là où l'auteur fait aussi dans l'originalité, c'est avec son héroïne, Meg; celle-ci est adulte mais a un comportement similaire à un enfant, elle est innocente et pure, sans pour autant être naïve ou sans personnalité, à cause de son passé. Tous les personnages ont donc un petit plus qui les rend particulièrement attachants et addictifs.
Au delà de cet univers fascinant, nous nous retrouvons face à une course poursuite entre Meg et les personnes haut placées qui souhaitent la retrouver; face à la gestion de la situation entre les autres (qui sont apparemment bien supérieurs aux humains) et les humains pour limiter les dégâts; face à l'appartenance à un groupe...
J'ai particulièrement bien aimé le fil tiré par l'auteur, permettant de faire un lieu entre Meg et Monty, le lieutenant en charge des relations avec l'enclos (lieu où vivent les autres que nous suivons). J'ai aussi beaucoup accroché avec le personnage d'Asia et les petites incursions dans son monde de pensée !
Au final, même s'il se passent finalement assez peu de choses dans une grande partie du roman puisque nous suivons Meg dans son intégration dans l'enclos; son quotidien n'est aucunement rébarbatif, bien au contraire ! et l'action ne manque pas dans les pages restantes ! Un tome qui a une fin en soit, mais duquel on ressort avec beaucoup de questions (qui est Tess, le contrôleur, que va-t-il se passer au sujet de la "drogue" ou du poison, comment va évoluer la situation sur Namid...). C'est donc sans plus me poser de questions que je vais me procurer le 2nd tome !
Que celui-qui n'a jamais trouvé que beaucoup de romans d'Urban Fantasy (qu'on appelle souvent Bit-Lit en France, ne me demandez pas pourquoi) étaient similaire sur la forme se dénonce ! Moi-même qui ne suis pas forcément une grande adepte de ce genre, disons que j'aime bien mais que ce n'est pas un genre littéraire vers lequel je me tourne en priorité, j'ai très vite remarqué les points communs que l'on retrouve dans une grande partie d'entre eux. de ce fait je m'attendais forcément à que Lettres Écarlates ne fasse pas exception à la règle et reprenne ces très nombreux codes facilement identifiables,,, Quelle ne fut donc pas ma surprise à la lecture de ce premier tome ! Car si il y a bien un roman d'urban fantasy qui casse tous les codes et s'éloigne totalement de ses confrères, c'est celui-ci !

Je ne vais pas vous faire l'affront de vous informer en détail de l'univers développé dans Lettres Écarlates, déjà parce que c'est casse-gueule quand il y a autant de subtilités et surtout car ce serait vraiment pas sympathique de ma part de vous gâcher la découverte, mais je peux tout de même vous dire qu'il est particulièrement riche et original. On comprend très rapidement qu'on est face à une petite mine d'or qui n'aura aucun mal à nous captiver durant plusieurs tomes, il y a tant de créatures différentes et de nuances dans la façon dont les choses sont construites que ce n'est pas un univers qui est prêt de s'essouffler !

Bien sûr les univers originaux et riches cela peut également devenir un problème dans un premier tome et vite perdre le lecteur Néanmoins Anne Bishop utilise l'astuce vieille comme le monde et qui pourtant ne fini jamais de faire ses preuves : l'héroïne qui avant le début évoluait en marge de tout cela et découvre donc les choses en même temps que nous. Et cela m'emmène à la deuxième curiosité de ce roman qui m'a totalement séduite : Meg. Notre héroïne est à l'opposé total de la plupart des héroïnes qu'on peut suivre en urban fantasy et c'est donc une vraie petite bouffée d'air frais. Là où je m'attendais à une énième protagonistes casse-coup et grande-gueule, on a Meg, douce et discrète. Avant d'atterrir chez les Autres et de devenir leur liaison, elle était tenue à distance du monde extérieur puisqu'elle a été élevée en captivité afin que ses dons de prophète du sang soient exploités au maximum. Forcément avec cela elle n'est pas de prime abord la personne la plus socialement adaptée et peut même sembler un peu naïve, néanmoins malgré que sa force ne soit pas aussi visible que chez d'autres héroïnes, on ne peut pas dire qu'elle en manque. Au fil de son adaptation, de ses découvertes, et de ses péripéties, on se rend compte qu'elle possède une force intérieure remarquable qui ne peut que nous la rendre plus touchante et sympathique. J'ai vraiment tout de suite accroché à cette protagoniste atypique et pour ma part c'est sincèrement une belle réussite de création de personnage de la part de l'auteure.

Au-delà de Meg il y a bien sur d'autres personnages, l'endroit où vivent les Autres étant peuplés de bien des personnages de toutes sortes. Pour autant s'il y en un qui se dégage du lot, c'est bel et bien Simon le chef de cette communauté qui va avoir bien du mal à s'adapter à cette nouvelle présence humaine malgré toute sa bonne volonté. Et en contrepartie j'ai également eu du mal à m'habituer à lui. Les créatures qui sont développés par Anne Bishop dans ce roman ne sont pas humaines, malgré qu'elle en ait l'apparence, et c'est quelque chose qui se ressent jusqu'à la constitution de leurs caractères. En soit c'est quelque chose de très intéressant, mais il faut s'avouer qu'en pratique cela nous demande un peu d'effort pour arriver à apprivoiser tout ces personnages. Simon m'a plus d'une fois déconcertée par ses réactions/pensées, pour être claire y'a des moments où on se dit que s'il était humain il aurait été diagnostiqué comme schizophrène depuis longtemps, et il a bien fallu qu'il commence à réellement s'habituer à Meg pour que moi j'arrive à m'habituer à lui. Heureusement le roman est plutôt long et prend bien le temps de nous permettre d'apprivoiser les Autres et leurs particularités, cela n'est réellement pas gênant sur la longueur.

Reste que si je devais reprocher quelque chose à Lettres Écarlates, ce serait peut-être la simplicité de l'intrigue en elle-même. Toute l'originalité reposé sur ce superbe univers et ses personnages bien singuliers, mais pour ce qui est du mystère qui court au fil des pages on ne peut pas dire qu'il devienne surprenant à quelque endroit que ce soit. On essaie pas réellement de nous cacher quoique ce soit sur ce point-là et ce n'est donc pas le roman qui vous laissera sur le bout de votre chaise prêts à bondir de surprise. D'ailleurs si toutes les phases explicatives ou lentes en termes de développement sont superbement bien écrites, même voir les personnages boire un café ne nous ennuie pas, pour ce qui est des phases d'actions j'ai trouvé que c'était un peu moins bien construits. Les passages très rythmés qui se trouvent principalement sur la fin sont un peu brouillons et c'est vraiment les seuls moments qui m'ont donnés du fil à retordre.

Ainsi Lettres Ecarlates a été pour moi une vraie belle surprise. Je ne m'attendais clairement pas à tomber sur un univers si riche et original en urban fantasy, le tout agrémentés de personnages aussi intéressants et attachants. Anne Bishop prend vraiment la peine de planter son décor et de développer ses protagonistes, laissant presque l'intrigue principale en second plan, et pourtant on ne s'ennuie pas un instant. En fait on en redemanderait même encore ! Si vous cherchez une bonne série de Bit-Lit qui saura se détacher des dizaines d'autres c'est sans conteste vers celle-ci que vous devez vous tourner, vous ne risquez pas d'êtres déçus ;)
Lien : http://altheainwonderland.bl..
La couverture porte un encart"un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps, rien de moins....
N'étant pas une experte,(j'en ai lu une dizaine..;), je peux tout de même dire que ce roman est original.
Meg Corbyn est une humaine en fuite, elle est aussi Cassandre Sangue, prophétesse de sang . Elle lit l'avenir lorsqu'elle incise sa peau avec un rasoir. A ce titre , elle a vécu jusqu'à son évasion, dans une cage. Elle trouve refuge dans un territoire dirigé par "Les Autres" :(loups, vampires, corbeaux , saisons,et autres créatures...). Ses geôliers sont à sa poursuite...
Il y a quelques belles trouvailles, toutes ces créatures s'associent pour lutter contre les "singes"(les humains), de la poésie(j'ai bien aimé la petite fille puis la femme "hiver"), beaucoup de richesse dans le monde de Meg tel qu'il est décrit.
Par contre , il ne se passe pas grand chose au niveau du suspens, le personnage de Meg est un peu fade et aurait pu être mieux exploité. de façon générale , les relations entre les personnages sont un peu trop simplistes pour moi, un peu trop manichéennes.
En résumé, un roman agréable à lire, très bien fichu sur le plan descriptif (le monde des créatures surnaturelles), mais qui manque un peu d'épaisseur au niveau de l'intrigue et des personnages pour être un chef-d'oeuvre.
je ne sais pas du tout ce qui m'a attiré chez ce livre. le loup sur la couverture peut-être (couverture que je trouve pas terrible surtout à cause de la grosse tête de fille moche en premier plan), le résumé qui me paraissait intriguant, différent. Sauf que c'était de la bit-lit et vu mes nombreuses déceptions avec ce genre de lecture, j'avais peur de réitérer l'expérience. Quand je l'ai vu à la médiathèque je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer, au pire si ça ne me plaisait pas je pouvais le ramener facilement.
Sauf que ça m'a plu. Ça m'a même énormément plu.

Je ressors très enthousiaste de cette lecture. J'ai adoré les personnages, l'intrigue, l'histoire, le style. Tout. C'était hyper mignon et même carrément doudou par moment, ça me donnait des palpitations et plus d'une fois j'ai gagatisé. Meg est une héroïne super attachante. Elle n'est pas le stéréotype de l'héroïne qu'on croise désormais dans la bit-lit, la fille badass qui n'a peur de rien mais qui n'est pas contre une nuit chaude… Meg c'est plutôt la pauvre fille fragile qui connait rien à la vie. Et oui, ça la rend attachante. Elle est tellement naïve, on dirait un enfant qui découvre le monde. Elle est douce, elle est gentille, elle se retrouve dans l'Enclos, entourée de bête sauvage, et pourtant malgré ça, elle reste très simple, très naturelle, et leur parle à tous avec gentillesse et douceur. Elle cherche vraiment à se faire accepter de tous, que ce soit des humains ou des terra indigene. Meg a réussi à me faire rire, à me toucher, à me donner envie de lui faire des gros câlins. J'ai eu envie de l'encourager, de la protéger, j'ai eu peur pour elle, j'ai eu peur avec elle et j'avoue que je comprends pourquoi les Autres s'attachent à elle, elle est trooop mignonne.
Après j'ai adoré les Autres. Que ce soit Simon Wolfgard et son côté grincheux, Henry le Grizzli très protecteur et assez sympathique, Vlad le Sanguinati qui a des manières séductrices mais qui fait peut-être encore plus peur que les autres (ainsi qu'Erebus le doyen des Sanguinati fan des films), Tess et ses cheveux qui changent de couleur selon son humeur, Hiver qui va beaucoup s'attaché à Meg, et bien sûr Sam. Sam est tout ce qu'il y a de plus chou dans ce livre, il apporte avec lui une bonne dose de "mignonnité" et de tendresse. Sam c'est un louveteau et sa relation avec Meg m'a vraiment ému au plus haut point. J'ai vraiment eu peur qu'il arrive quelque chose à ces deux là.
Pour les humains, j'ai bien aimé les policiers et les amis de Meg.
Et puis après il y a bien sûr les personnages que j'ai détesté, et c'est Asia qui remporte la palme. Je l'ai totalement haï. Elle ne pense qu'à elle, son égoïsme atteint des sommets, elle se fiche de faire du mal et de blesser, elle ne pense pas du tout aux conséquences de ses actes, tout ce qui l'intéresse c'est de devenir actrice et s'il faut foutre le boxon pour ça alors c'est okay. J'ai détesté également le Contrôleur même si on ne sait pas qui il est.

L'histoire est super bien. D'un premier abord, il ne se passe peut-être pas grand chose, c'est surtout l'histoire de Meg qui va apprendre à vivre dans l'Enclos, auprès des Autres. Et pourtant je ne me suis pas du tout ennuyée, pas une seule seconde. J'ai trouvé chaque moment intéressant, j'ai adoré voir comment les relations se nouaient, comment l'intrigue, tout doucement, prenait en intensité pour devenir explosive et très stressante vers la fin.
J'ai aimé les amitiés qui se tissaient. Et j'ai pas mal apprécié la relation de Simon et de Meg, la façon dont le Loup est perturbée par cette humaine différente des autres et qui petit à petit réussit à le rendre plus doux – malgré lui. C'était très mignon et tout doux, j'espère que ça le restera et que ça ne tournera pas en "scène chaude super cochonne", parce que je serais fortement déçue.
Un petit point aussi que j'ai apprécié dans cette histoire c'est que malgré les moments mignons, on ressent une tension dans cet Enclos et j'avoue que les Autres peuvent être angoissant par moment. J'aimerais pas qu'ils soient mes ennemis.

La fin est géniale, à l'image du livre puisqu'elle permet de nouvelles découvertes mais également un autre questionnement, elle est douce et drôle, avec ce petit côté stressant qui nous fait nous dire "c'est pas fini".
J'ai hâte de posséder le prochain tome.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
Après avoir entendu de très bons échos sur ce premier tome, j'ai décidé de me lancer. Et pour le coup, je me suis pris une grosse claque ! Ce livre est excellent ! Et assurément, c'est la nouvelle saga de l'année à ne pas manquer !

Avec sa nouvelle série d'Urban Fantasy, Anne Bishop frappe fort. L'auteur a créé tout un univers palpitant qui redéfinit L Histoire telle que nous la connaissons. Les règles changent, de même que les peuples, la géographie et même le vocabulaire. Malgré le fait que les Autres nous font penser aux Faës peuplant d'autres livres du même genre, l'auteur a su insuffler sa touche personnelle à sa saga.
On suit avec un intérêt certain Meg qui s'est enfuit et qui cherche simplement à être libre. Enfuit de quoi ? D'où ? Pourquoi ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses au fil de la lecture. Pour ce faire, elle va se rendre dans le seul endroit où les êtres humains ne veulent pas mettre les pieds : sur le territoire des Autres.

Les personnages sont intéressants et surtout particulièrement attachants. Leurs histoires sont tristes, mais l'on comprend que ce sont elles qui les ont forgés tels qu'ils sont aujourd'hui et c'est ce qui fera leur force pour affronter le futur.
La relation qui va s'instaurer entre Meg, une humaine donc une proie et les Autres, les prédateurs, est palpitante à suivre. Des liens vont se nouer malgré les différences entre les deux espèces et tout ce qui les oppose. Pour autant, l'auteur ne part pas dans le mièvre ou dans la romance. Ce qui se crée se fait doucement et l'on sent bien les réticences, les instincts persistants de chaque côté.
De plus, on va découvrir ce monde, et surtout les Autres : ce qui les caractérisent, leurs pouvoirs, leur hiérarchie, leur façon de voir. le tout est très intéressant.

L'écriture de Anne Bishop est bonne et on ne se lasse pas une seconde. le seul bémol que j'ai trouvé dans le livre concerne les jours de la semaine que l'auteur a rebaptisés. Je n'ai pas cherché à les mémoriser dès le départ et j'ai donc eu beaucoup de mal à me situer dans le temps, surtout que les noms des jours sont souvent utilisés. Autre (petit) point négatif : la cartographie. On a deux cartographies faites par l'auteur qui sont très très schématiques. Il aurait été agréable que ce soit un peu plus travaillé. de plus, on n'a aucune carte du monde, cela aurait pu être très pratique. Mais ce sont des détails, qui ne déprécient en rien l'histoire.

Palpitante, intéressante, qui fait découvrir un nouveau monde et un nouveau groupe d'individus, à l'écriture travaillée, aux personnages attachants, c'est la nouvelle saga à lire !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
J'ai lu beaucoup d'avis très positifs sur cette nouvelle saga "bit-lit". Aussi m'attendais-je à avoir un coup de coeur. Et bien non, j'ai même été un peu déçue. Certes, il y a beaucoup de points positifs, mais je n'ai pas été embarquée comme dans d'autres romans. Je pense cependant que c'est du au fait qu'il s'agit d'un premier tome installant un contexte nouveau. Ainsi qu'au fait que lorsque l'on lit beaucoup d'avis emballés, on ne peut s'empêcher de s'attendre à mieux.

Nous suivons une jeune femme, une héroïne hors du commun, un être dont nous n'avons jamais croisé la route dans d'autres romans d'urban-fantasy, une Cassandra sangue, une prophétesse de sang. Meg, a été élevée, ou plutôt séquestrée et endoctrinée pour devenir une prophétesse obéissante et soumise. Des personnes payent pour l'entendre donner une prophétie irréfutable. Pour cela elle doit se mutiler, s'entailler et faire couler son sang. L'histoire commence au moment où, Meg s'enfuit du terrible endroit qui ne lui laisse aucune liberté et trouve refuge dans l'enclos des "terra indigena", les êtres surnaturels d'une petite ville. le chef de l'Enclos un loup dominant lui offre alors un travail et un abri au sein de sa communauté. Une communauté d'êtres redoutables méprisant au plus haut point les humains qui ne représentent pour eux que de la viande.

Cela m'a un peu fait penser à "Mercy Thompson", une intrigue lente, basée sur l'ambiance, l'atmosphère, sans effusion particulière, sans romance passionnée. Beaucoup de descriptions du mode de vie, d'une routine au sein d'une communauté. Alors effectivement, j'ai trouvé un peu lent et long le récit. Pas mal de redondances, l'auteur nous relate en long en large et en travers l'adaptation de l"héroïne, ses tâches quotidiennes, son travail, comment elle trie le courrier, le livre, lie des amitiés... On ne peut pas dire qu'on soit embarqués dans un flot d'actions et de rebondissements.
Cependant j'ai beaucoup apprécié justement cette approche tranquille présentant l'installation d'une étrangère dans le monde des surnaturels, des Terra Indigena. L'adaptation d'une jeune femme naïve et frêle dans un monde sauvage et brutal. le choc des cultures. L'influence des uns sur les autres. L'harmonie et la douceur découle de ces amitiés improbables. le tout est particulièrement mignon, charmant, voir comment au fil des pages ils s'apprivoisent les uns, les autres.
J'ai aimé toute cette ambiance hivernale, il neige du début à la fin de l'histoire. Cette atmosphère communautaire. J'ai aimé découvrir les loups, les corbeaux, les chouettes, les sanguinatis, et autres êtres étranges... Un contexte original, une manière encore différente de présenter les Loups garous, vampires et autres surnaturels... Plus qu'un roman bit-lit avec scènes violentes et sensuelles, c'est un roman d'urban-fantasy nous plongeant dans un véritable univers riche.

Ainsi, on s'attache très aisément à l'héroïne, bien que fragile, elle sait s'affirmer et se faire aimer de tous. Très vite elle va devenir indispensable. Et pour une fois dans ce genre de roman, ce n'est pas grâce à sa force, ses flingues ou son physique de top modèle, c'est tout simplement grâce à sa gentillesse, sa bonté d'âme. Cela change. Tous les personnages secondaires sont très attachants aussi, on apprécie le Grizzli qui veille sur elle, le corbeau qui joue avec les stylos de Meg, le vieux vampire qui tombe sous son charme, les élémentaires à qui elle apporte des livres de la bibliothèque, les poneys à qui elle offre des sucres, Tess qui lui apporte son déjeuner, et bien sûr les loups notamment le petit Sam, ou Simon le chef de l'Enclos.
J'ai tourné les pages espérant qu'entre ces deux là une histoire d'amour prenne un peu forme, mais je le citais plus haut, tout comme dans "Mercy Thompson", tout vient à point à qui sait attendre, et je pense que la romance se fera au même rythme que la narration, c'est à dire tranquillement, en s'installant progressivement sur des bases solides au fil des tomes.

J'ai donc été assez charmée par ce contexte, par l'originalité et par la douceur du récit. Je reproche seulement à l'auteur d'avoir un peu trop traîné sur certains passages ou aspects de l'intrigue, notamment ceux portant sur Asia Crane, qui m'ont paru redondants et agaçants.

Mais dans l'ensemble une jolie série d'urban-fantasy, qui débute et donne un petit coup de "frais" au genre !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Une série tous simplement EXCELLENTE !!!!!

Les sentiments me submergent une fois se livre terminé... Une explosion de Joie et de Tristesse...
De la joie par la qualité de cette histoire, de la tristesse car il est FINI...

Je n'arrive pas à classer ce livre, car il sort des sentier battus...Les sujets sont variés et extrêmement ORIGINAUX.

Je ne vais pas vous racontez ce qu'il s'y passe, cela serait vous gâcher la découverte TOTALE de cette histoire (et le résumé en raconte pas mal). Mais je peux vous garantir qu'il ne vous laissera pas indifférent.

On fait la rencontre d'une multitude de personnages mais surtout de créatures aussi différentes les uns comme les autres. (corbeaux, faucon, coyote, grizzli etc etc...) Chaque personnage amène sa patte et au fil de pages on découvre les liens qui les unis ou qui vont les réunir.
On est touché par Sam, on est intrigué par Tess et on sourie devant le comportement des poneys (surtout avec le sucre lol)... Mais dans tous les cas on s'aperçoit qu'il ne faut pas se fier aux apparences... là où cette histoire différe sur d'autre livre, c'est sur leur nature qui n'est pas édulcoré et où les humains sont considérés comme des proies, de la viande.

L'auteur nous gratifie d'un environnement sanguinolent, sombre, sur fond de prophétie... Au delà de ca, elle nous sert des scènes touchantes, rocambolesque et humoristique avec notre héroïne un peu naïve mais très touchante (dans ce cas la, naïve n'est pas péjoratif, surtout que la lumière se fait dès qu'on en apprend plus sur elle)Meg se trouve être quelqu'un d'énigmatique pour les surnats, d'autant que le mystère l'entoure.

Tout le long on se demande où l'auteur nous emmène et dans quoi elle nous embarque...

Plusieurs intrigues se profilent pour notre plus grand bonheur et à un rythme effrénés... Que de rebondissements, de suspense, ce livre nous tiens en haleine et nous rend accros jusqu'a la fin.
De plus, nous suivons plusieurs points de vue, nous permettant de mieux s'imprégner et surtout de se sentir proche des personnages.

Pour moi ce fut une pure découverte et un plaisir à toute épreuve, je n'ai qu'une hâte retrouver tous ce petit monde...

Alors si vous aussi vous aimez les histoires qui sortent de l'ordinaire, embarquez dans cet univers incroyable et addictif.
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu genre de livre et ça fait super plaisir de retrouver cette ambiance. Je ne m'attendais pas à ça ! Et c'était une excellente surprise.
On suit une jeune femme perdu qui semble fuir quelques choses de dangereux. On découvre à travers elle l'enclos où elle trouve refuge et devient agent de liaison entre les humains et les autres. Ce n'est pas facile, elle ne connaît quasiment rien de la vie. Tout ce qu'elle sait, elle l'a appris à travers des images ou des vidéos. Mais au fur et à mesure elle se fait une place au sein de l'enclos et auprès des autres qui l'apprécient de plus en plus. Elle ne réussit ce que Simon Wolfgard n'est pas parvenue depuis des années, donner envie au petit Sam, de sortir, jouer et bien d'autres. La relation entre Sam et Meg est vraiment mignonne, une grande soeur qui s'occupe de son petit frère et essaie de lui apprendre un peu plus chaque jour.
Simon Wolfgard, le chef de meute et également de l'enclos, c'est lui qui a permis à Meg d'entrer dans l'enclos et elle l'intrigue, la fascine et leurs relations évoluent vraiment doucement, vers une amitié.Beaucoup de choses se déroulent dans ce premier tome, l'enclos apprend que Meg est une Cassandra Sangue, et ils font tout pour la protéger. Elle doit ce coupé et faire couler le sang pour avoir des visions du futur. Et une d'elles annonce sa mort !
La fin du livre est pleine d'action, de rebondissement et on ne peut pas lâcher le livre !! On veut absolument savoir comment ça va finir et comment Meg va réussir à s'en sortir.
Une super lecture, dans un monde extrêmement bien ficelé ! Et une fin qui nous promet une suite épique !!
Un des meilleurs roman Bit lit que j'ai pu lire (j'ai tenté Charley Davidson et Rebbeca Kean mais ils sont en dessous de Meg Corbyn). En effet, le roman n'est pas focalisé exclusivement sur l'héroïne, ses déboires et ses réflexions. On découvre et on suit la vie au sein des 'terra indigene' à travers les yeux de Meg Corbyn qui reste très mystérieuse et le roman s'oriente sur d'autres personnages. On suit différents point de vue et cela donne un rythme au roman.... L'intrigue, l'univers et surtout les personnages principaux sont très bien décrits et développés... L'auteur prend son temps pour planter le décor et justement j'ai adoré ça car je me suis approprié l'univers d'autant plus. Je recommande à tous...
Dans ce livre il n'est pas fait référence de manière banale à des loups-garous et autres vampires. Il y a aussi bien des loups que des corbeaux ou des ours par exemple sans parler des élémentaires que j'ai beaucoup aimé. Et les vampires ne sont pas traditionnels dans leur représentation. Malgré un éventail assez large de personnages de toute sorte, je les ai trouvé bien définis et facile à déchiffrer ce qui donnait un côté clair à l'histoire et aux liens entre tout ces personnages. Pourtant cela aurait rapidement pu tourner dans quelque chose de très compliqué étant donné que nous suivons au moins quatre points de vue différents. (...)

J'ai beaucoup aimé lire ce livre car au début il nous plonge dans une routine au bureau de liaison que j'ai adoré, notamment grâce aux poney (...). Meg est un personnage plus complexe qu'on ne peut le croire au premier abord et j'ai aimé la voir découvrir ce monde pas à pas. Et malgré la routine, plusieurs coupures se déclenchent dans le récit afin que l'histoire reprenne un nouveau souffle.

L'un des autres points forts de cette histoire, selon moi, est que l'auteure sait prendre son temps dans les relations. Elle les développe avec justesse, laissant passer les pages avant d'en déduire une évolution et j'ai adoré cela. (...)

Sans pour autant être un coup de coeur, j'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire qui, je l'espère, attendra moins de deux ans cette fois-ci! Je vous le conseille sans hésiter.

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..