Je suis contente (ça démarre bien, hein mdr). Je suis contente parce que, ce livre proposé et recommandé par une libraire que j'avais pris en otage dans une conversation livresque m'a vraiment, vraiment, plût !

Ce roman du genre bit-lit est complètement différent de ce dont j'avais l'habitude et dont je commençais à me lasser. J'ai remarqué dernièrement que ça faisait un bail que je n'avais pas lu de la bit-lit MF.

Les Terra Indigenes sont les premiers être vivants dans ce monde. On les appelle aussi les Autres, et les humains, les singes autrement dit, ne sont pour ces êtres que de la nourriture sur pattes. Et vous savez quoi ? J'ai adoré ça !

Au tout début, j'ai un peu froncé du nez face au style d'écriture du genre fourni de détails et assez "scolaire" sur les bords. Ainsi qu'au point de vue externe et omniscient. Une différence de plus des bit-lit où le point de vue est interne. Mais j'ai fini par m'habituer.

Ce livre se veut Urban Fantasy, mais tant de chose avaient tant été modifié comme les jours, les continents etc, que j'ai complètement oublié ça et jusqu'à présent, je le considère comme un fantasy.

Concrètement, qu'est ce qui m'a plût dans ce livre, après le placement nécessaire du décor ? L'originalité : Meg est une prophétesse de sang (et même si le résumé ne me donnait pas plus envie que ça, voir la pratique est bien mieux !). Les Autres ne sont pas que des Loups, il y a des Corbeaux, des Eléméntaires ( Eau, Feu, Hiver : je vous jure, y'a des parties qui ont fait mes cheveux se dresser sur ma tête face à leurs colères) , des Poneys (Tonnerre, Ouragan qui déclenchent vraiment ce que représente leurs noms !) et tant d'autres que je ne peux pas tout citer !

Autre point que j'ai aimé : pas de romance !! (oui, je suis comme ça, moi). On sent bien qu'il y aura "quelque chose" (la libraire m'avait parlé d'une absence de romance pure et d'érotisme), mais c'est progressif et clairement pas dans le tome 1, et Dieu, que ça fait du bien !! L'auteur s'en tient à son scénario et est cohérente : les Autres ne sont pas des tendres, ils prennent soin des leurs, les uns des autres, mais les humains ? Plus c'est frais, mieux c'est.

Et dans tout ça, l'auteur place d'autres personnes externes à l'Enclos (l'endroit où vivent les Autres avec défense d'entrer sinon miam, vous serez mangez) pour étoffer son histoire : des policiers, entre autre chose.

Alors oui, j'avoue avoir trouvé des longueurs parfois, et dans mon désir de vite savoir la suite, je sautais des angles sur des personnages dont JE n'avais rien à faire. MAIS c'est utile au bon déroulement. L'auteure prend son temps pour dérouler l'intrigue. Et je n'ai pas trouvé le livre plat ou ennuyant, à aucun moment (aucun !).

Donc franchement, ceux qui ne l'ont pas lu, foncez. Ce vent frais fait du bien.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Je m'attendais à une nouvelle série bit-lit avec les caractéristiques propre au genre.
Que neni ! Meg Corbyn s'en distingue clairement.
Le récit se déroule sur Namid (notre la Terre) qui est dirigée par les êtres surnaturels, dits Terra Indigene.
Dans cette histoire, les humains font un peu partie de la faune. En effet, si les Terra Indigenes ‟cohabitent” avec les humains, c'est principalement pour avoir accès aux progrès technologiques qui leurs sont utiles. Mais lorsque les humains dépassent les limites, des villages entiers peuvent disparaitre sans la moindre conséquence pour les Autres.
Fuyant ses tortionnaires, c'est dans l'Enclos de Lakeside que Meg Corbyn va trouver refuge. Bien que méfiante suite à l'arrivée de cette étrangère, la communauté des Autres va très vite se rendre compte qu'elle n'est pas une humaine ordinaire. Meg est une Cassandra Sangue, ce qui signifie que la moindre coupure lui provoque des visions. Ayant été enfermée dans un centre qui exploitait cette capacité, Meg a très peu d'expérience de la vie réelle. Sa cohabitation avec les Terra Indigene sera parfois compliquée mais elle va très vite tisser des liens fort avec les différents êtres de la communauté.

Comme je le dis au départ, je m'attendais à lire de la bit-lit et j'ai donc trouvé ce premier tome très surprenant.
Le fait que les humains ne soient pas l'espèce dominante apporte une nouvelle dimension au décor. L'auteur nous fait clairement sentir que les relations sont tendues et que les humains doivent la jouer fine pour éviter de se faire zigouiller.
L'univers proposé par @Anne Bishop est original et nous découvrons les différents êtres surnaturels au fur et à mesure de l'histoire. J'aime particulièrement les élémentaires.
La romance est presque absente dans ce tome même si je suppose qu'il y aura un rapprochement dans les suivants…
On y retrouve quelques notes d'humour et des situations cocasse qui viennent alléger le récit.

Une jolie découverte donc. Je ne vais pas tarder à lire la suite.

Challenge pavés 2018
Quelle merveilleuse surprise, je ne m'attendais pas à ça... le synopsis nous en dit juste assez pour avoir envie de lire le roman sans en dévoiler beaucoup sur l'histoire. Je viens tout juste de quitter le monde créé par Anne Bishop et la seule chose que j'ai envie de faire à l'instant c'est d'y retourner. J
Je m'attendais vraiment à du Bitlit comme on en voit partout: une héroïne sexy, forte, avec du caractère, et un homme/loup ténébreux et sexy aussi bien sur, qui vont être super attirés l'un l'autre malgré les problèmes entre leurs différentes espèces, et une histoire qui tourne autour du sexe.
Mais Meg Corbyn n'a rien à voir avec ce genre, on y est même bien loin, c'est un mélange entre de la fantasy et du bitlit. On est plongé dans un monde un peu comme le notre niveau technologie mais totalement différent,. Les humains ne sont pas les maitres ici, ce sont les terra indigene: des créatures de toutes les sortes (métamorphes, êtres mythologiques, "vampires",...) dans des versions totalement revisitées. Ils n'ont rien d'humains même si ils peuvent en prendre l'apparence. Ils "cohabitent" avec les humains, ne les aiment pas du tout, et peuvent également s'en nourrir en cas de conflit.

Notre héroïne est une jeune femme qui est timide, douce et frêle. On s'attache de suite à elle et son innocence.
Simon Wolfgard notre homme-loup, est comme on l'attends dans ce genre de roman: insupportable, toujours à grogner et faire le chef mais avec beaucoup de charisme. Pas de romance dans ce premier tome, l'amitié prend une place plus importante. Il y a de nombreux personnages secondaires qui sont attachants et haut en couleurs.

J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir toute cette magie qui se cache derrière l'univers des Terra indigene. Et je vous conseille vraiment ce premier tome!
Lien : http://mon-irreel.blogspot.c..
extra comme livre ! Avec une jeune femme qui se bat pour se qu'elle veut et qui est forte . Je recommande se livre qui est une trilogie
Meg Corbyn est un LNVNI (livre non volant non identifié) dans la littérature bit-lit. Je n'avais jusqu'à présent jamais lu de livre ressemblant de près ou de loin à celui-ci jusqu'à présent. Voilà, c'est dit et laissez-moi aller jusqu'au bout de ma pensée en vous précisant à quel point ça a été rafraichissant pour moi de lire quelque chose qui sorte autant des sentiers battus.

Meg Corbyn est une prophétesse de sang (elle s'entaille la peau pour accéder à des visions prophétiques) et elle vient d'échapper à ses geôliers. Elle se réfugie dans un endroit qui n'est absolument pas un refuge mais qui pourrait dissuader ses geôliers d'aller la récupérer: l'enclos des Autres. Il faut savoir que les Autres (notez la majuscule) sont également appelés Terra Indigene, ce sont un groupe de créatures prédatrices hétéroclites (allant des métamorphes aux vampires, en passant par des élémentaires et tout un tas d'autres prédateurs) amatrices de chair humaine. L'enclos est un endroit dans lequel vivent les Autres et où les lois humaines n'ont pas cours. Néanmoins, les humains y sont tolérés sous certaines conditions pour les aider à faire fonctionner leurs commerces.

J'ai trouvé fascinante la mythologie développée par l'auteur qui nous donne quelques clés essentielles au début de son histoire mais continue à nous en faire découvrir plus, tout au long de son récit. A la fin du livre, même si on en sait pas mal, on a quand même l'impression de n'avoir effleuré que la partie immergée de l'iceberg tellement l'univers est d'une richesse exemplaire. Les Autres sont capables de prendre forme humaine pour intéragir avec les humains par nécessité plus que par goût car ils n'ont aucune humanité entre eux. L'auteur les présente en effet comme des brutes cruelles et brutales, ayant un goût prononcé pour la chair humaine. Certaines scènes sont donc assez gores mais ce récit est loin d'être oppressant ou de faire peur. Je ne pensais pas que ce serait possible mais je me suis plus attachée aux Autres qu'aux quelques humains qui parsèment le récit.

Ainsi, Simon le loup a retenu toute mon attention de même que Vlad le Sanguinati à l'humour pince-sans-rire ou encore Henry ou Hiver ou Sam ou... Bon ok, je ne vais pas tous vous les citer mais ils ont tous une personnalité qui leur est propre en fonction de leur nature et qui les rend immensément intéressant. Ces personnages m'ont complètement marqué et me trotteront un moment dans ma tête. Meg Corbyn est le personnage principal de cette histoire. Je l'ai trouvé particulièrement douce et rafraichissante, elle m'a fait penser à une enfant par bien des aspects pour des raisons que je ne vous dévoilerait pas! En démarrant ma lecture je m'attendais à ce que Simon et Meg tombent amoureux l'un de l'autre. Je pense que ça finira par arriver un jour où l'autre mais merci! Enfin un livre où les héros ne tombent pas amoureux au premier regard! le simple fait qu'ils réussissent à se tolérer m'a rendu folle de joie, ceci dit.

L'écriture est simple et fluide mais il ne faut pas être allergique aux descriptions. Les actions ne se bousculent pas non plus au portillon et c'est tant mieux car il faut du temps pour appréhender l'univers atypique de cette histoire. L'auteur nous donne beaucoup de détails sur l'organisation au sein de l'enclos: les boutiques qui le parsèment, le nouveau travail de Meg, son appartement... J'ai trouvé ça un petit peu bizarre au début de ma lecture avant de me laisser complètement embarquer par cette atmosphère étrange et résolument hivernale.

En résumé, je pense que vous l'avez compris j'ai adoré ce premier tome pour lequel j'ai ressenti un beau coup de coeur. Je ne saurai que trop vous conseiller de plonger dans cette histoire car si vous avez l'impression de lire toujours la même chose, ce livre est fait pour vous et vous trottera dans la tête, longtemps après en avoir refermé les pages.
Lien : http://elyzalecturesenchante..
La couverture m'annonce que Lettres Ecarlates est « un des meilleurs romans de Bit-Lit de tous les temps ». Avec une mention comme ça, ça met un peu la pression au lecteur…

Et en fait, dès les premières pages, je me suis rendu compte que c'est complètement justifié !

L'univers créé par Anne Bishop est tout simplement addictif, tellement riche en détails, avec une mythologie unique et des personnages bien travaillés.

Une petite merveille !

Je n'exagère même pas. le lecteur est entraîné dans la fuite de Meg, une prophétesse du sang, qui trouve refuge chez les Autres, autrement dit, les non-humains : métamorphes, vampires et j'en passe… Dans cet univers, les Autres dominent l'espèce humaine. Ils gèrent l'accès aux ressources naturelles, punissant lourdement les humains qui outrepassent les lois en leur envoyant des catastrophes naturelles ou... en les mangeant… Ici point de vampire romantique qui brille au soleil ou de gentils loups-garous. Les Autres n'ont d'humain que l'apparence, et encore… Et c'est justement ça qui m'a plu dans ce roman. L'auteure a merveilleusement bien décrit les instincts animaux des différentes espèces, que nous découvrons avec Meg.

En effet, Meg est restée enfermée toute sa vie dans une institution à la merci de ceux qui vendaient ses prophéties à prix d'or, coupée du reste du monde. C'est pourquoi elle ne connait rien à la politique qui régit les rapports entre les Autres et les humains. le récit est donc centré sur la découverte de cet environnement, et l'action est peu présente, sauf vers la fin. Malgré tout, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, plongée que j'étais dans l'Enclos de Lakeside.

En refermant ce livre, je n'ai qu'une envie : sauter sur le tome 2 !

Pour moi, c'est une belle découverte et un gros coup de coeur !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé ! En effet, j'ai adoré l'univers crée par l'auteur, on ressent fortement son aisance dans le style fantasy, mais j'ai trouvé que ce tome traînait en longueur… qu'il n'y avait pas assez d'action ou de romance à mon goût… et les 600 pages de ce livres m'ont pris presque un mois….

Pour revenir à l'univers, j'ai adoré ce qu'Anne Bishop a construit. Nous avons un nouveau monde, dirigé par les Autres, ces créatures surnaturelles qui peuplent l'Enclos, et qui sont dirigés par le loup garou Simon. Il y a plusieurs espèces surnaturelles : des métamorphes, des vampires, des faës, mais toutes revues sous un nouveau jour, et j'ai aimé leur aspect primaire, très animal, de vrais chasseurs ! Cet univers plaira aux amateurs qui rejettent l'aspect sexy de l'urban fantasy ou de la romance paranormale !
Autour de l'enclos se trouvent les habitations des humains, appelés couramment les singes. Ils sont soumis aux lois des Autres, doivent respecter les veillées pour sortir de l'enclos sans risque de finir en repas !

Meg est une humaine particulière, j'attendais la révélation qui fut assez longue à venir, et j'ai aimé en apprendre plus sur elle.

La narration est vue depuis différents personnages : Simon, Meg, Asia, et un détective .

J'ai aimé suivre les points de vue des deux premiers, mais j'ai eu du mal quand on changeait pour les personnages secondaires ! Sans compter qu'Asia m'a beaucoup enervé !
Malheureusement, cela a contribué à mon ennui principal et mon manque de concentration. J'arrivais rarement à lire plusieurs pages sans divaguer ! du coup, j'ai mis un temps fou à le finir. Même à la fin, alors que l'action était à son comble, j'ai à moitié « capté » ce qui se déroulait, j'ai oublié beaucoup de choses, je ne sais plus comment Meg s'est retrouvé toute mouillée enfin bref, vous l'aurez compris, ce tome m'a ennuyé et j'en attendais plus de par sa classification d'Urban Fantasy / bit-lit.

Cependant, je pense que je donnerai une chance au second tome qui paraitra en avril chez Milady, pour voir si la suite est plus rythmée, et j'ai aussi de voir l'évolution des personnages principaux.
J'ai été très agréablement surprise par cette bit-lit, elle se démarque du genre avec son univers ultra riche et bien défini et même quelque peu innovant ! Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'au jour où ma copinaute Gala de Livres m'en fasse des éloges. Ni une, ni deux, ce livre a rejoint ma PAL et je suis très contente d'avoir fait cette découverte, merci Gala de Livres ! :D

Nous suivons une jeune femme du nom de Meg Corbyn, elle est une cassandra sangue, c'est à dire qu'elle peut, en se coupant de manière précise, avoir des visions sur le futur. Depuis toute petite, Meg est enfermée avec d'autres filles ayant les mêmes capacités qu'elle. Ces filles sont exploitées par le contrôleur qui leur dit quand et quoi faire, et ne connaissent du monde réel que ce que l'on veut bien leur montrer par vidéos ou par écrits. Quand nous faisons la rencontre de Meg, elle vient tout juste de s'enfuir de cet Institut et elle ère dans les rues de sa ville, à la recherche d'un endroit pour se réchauffer et dormir. Elle tombe sur une annonce d'embauche pour le boulot d'agent de liaison à l'Enclos. Car oui, Meg vit dans un monde où il y a d'un côté les humains et de l'autre, les Autres. Ces « Autres » sont des créatures surnaturelles telles que les métamorphes ou les sanguinati, capables de prendre forme humaine mais surtout, capable de dévorer un humain en l'espace de quelques secondes. Meg a eu connaissance de ces créatures à travers les vidéos qu'on lui faisait regarder à l'Institut, elle connaît les risques mais vivre dans l'Enclos parmi ces prédateurs est sans doute le meilleur moyen de fuir ses geôliers humains. Simon, le métamorphe qui l'embauche trouve la jeune femme intrigante et décide de l'embaucher et Meg va alors peu à peu s'intégrer dans ce nouveau monde… tout en n'oubliant pas de vue qu'ils peuvent à tout moment la manger.

Voici à peu près les bases de cette histoire qui se déroule dans un monde original et bien exploité par l'auteure. J'ai vraiment adoré me plonger dans cet univers superbement bien maitrisé, les informations sur la constitution de ce monde nous sont divulguées dans un prologue qui pose bien les bases de cet univers et j'avoue que tout de suite, j'ai eu l'eau à la bouche ! Je me disais : enfin de vrais méchants ! D'autres informations nous sont données au fur et à mesure de notre lecture, ce qui nous montre que ce monde est vaste, riche, intrigant, impressionnant, quelque peu effrayant mais surtout, c'est un monde qui peut donner lieu à des dizaine d'intrigues dont une que l'on voit déjà se profiler dans ce tome… et qui donne très envie de découvrir la suite !

L'intrigue ne présente aucun rebondissement d'envergure, l'action n'est pas abondamment présente et le récit suit un cours plutôt prévisible. Cependant, cela ne m'a aucunement ennuyée puisque le gros point fort de ce roman réside en ces personnages et leur psychologie. Je crois n'avoir jamais rencontré de personnages aussi particuliers, pour le coup, aucun des clichés de bit-lit n'est présent !

Meg tout d'abord, une héroïne totalement atypique du fait de son côté ingénu. En effet, Meg ne connaît rien à la vie mise à part ce qu'on l'a laissait voir à l'Institut. Alors entretenir des relations avec d'autres personnes, qui plus des Autres, n'est pas chose aisée pour elle. Pourtant, sa naïveté la rend sincère et surtout attachante et c'est sans doute pour cela que très vite, les Autres vont faire d'elle l'une d'entre eux. Meg est aussi quelqu'un de vrai, sans mauvaise pensée, elle profite de sa liberté et expérimente de nouvelles choses. Elle est vraiment touchante, j'ai adoré la voir évoluer ,elle, ainsi que les relations qu'elle entretient avec les Autres. Elle est très pure, juste, sincère… je ne m'y suis par contre, pas identifier, car il est difficile d'avoir quelque chose à voire avec un personnage ingénu comme Meg ^^ le point de vue à la troisième personne n'aide pas forcément non plus à se sentir proche des personnages… mais permet cependant d'entrer dans la tête de plusieurs personnages de l'histoire et de connaître donc toutes les envergures de l'intrigue et de l'univers.

Les personnages secondaires sont bien loin des standards habituels également. Simon, tout d'abord, le mâle alpha, n'est jamais décrit comme un « beau gosse » comme dans la plupart des bit-lit, je ne me souviens même plus de sa description en fait ^^ Toujours est-il que lui et les autres métamorphes ont quelque chose de très animal en eux, une part de leur côté bête sauvage perdure encore lorsqu'il sont humains ce qui fait que les relations qu'ils ont avec Meg, la première humaine qu'ils côtoient aussi régulièrement, sont étranges et originales. Simon par exemple est divisé entre plusieurs sentiments (à l'égard de Meg) que l'on retrouve chez les animaux : méfiance tout d'abord, puis intrigue ensuite pour enfin arriver à la protéger comme un membre de sa meute et lui transmettre de la tendresse tout en restant face à elle très intimidant et parfois colérique. J'avoue que j'ai été fascinée par ce côté totalement animal !

Grâce aux changements de point de vue, on découvre plusieurs personnages secondaires qui sont tous plutôt bien développés psychologiquement. Plus ou moins bien sûr mais ils ont tous un rôle, un petit quelque chose à apporter à l'histoire. J'ai cependant un petit bémol à émettre par rapport aux Autres. Certes, j'ai beaucoup apprécié les relations que chacun avait avec Meg, cette humaine intrigante et quelque peu enfantine mais j'ai trouvé que les Autres se sont bien vite attachés à elle et leur côté « vrai méchant » que laissait prédire le résumé n'a que trop peu été présent à mon gout. Au final, on allait dans l'extrême, j'en arrivais à avoir l'impression que les Loups étaient de gros toutous. Ce qui d'un côté donne une dimension psychologique très intéressante, comme je l'ai déjà dit, mais de l'autre, ça m'a déçue par rapport à quelques petites choses que j'espérais ^^

Une dernière chose aussi que j'ai beaucoup apprécié c'est la relation que Meg entretient avec ses poneys qui l'aident à livrer les colis. Cela m'a fait sourire plus d'une fois ! Ainsi d'ailleurs, que sa relation avec Sam, un louveteau. J'ai été attendrie de les voir ensemble, la femme-enfant et le louveteau-enfant, tout deux encore bien ignorant de la vie, qui apprennent à se connaître tout en apprenant à connaître le monde.

Ce premier tome des aventures de Meg Corbyn est donc pour moi une très bonne découverte ! Franchement, rien que pour le voyage dans l'univers et les personnages à la psychologie bien particulière, je recommande ce roman ! J'ai adoré tout du long ce récit, c'est un de ceux auxquels on pense quelques fois dans la journée en se disant : qu'est ce que j'ai hâte d'être ce soir pour m'y replonger ! A lire !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Anne Bishop confirme pour moi avec le premier tome de sa nouvelle série "Meg Corbyn" qu'elle est une auteur à lire et à suivre ! Comme dans la Trilogie des Joyaux Noirs, elle déploie dans Lettres écarlates un monde et un contexte vraiment originaux qui la démarque des autres auteurs du genre et cela fait du bien !
Ici la notre planète est dominée par les Autres (Loups-garou, vampires, élémentaires et autres monstres) et les humains n'y sont que tolérés. Meg, une prophétesse de sang, emprisonnée de puis sa plus tendre enfance pour ses dons, réussie à s'enfuir et trouve refuge parmi les Autres en tant d'agent de liaison entre les Autres et les Humains.
Un roman fort en action et en suspense, avec des personnages principaux et secondaires attachants, bref un roman à dévorer !
Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates de Anne Bishop, édité par Milady, est un coup de coeur.

Cette histoire est profonde, mature et poétique. Il n'y a aucune romance, le thème central est l'amitié entre Meg et les autres, ainsi que la confiance.

Les autres ou terra indigène sont des vampires, des loups, des métamorphes, des élémentaires et des corbeaux qui ont subi une évolution au fil des siècles, afin de s'adapter au mode de vie des humains. Ils ont malgré tout gardé une part de leurs instincts sauvages. Certains se forcent à cohabiter avec les humains, d'autres sont cruels. Les Terras indigènes forment une communauté bien spécifique de l'univers de Meg Corbyn. Les relations entre les uns et les autres sont définies et hiérarchisées par des lois. Ils ont leurs propres visions du monde, leurs propres faiblesses ou peuvent avoir des ennemis. Meg Corbyn est un parfait exemple de danger et de faiblesse pour eux.

Meg Corbyn incarne l'innocence et la douceur. Au début du roman, elle était naïve, mais peu niaise. Son évolution est lente et cohérente avec sa personnalité et son histoire personnelle. Sa relation avec les autres, surtout Simon et le louveteau Sam, est touchante et naturelle. Aucun faux-semblant. Sa présence perturbe les terra indigènes et permet à Meg d'apprendre et de découvrir de nouvelles émotions. le duo Meg et Simon, au début employés et employeurs, se transforment, se cherchent et consolident par de la curiosité. Cette relation est la plus intéressante et la plus “humaine” du roman.

Les points de vue à la troisième personne nous permettent de suivre les actions et les pensées de nombreux personnages, surtout Simon et Meg. On découvre leurs personnalités, leurs faiblesses, leurs sentiments et leurs passés, ainsi que leurs véritables natures.

L'auteure maîtrise son univers et le dévoile peu à peu. Il n'y a aucune lourdeur ni de nombreuses informations, rendant la lecture indigeste. Elle ne dévoile pas tout, laisse les lecteurs s'approprier son texte et imaginer la suite de l'intrigue.

L'histoire prend le temps de poser les bases d'une intrigue complexe qui s'étalera sur plusieurs tomes. Les personnages sont présentés au compte-goutte, quant à leurs véritables natures ou identités, certains gardent le mystère tout en donnant des indices. Je pense notamment à Tess et à l'antagoniste principale de la saga. On ne s'ennuie pas, malgré certaines scènes moins dynamiques que les autres.

La plume de l'auteure est fluide, poétique et unique. Elle transmet à merveille les émotions et une ambiance à la fois surnaturelle et mystérieuse.

Ce premier tome présente les bases d'une saga unique avec des personnages forts et une intrigue complexe.