Après avoir lu récemment des romans historiques, des polars j'ai eu envie d'une lecture avec plus de légèreté, j'ai donc choisi ce titre que j'ai acheté lors d'une promotion e-book il y a quelques temps.

Nous suivons ici Francis et Louise qui visitent des hôtels en tant que clients mystères, lors d'un de leur contrôle la valise de Louise va être échangé avec celle d'une autre jeune femme. La valise est rempli de vêtement de femme fatale alors que Louise a un style vestimentaire plutôt passe partout.

Ajouté à cela le fait que Louise est amoureuse de son collègue Francis alors que celui-ci collectionne les femmes même durant ces missions et qu'il ne souhaite en aucun cas mêlé travail et amour.

Pour rendre le récit plus loufoque encore il manquait un ingrédient qui est tout trouvé en la personne de Léa soeur jumelle de Louise mais dont le caractère et les tenues sont diamétralement opposés.

On s'attends forcément à une fin plutôt convenue ce qui est le cas mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture avec ce récit.
Pour son travail, Louise parcourt le monde. Elle rédige des avis sur les complexes hôteliers qu'elle visite. Sa vie serait un rêve si elle n'était pas si timide et surtout si elle ne s'était pas entichée de son patron, le beau Francis, que toutes les femmes courtisent. Épuisée de cette existence qui ne lui apporte rien, Louise demande à être réaffectée dans un bureau. Elle veut essayer de se construire une vie bien à elle plutôt que de traverser un rêve dont elle est simplement spectatrice. Et puisque tout est sur le point de changer pour la jeune femme, lors de sa dernière mission, Louise tente de prendre de nouvelles résolutions. Elle est déterminée à combattre sa réserve pour enfin profiter de la vie.
Comme si le destin l'avait entendu, voici Louise en possession d'une valise qui n'est pas la sienne. A l'intérieur, des tas de tenues plus sexy les unes que les autres... Et devant elle, quinze jours en Floride en compagnie de Francis...

Petits Dérapages et autres Imprévus est une romance sensuelle racontée par l'héroïne, Louise, cette trentenaire coincée et bourrée de principes qui partage ses journées avec Francis, un macho sexy qui adore la mettre mal à l'aise en la taquinant. Entre eux, se joue une partie de séduction implicite dans laquelle chacun reste dans sa zone de confort. L'une parce qu'elle manque cruellement de confiance en elle, l'autre par peur de braquer sa partenaire et collègue.

A mesure que le récit avance, les protagonistes se dévoilent plus physiquement qu'affectivement et transforment les sous-entendus en non-dits. Pour Louise, cette relation est à classer dans les rencontres sans lendemain car la jeune femme n'imagine pas une seule seconde que son patron puisse en pincer pour elle. Refoulant ses sentiments au plus profond d'elle même, elle accepte de s'initier à la sensualité et découvre son corps en même temps que ses désirs. Mais en voulant se préserver, la jeune femme fait tout de travers si bien que Francis se sent rejeté. Le scénario oscille alors entre passion érotique et déprime totale, entre euphorie et dépression.

Si l'histoire est racontée par Louise, l'auteure nous offre en fin de roman deux bonus où Francis exprime sa version des faits. J'ai vraiment apprécié ces passages et aurait aimé qu'il y en ait d'autres. L'aventure telle que Louise nous la livre est sympa mais manque parfois d'énergie tandis que la voix de Francis, sans jeu de mots, est tout simplement croustillante. Le contraste qui existe entre ces deux narrations donne quelque chose d'irrésistible qui aurait pu être davantage exploité, même si je comprends pourquoi Mily Black ne l'a pas fait afin de préserver son intrigue.

Les personnages secondaires sont drôles et redirigent les actions en influençant nos deux héros.

Le décor, bien que superbe, est parfois trop présent. L'auteure y a jeté son héroïne pour nous montrer à quel point Louise a défini son univers à travers son travail faute de mieux mais les descriptions objectives noient les sentiments et les émotions ont tendance à s'affadir, coupant les envolées romantiques dans leur élan.

Au final, même si le livre manque d'un peu de subtilité et de finesse dans les émotions, il m'a fait passer un très agréable moment. Petits Dérapages et autres Imprévus est une lecture légère et sensuelle qui ravira toutes les fans de chick-lit.
Si vous voulez lire une romance pleine de douceur, ce livre est fait pour vous. Tout au long de ce livre, nous suivons l'histoire d'amour entre Louise et Francis. Chargés d'évaluer les prestations des plus grands hôtels aux quatres coins du monde, Louise et Francis forment un binôme de choc. Louise est jeune femme timide qui n'a pas confiance en elle et qui est amoureuse de son collègue Francis. Francis quant à lui est un jeune homme qui a confiance en lui et qui collectionne les filles. C' est tout le contraire de Louise. Au premier abord tout semble opposer ces deux personnes. Mais c'était sans compter sur un voyage en Floride qui va bouleverser leurs vies. On commence donc à suivre ce jeune couple entre vie privée et professionnelle. L'histoire est parfois un peu plate. A part quelques crises de jalousie qui pimente leur histoire, il ne se passe pas grand chose. Deux belles personnes pour une belle histoire d'amour. C'était une bonne lecture, assez rapide. L'écriture est fluide.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le roman pas de prise de tête, feel good de ma semaine, j'avais besoin de légèreté et je l'ai eu, ça fait tout à fait le job. Une histoire romantique, drôle qui fait oublier les petits tracas du quotidien pour quelques heures. C'est le premier livre de Mily Black que je lis et pourtant j'avais entendu beaucoup de positif sur ces précédents romans, mais les journées faisant toujours que 24 heures je ne peux pas tout lire (à mon grand désespoir).

Louise c'est un peu la bonne copine, elle est drôle même si souvent c'est sans le vouloir, elle est gentille, elle a un super boulot. En effet, elle teste les hôtels de luxe dans des endroits de folie. Il est très facile de s'identifier à elle, elle est timide sauf avec ses proches, elle a aucune confiance en elle, elle rougit facilement et en particulier aux blagues de son patron Francis avec lequel elle va tester les hôtels. Les voilà donc partis pour tester un hôtel sauf qu'à l'arrivée la valise de Louise a été échangée avec celle d'une femme visiblement autrement plus délurée qu'elle. Au lieu de retrouver ses vêtements sages, elle va tomber sur des dessous affriolants, des jupes courtes, des chaussures à talons vertigineux. Bref, tout le contraire de ce qu'elle porte habituellement. Elle va se découvrir et son collègue aussi, il va la voir sous un autre angle. Alors oui, on se doute de ce qui va se passer, mais on ne lit pas ce genre de roman pour le suspens, ça met de bonne humeur, c'est joyeux.

Un avis positif donc, c'était très sympa et j'ai bien aimé aussi le supplément de quelques chapitres qui donne le point de vue de Francis sur leur aventure.

VERDICT

Divertissant, léger et drôle, c'est un roman chick-lit parfait après une journée de travail compliquée. Fan de romance et Chick-lit n'attendez pas.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Je pense que vous connaissez tous cette sensation quand, avant même de lire un livre, vous savez que vous allez aimer. Et bien c'est ce que ça m'a fait sur ce livre-ci, et ça n'a pas raté !

On suit l'histoire de Louise et Francis. Ils exercent le même métier mais ont un caractère totalement différent.

Louise, est réservée et timide, c'est limite maladif. Elle n'est pas à l'aise avec son corps mais surtout elle est mal à l'aise quand son collègue, Francis, essaie de la pousser dans ses retranchements en faisant des allusions et de sous-entendus. J'ai aimé Louise pour sa fragilité et son envie, voire son besoin de reprendre sa vie en main.

Francis, quant à lui, on sait peu de choses sur lui finalement. On sait qu'il est très professionnel, qu'il est beau, qu'il a une voix hyper sexy, et surtout qu'il adore dire des choses qui font rougir Louise.

J'ai adoré ces deux personnages, surtout Louise. Francis m'a un chouia énervé à un moment donné, il a caractère plutôt impulsif et il a la fâcheuse manie de ne pas laisser Louise s'expliquer, mis à part ça, r.a.s.

Comment parler des personnages sans parler de Léa ? Elle est à l'exacte opposé de sa soeur. Quelle personnalité ! Elle est extravertie, spontanée, elle n'a pas la langue dans sa poche, en bref une petite boule d'énergie à elle toute seule.

L'histoire en elle-même n'a rien d'original. Oui, on sait comment ça se fini avant d'avoir commencé. Non, ça ne dérange pas une seconde. C'est tellement feel-good et ça met de bonne humeur que ce n'est franchement pas grave du tout. C'est pile ce qu'il me fallait comme lecture en ce moment.

En conclusion, ce livre n'est vraiment pas passé loin du coup de coeur (je dirais que c'est un petit coup de coeur). J'ai adoré suivre l'histoire de Francis et « petit chat », je n'avais pas du tout envie de les quitter en lisant les dernières pages. C'est une lecture toute légère, bourrée d'humour, c'est frais, pétillant, ça fait du bien au moral. Je vous conseille ce livre à 100 % !
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Cette histoire est un vrai petit plaisir de lecture comme je les aime, sans compter que je suis heureuse de pouvoir enfin ajouter un roman signé Mily Black dans ma bibliothèque. Dans son roman précédent il m'avait manqué un petit quelque chose, lié au personnage masculin qui était trop absent à mon goût et c'est avec un immense sourire aux lèvres que je referme cette romance.

Louise et Francis, ont un job de rêve. Plusieurs semaines dans l'année ils s'envolent dans des endroits paradisiaques pour évaluer les hôtels de Luxe, leur duo est redoutable, mais Louise a de plus en plus de mal à faire taire ses sentiments envers son collègue. Sa timidité maladive, la place toujours en retrait et ce n'est pas l'humour de Francis qui arrange les choses. Tout est bon pour mettre mal à l'aise son adorable collègue, mais conscience qu'il ne souhaite pas mélanger le travail et le plaisir, elle est résigné à changer de poste pour se construire une vie de famille stable et mettre son coeur à l'abri du séducteur.

Au cours d'une mission en Floride, Louise va avoir la mauvaise surprise de découvrir que sa valise a été échangé avec une autre et son contenu est loin d'être aussi sobre qu'elle en a l'habitude, contrainte de se contenter de ce dont elle dispose, elle va avec l'aide de sa soeur Léa doucement apprendre à se faire violence et assumer ce corps, qu'elle a pris l'habitude de cacher. Ce voyage, va également créer une belle pagaille du côté de Francis, le séducteur va découvrir une nouvelle facette de son assistante et les deux célibataires vont nous réserver des scènes sexy, mais également très touchantes.

Bien que l'histoire soit des plus classiques, la plume et l'intrigue sont un bon facteur de bonne humeur. Francis n'est pas le dernier pour déstabiliser Louise et leur échange, vont passer de la simple taquinerie à une attirance un peu inattendue. Il faut dire que le personnage de Louise est un peu extrême, son extrême timidité la met facilement en position de vulnérabilité et son manque de confiance la ronge. Elle n'aurait pas pu trouver un meilleur professeur que Francis, le jeune homme n'hésite pas à faire sortir la jeune femme de sa zone de confort et sous les taquineries un peu coquines, se cache un homme bienveillant. Il plaît aux femmes, mais il n'est jamais dans la suffisance, il prend ce qui se présente et il va se trouver le premier surpris de craquer pour la douce Louise.

Après c'est vrai que la romance est un peu trop facile et idyllique, mais c'est justement cette légèreté qui m'a séduite. On voit éclore un joli papillon et ce qui semblait insurmontable pour Louise, va lui ouvrir de nouvelles possibilités. Mon imagination a fait le reste du boulot, Francis à la voix rauque et ravageuse qui ferait se retourner n'importe quelle femme, la jolie assistante plutôt classique qui ne demande qu'à être heureuse et l'Amour qui frappe là où on ne l'attend pas. Je savais qu'en choisissant cette lecture, mon capital bonheur serait dans la zone confort, alors quand on demande une intrigue drôle et rafraîchissante, la simplicité est la clé pour oublier une rude journée et décompresser. Sans compter les bonus inédits à la fin, c'est une petite douceur qui met du baume au coeur.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Gj
Louise est cliente mystère pour des hôtels de luxe à travers le monde. Francis, son responsable, enfin son associé comme elle se plait à le dire l'insupporte tant il la taquine pourtant, elle est tombé sous le charme de ce séducteur.
Comment géré ses sentiments si soudain et tout en restant professionnelle?
En voila, un sacré challenge pour cette jeune femme réservé qui rougit à la moindre occasion.
Lors d'un déplacement en Floride le destin décide d'échanger sa valise remplit de ses vêtements insipide contre une autre contenant des tenues plutôt osée pour la jeune femme.
Face à la nouvelle garde de robe de sa collègue, Francis n'arrive pas à resté de marbre malgré ses effort pour resté fidèle à son principe " ne pas mélanger le travail et le plaisir".

Avec ce titre je découvre Mily Black et quelle belle surprise, c'est une comédie romantique comme je les aime avec des pointes d'humour, des personnages attachants, ce qu'il faut de descriptions et de détails. C'est léger, sensuelle et dépaysant.

Louise est jeune femme timide, alors quand cette valise inconnue apparaît dans sa vie, elle se dit qu'il est tant de prendre sa vie en main et de montre qui est vraiment Louise. Va alors s'ensuivre des instants de séductions avec Francis. Puis des nuits qu'elle pense sans lendemain ce qui va lui permettre de découvrir et apprécier les plaisirs charnels et ainsi apprendre aime son corps. Quant a savoir si son bel amant à des sentiments pour elle, Louise ne sait pas sur quel pied danser.

Et les bonus de fin qui nous montre certains passage du livre avec le point de vue de Francis donne un autre ton à la narration et on se rend bien compte des différences entres ces deux la. Cette partie donne encore un peu plus de piment a l'histoire.

En bref j'ai beaucoup apprécier cette lecture.
Lors de la soirée de lancement des éditions Diva Romance à laquelle j'ai eu la chance d'aller, j'ai eu entre les mains Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black. Évidement, j'ai tout de suite en très envie de le lire. Oui, c'est comme ça, on me met un livre sympa entre les mains et il se retrouve aussitôt dans ma wish list.

Et un soir, en rentrant du boulot, j'ai eu l'immense surprise de le découvrir dans ma boîte aux lettres. Encore merci aux éditions Diva Romance pour ce joli cadeau que je n'attendais pas !

Je me suis plongée avec délectation dans les aventures de Louise. La jeune femme a un boulot de rêve : elle voyage à travers le monde pour évaluer des hôtels de luxe. Si j'avais su que ce travail existait au moment de choisir mon orientation…

Louise n'a pas confiance en elle. On dirait que sa soeur jumelle a obtenu toute l'assurance et la fantaisie à la naissance. Si sa soeur s'habille tout en couleur et en féminité, Louise collectionne les uniformes neutres, passe-partout et ne dit pas un mot plus haut que l'autre.

Et Louise est folle amoureuse de son collègue Francis avec qui elle fait la plupart de ses déplacements. Toutes les filles de la boîte fantasment sur Francis et Louise n'ose évidemment pas lui avouer ses sentiments, d'autant plus qu'elle est persuadé qu'il ne s'intéresse qu'aux histoires sans lendemain.

Un petit coup de pouce du « destin » forcera Louise à sortir de sa réserve et à se montrer plus sûre d'elle. Et cela ne laissera pas Francis de marbre…

J'ai beaucoup aimé cette histoire et tous ses rebondissements. La fin est prévisible – c'est très souvent le cas dans la chick lit – mais ne dit-on pas que le voyage est aussi important que la destination ? Et là, je dois dire que j'ai aimé le voyage.

J'ai beaucoup aimé Louise et Francis, deux personnages très attachants et intelligents. Petits dérapages et autres imprévus est une très chouette romance qui met de bonne humeur. C'est bien écrit, drôle et moderne. Je vais regarder de près les prochains romans de Mily Black

En revanche, je ne peux pas vous garantir que cette lecture ne vous donnera pas envie de faire vos valises et de partir quelques jours en vacances. En tout cas, moi, je partirai bien là, tout de suite !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Petits dérapages et autres imprévus est une romance tout en douceur, très agréable à lire.

Chargés d'évaluer les prestations d'hôtels, tous plus beaux les uns que les autres aux quatre coins du monde, Louise et Francis forment un duo de choc. Leur réputation les précède et tout le monde veut avoir à faire à eux. Mais Louise est fatiguée de ce rythme de vie. Elle aspire à une vie plus sédentaire qui lui permettrait enfin de se poser. Mais alors qu'elle a fait une demande de mutation auprès de son employeur, un voyage en Floride va venir tout bouleverser.
Complexée par sa timidité, Louise se cache derrière des vêtements amples, mal taillés et surtout pas très sexy. Alors quand à son arrivée en Floride, elle se rend compte que sa valise a été échangée à l'aéroport, c'est la panique à bord. D'autant que les vêtements présents dans la valise qui lui a été livrée sont bien loin de sa garde-robe habituelle. Robes courtes et décolletées, mini-shorts, lingerie fine, porte-jarretelles…sont tout ce dont elle dispose en vêtements pour ce séjour à Miami. Aie !
Louise osera-t-elle les porter ? N'ayant pas trop le choix, elle va prendre sur elle et tenter l'expérience. Mais non seulement, elle ne se sent pas à l'aise et elle craint également les moqueries de son collègue Francis. Depuis leur rencontre, Francis a toujours aimé la taquiner, la mettre mal à l'aise. Ces railleries additionnées à sa timidité risquent de causer quelques petits dérapages…
Et si cet échange de valise était le coup de pouce du destin dont Louise avait besoin pour enfin passer outre sa réserve et oser affronter ses envies ? Et quand, je parle d'envies, je parle de Francis, bien sûr !!

Réservée de nature, j'ai parfaitement réussi à m'identifier au personnage de Louise même si sa timidité est plus prononcée. Pourtant jolie, elle n'assume pas son physique et cela compromet ses relations avec les autres et en particulier, la gent masculine. Et cela ne facilite pas la réalisation de son rêve de construire une vide famille. Francis, lui, est un séducteur né. Beau gosse, il fait craquer toutes les femmes, dont Louise. Les deux personnages sont attachants, drôles et avec une bonne dose de répartie.
Petit bémol : le changement de nature de la relation entre Louise et Francis peut-être un peu trop facile. Il donne l'impression qu'au final, seule l'apparence de Louise, un peu trop sage, était un frein à une relation plus intime entre eux. Et cela renvoie une image quelque peu négative à mon goût, même si au final on comprend que le changement de look aura un effet bénéfique et constituera l'élément déclencheur de leur nouvelle relation.
Avant cette lecture je ne connaissais pas la plume de Mily Black et cette romance a su éveiller mon intérêt. Elle m'a donné envie de découvrir d'autres livres de l'auteure.
Une mignonne petite histoire qui fait sourire. J'ai aimé lire cette histoire avec un plaid et une tasse de chocolat chaud.