Critique de DocteurVeggie

Voici le deuxième opus de Samuel Bjork que je lis après « Je voyage seule ». Nous retrouvons à nouveau notre équipe. Les tourments de Mia sont encore bien présents et l'évolution du personnage aussi. Pareil pour Hunger qui voit sa famille prendre l'eau. Je me limiterai à cela tout en avouant que l'auteur arrivé à créer des personnages ayant pratiquement une existence réelle et propre aussi bien l'équipe que les autres protagonistes. Quant à l'histoire, nous voici à nouveau plongé dans les abords ténébreux et brumeux de la Norvège qui nous dévoile encore une fois sa nature sauvage et rituelle. C'est d'ailleurs là-dessus que s'axe l'histoire. Une jeune fille retrouvée, pleine de plumes, dans un pentagramme. L'auteur aime beaucoup les forêts.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire qui est un véritable page-turner, les indices sont distribués par morceaux ce qui fait que le lecteur devient un membre de l'équipe de Munch. Lorsque les pièces seront rassemblées et assemblées, le lecteur se retrouvera dans la volière face au terrible hibou.

Un livre à lire une nuit d'hiver et qui sait... peut-être entendrez-vous le hibou.

Hou-hou.