Ce tome 2 est beaucoup pus long et beaucoup plus sombre.
On y suit encore Tempérance. Elle voulait découvrir le monde, elle va être servie.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage. Dans ce tome, elle subie beaucoup d'épreuves traumatisantes, mais ne se laisse pas abattre. Tout comme dans sa vie privée, elle prends de l'assurance et pousse Alexei dans ses retranchements.
Alexei est un tueur à gage russe qui se fait passer pour un touriste photographe auprès de Temp pour mieux s'approcher de son équipe et enquêter sur eux. Il est inflexible et de marbre en toute circonstance, mais Temp va réussir à l'ébranler.
J'ai beaucoup aimé cette histoire difficile avec ses personnages très éloignés l'un de l'autre. Ils se complètent parfaitement. Temp amène un peu de lumière dans le coeur d'Alexei et lui amène de la noirceur et de l'aventure dans la vie de Temp.
Un vrai coup de coeur pour cette duologie de Laura Black
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur et les Éditions Addictives pour cet envoi de service presse. Et je peux vous dire que je suis désormais partenaire chez Addictives pour les numérique uniquement, j'en suis ravie et vous remercie encore pour cette chance.
Alors là je peux tout de suite vous dire Waouh ! J'ai été décontenancé pendant ma lecture de Dark Initiation que j'ai adorée !
Nous avons là un roman bien complet rempli de mystères, d'enquêtes, de recherches, de poursuites, nous avons bien ce côté sombre présent tout au long de l'histoire ce que j'ai vraiment appréciée. Nous découvrons donc plusieurs points de vues et c'est comme s'il y avait deux histoires liées en une, deux investigations qui vont se croiser en chemin, était-ce prévue de base ou bien ce sont les aléas des enquêtes et la ténacité des personnages qui vont les faire se confronter?
Nous sommes dans un univers sombre et assez tortueux avec une mafia russe, un trafic d'être humains, une disparition totale de la surface de la terre d'une fille, a t-elle prit une autre identité et se fond t-elle si bien dans la masse qu'on l'en oublie? Tempérance est une femme assez réservé et timide qui se cherche une identité propre et cherche à s'affirmer mais ira t-elle du mauvais côté à cause de sa naïveté? Et si elle ne se méfiait pas assez des beaux mâles, ne dit-on pas que les apparences sont souvent trompeuses? Que cache cet homme et pourquoi s'intéresserait-il à une femme quelconque comme elle?
Elle aurait dû fuir...et pourtant...
Entre attirance, peur, enlèvement, tortures et passion ce roman est un concentré de sensations et nous ressentons la peur, l'oppression des ou du personnage en question mais aussi les espoirs qu'ils émettent quand à la suite des événements. J'ai beaucoup aimé tout ces points de vues qui nous plongent au coeur des pensées à la fois des persos féminins, masculins mais aussi avec des persos plus secondaires, ça donne de l'intensité. L'histoire a été bien menée et très bien ficelée de A à Z et nous apporte une addiction qui nous amène à dévorer le roman et nous plonge au coeur de l'action, des parties très anxiogènes, des actions sanguinolentes et palpitantes qui nous laisse sans voix. J'ai appréciée la partie un peu plus douce qui nous montre l'attachement et le lien entre la bande d'amis fidèles et associés qui va de Cole à Tempérance en passant par Joshua et Thays mais aussi Noah et Belle évidemment dont nous avions fait connaissance dans Private Affair et que j'ai aimé retrouver ici et suivre leur évolutions.
Pour conclure j'ai vraiment énormément aimée cette histoire et ce côté sombre qui nous rend accro à notre lecture. J'ai été totalement happée dans l'univers que l'auteur a su mettre en relief et nous faire part de toutes sortes d'émotions ressenties, ce qui est très agréable malgré les situations dures et complexes de ce sujet de mafia qui plus est Russe. Je vous recommande donc fortement ce roman si vous aimez les histoires complexes, à suspens où il y à la fois actions , investigations, enquêtes secrètes mêlé à de la passion interdite, amitié et ce côté famille qui amène un peu de tendresse au récit.

● NOTE: 4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..