Critique de Aurelia33

Direction la Norvège où l'on retrouve les héros de "Je voyage seule".
Au milieu d'une paisible clairière, un botaniste fait une macabre découverte : le corps d'une jeune femme assassinée. Celui-ci trône au milieu d'une mise en scène pour le moins dérangeante, en effet un étrange pentagramme, des bougies et des milliers de plumes de hibou décorent sa dernière demeure. Très vite, l'enquête s'oriente vers un centre horticole pour jeunes en souffrance. Là, les adolescents, telle que la jeune fille, peuvent étudier, jardiner et renaitre de leurs blessures. Dirigé par la charismatique et bienveillante Héléna, les éloges ne manquent pas. Alors comment expliquer ce meurtre, sans parler du calvaire qu'elle a enduré les semaines précédentes? Quel esprit tordu et machiavélique est derrière tout cela?
Munch, un vieux de la vieille et son équipe dont Mia, une jeune femme aux troublantes capacités, une âme torturée et hantée par son passé, vont tout mettre en oeuvre pour élucider cette affaire. Et le temps presse car l'oiseau de nuit est déjà sur la piste d'une autre "élue".
Entre satanisme, folie, argent, abandon, activisme..., un roman rythmé sans pause. C'est bien ficelé et l'étau se resserre jusqu'au dénouement final. Très nordique mais le grand nord a du bon ;-)