Cette romance, c'est la petite lecture doudou qui fait du bien au moral. Pleine d'humour, c'est une lecture fraiche et sympathique.
Pour ma part, je me suis tout de suite identifiée à l'héroïne, Emma, car j'ai eu l'impression de me voir à plus d'un titre. Même si elle est plus drôle que moi, on rencontre une héroïne loin d'être parfaite et qui a du mal à voir le trésor qu'elle a sous les yeux.
Quand à Damien, beaucoup dans la coulisse jusqu'au dernier arc final, on rêve toute d'avoir un voisin dans ce style.
Cette lecture est sans prise de tête et fait du bien au moral. Cocktail gagnant pour moi.
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

Depuis que je suis de retour en France, je lis moins de romance : j'ai peu à peu délaissé mes livres numériques pour des livres papiers plus portés sur la fantasy. du coup, c'est vraiment avec plaisir que je me suis plongée dans l'histoire d'Emma, bibliothécaire un peu ringarde mais très sympathique, défenseuse aguerrie de la romance.
L'histoire de Prête à t'aimer ? se devine aisément mais, en aucun cas, cela nous enlève le plaisir de la lecture : on voit les choses se profiler à des kilomètres mais on ne tombe jamais réellement juste avec nos prévisions. Les situations sont cocasses, drôles et crédibles : les déboires d'Emma m'ont rappelé ceux des copines célibataires en mal d'amour. Hé oui, les boulets masculins décrits dans ce livre pourraient être bien réels : j'ai deux-trois idées en tête de qui aurait pu servir d'inspiration à Mily Black.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman, très décomplexée et amusante. J'ai beaucoup aimé la relation « piquante » d'Emma avec sa vieille voisine, une dame aigrie d'un certain âge qui se montre finalement très sympathique. Et aussi, la maman d'Emma qui raconte des choses que l'on préférerait ignorer ! Personnellement, je suis moins convaincue par le meilleur ami, cliché gay par excellence et qui, du coup, sonne assez faux…
Le grand final est à la hauteur de nos espérances : mignon et amusant. Les déclarations d'amour du fameux élu sont très étranges mais ont le mérite de faire rire !

Emma et son sale caractère m'ont beaucoup fait rire. J'ai aimé le fait qu'elle ne soit pas une pépette et qu'elle s'habille un peu n'importe comment, tant que c'est confortable. du coup, c'est le genre de nana auquel il est facile de s'identifier ou d'identifier une de nos copines. J'ai aimé ses remarques acides et pleines d'humour, par contre, j'ai trouvé dommage qu'elle n'accorde qu'aussi tardivement son respect à sa voisine : je ne sais pas vous, mais pour moi, les personnes âgées sont sacrées… même si ce sont de vieilles pies solitaires !
Damien est touchant comme garçon, parfait à sa manière juste comme il faut pour être crédible. Bref, il vaut le détour !

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Mily Black et c'est réellement une bonne découverte. J'ai trouvé son roman très frais et crédible : le genre d'histoire à lire quand ça ne va pas et qui redonne tout de suite le sourire !
Une belle découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Avec Prête à t'aimer j'ai découvert une auteure que je vais suivre de près.

Emma, 29 ans, a un an pour trouver l'homme idéal. Suite a un pari alcoolisé avec son meilleur ami, Emma a établi une liste des qualités qu'elles aimeraient retrouver chez son futur petit ami. A partir de là, notre héroïne va tout mettre en oeuvre pour faire des rencontres et elle n'est pas au bout de ses surprises...

Pendant cette quête éperdue de l'amour, elle va faire la connaissance de Damien, son nouveau voisin, qui est tout l'opposé de ce qu'elle a pu noter sur sa fameuse liste. Arrivera-t-elle a trouver l'amour avant son trentième anniversaire ?

Ce roman est juste un concentré de bonheur, une de ces lectures dont je ressors totalement sous le charme. L'histoire est assez simple et le dénouement ne m'a pas forcément surprise, mais là où Mily Black a su me plaire c'est grâce à son héroïne... Emma est une jeune femme délirante, une lectrice compulsive qui a du mal à lâcher ses bouquins... tiens elle me fait penser à quelqu'un, oups oui à moi bien sûr. Et sur bien des points. Elle dégage vraiment une fraîcheur que j'ai adoré, j'ai eu le sourire aux lèvres du début à la fin. Emma est une héroïne accessible, avec elle on peut facilement s'identifier, et répondre aux nombreuses questions qu'elle se pose.

J'ai découvert la plume et le style de Mily Black et j'ai trouvé tout ce que j'aime dans une lecture détente. de l'humour, des sentiments et de la réflexion. Avec Prête à t'aimer j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré suivre les péripéties d'Emma, aidé par son meilleur ami.

En bref, Prête à t'aimer est le genre de romance que je conseille à n'importe quelle lectrice qui souhaite passer un bon moment, pour s'échapper du quotidien le temps d'une lecture :) à découvrir.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Emma est toujours célibataire à 29 ans. Après une soirée bien arrosée, elle dresse en compagnie de son meilleur ami la liste des qualités que devrait posséder son prince charmant. Au fil des jours, cette liste s'amenuise peu à peu, et elle se rend compte que finalement, elle passerait très probablement la trentaine en étant célibataire. Et si le prince charmant se trouvait juste sous ses yeux ?

J'avais envie d'une romance légère et c'est avec ce livre que je me suis lancée. L'intrigue, qui ne fait certes pas dans l'originalité est bien menée. D'emblée, je me suis laissée entraîner dans l'histoire. le récit est bien rythmé, frais, léger et surtout plein d'humour. La plume de Mily Black est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Emma, notamment m'a énormément touchée. Libraire, elle vit à ses heures perdues dans les romans d'amour. Elle n'en a que faire de la mode. Tout comme les livres qu'elle dévore, elle aussi, souhaite vivre son histoire d'amour. Sa liste établie, elle se focalise dessus, mais se rend vite compte que la réalité est très différente et finit par revoir ses priorités. La jeune femme dit ce qu'elle pense tout haut, sans réfléchir vraiment et a un caractère bien trempé !
Damien est son nouveau voisin. L'archétype même de l'homme qu'elle ne veut pas. Entre Emma et lui, leur relation est plutôt conflictuelle, mais petit à petit, elle prend une tout autre tournure.
Deux autres protagonistes, bien différents l'un de l'autre restent intéressants : Mme Gretna, la voisine et Yanis, le meilleur ami d'Emma.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Une romance légère, fraiche et pleine d'humour. Une lecture parfaite en cette saison pour se détendre !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
J'ai beaucoup aimé cette romance contemporaine, elle est légère, rythmée, drôle, parfaite pour passer un bon moment et apprécier sa lecture.

Nous rencontrons donc Emma qui fête ses 29 ans, sous l'influence de l'alcool, elle va faire un pari avec son meilleur ami, elle veut trouver un petit ami pour ses 30 ans et ne pas finir seule, pour trouver l'homme idéal à ses yeux, elle va faire une liste et il devra avoir une tonne de qualités.

Emma est une jeune femme pétillante, qui adore son métier d'employé dans une librairie, elle fait une petite crise de la trentaine, mais peut compter sur son meilleur ami Yanis pour la mettre "sur le bon" chemin et la secouer un petit peu.
Emma va rencontrer des hommes, va aller à des rendez-vous et va aussi les provoquer et elle va pouvoir aussi compter sur ses amis pour mettre leur grain de sel.
Mais pourquoi chercher plus loin alors qu'elle a un voisin de pallier très craquant et tatoué, Damien. Mais pour Emma, il ne représente pas son idéal masculin. Peut-il quand même se passer quelque chose entre eux ?

J'ai eu envie de secouer Emma et de lui dire d'arrêter de faire attention à cette liste qu'elle a écrite lorsqu'elle n'avait pas toutes ses facultés et de profiter des moments que lui offre la vie.

J'ai bien aimé la relation de voisinage entre Emma et Damien, des petites piques juste ce qu'il faut pour créer une bonne tension ainsi que des situation très coquasses. Les interventions de Yanis, le meilleur ami d'Emma sont tout aussi drôle.

Bref, une plume addictive, légère drôle, pétillante au service d'une jolie romance.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Un petit roman qui fait un bien fou à votre moral et qui vous redonnera le sourire à coup sûr. "Prête à t'aimer ?" de Mily Black. Un univers que je découvre pour la première fois. Et c'est une agréable surprise…

L'histoire suit celle d'Emma qui va faire un pari fou et une fameuse liste lors de sa soirée d'anniversaire bien arrosée. Elle a un an pour trouver l'homme idéal. Entre rendez-vous des plus chaotiques et mémorables, l'arrivée d'un nouveau voisin horripilant mais sexy quand même, une voisine à la langue acerbe, un meilleur ami gay toujours là quand il faut, une mère aux conseils pas si sages, Emma va vivre une année des plus hallucinantes…

Une plume que je découvre pour la première fois qui est fluide, plaisante et addictive. Une intrigue certes sans surprise mais qui est tout de même subtilement menée et qui fait surtout son petit effet. Un ton léger et un très bon rythme.

L'auteur a réunis tous les ingrédients nécessaires pour que l'on passe un excellent moment de Détente. Quelques rebondissements. Des situations des plus comiques. Un peu de tendresse. de la passion. Des scènes émouvantes. Des personnages hauts en couleurs qui vont vous surprendre par bien des manières.

Même si par moments on a envie de secouer un bon coup notre héroïne pour sa fixation de sa liste de l'homme parfait, on ne peut que s'attacher à elle. En effet, Emma est une jeune femme rafraîchissante pour son naturel et par sa spontanéité. le petit plus ? On peut facilement s'identifier à elle. Et lors de ses expériences catastrophiques elle va apprendre une très belle leçon de la vie. Les meilleures qualités chez un homme peuvent souvent être les pires et parfois il suffit de ne pas chercher bien loin...

"Prête à t'aimer ?" de Mily Black est une petite friandise pétillante et délicieuse à souhait qui est à savourer sans modération…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Sf
En attendant la sortie du prochain roman de Mily Black dans quelques semaines, je tente de rattraper mon retard de lecture. Car oui, honte à moi, je n'ai pas encore lus tous les romans de l'auteure. Mais j'y travaille !
(...)
Ce roman n'est pas tout à fait une romance traditionnelle. J'entends par là qu'il se concentre plus sur le personnage d'Emma et sa recherche de l'homme qui partagera sa vie que sur une relation en particulier. Ici, l'héroïne enchaîne les rencontres, les relations, les joies et les déceptions. Si j'ai aimé ce côté singulier de l'histoire, il m'a aussi un peu dérangé. Parce qu'au final la « véritable » romance ne se concentre que sur le dernier quart du livre.
Emma est une jeune femme en qui je me suis beaucoup reconnue. Hormis quelques détails comme l'âge ou la profession, c'est un peu comme si l'auteure avait dressé mon portrait. Alors forcément, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à la jeune femme, à comprendre ses envies et à partager ses déceptions. Passionnée de lecture, et particulièrement de romance, elle a une vision un peu idéalisée de l'homme parfait. La liste de critères qu'elle a dressée n'est d'ailleurs que le reflet de ce qu'elle apprécie chez les héros des livres qu'elle dévore à longueur de journée. Mais ses différentes expériences vont lui faire comprendre que le prince charmant qu'elle recherche n'existe peut-être pas. Elle va aller de moments de bonheurs en désillusions...
La suite sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
D'habitude, je ne lis pas ce genre de romance parce que je m'ennuie assez rapidement, me sentant trop en décalage avec les personnages. Je préfère de loin le new adult... Et pourtant ! Je retournerai volontiers lire d'autres romans de cette auteure tant j'ai apprécié sa plume et sa façon de décrire les choses. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec ce roman, même si certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel.

Libraire de profession, Emma passe son temps le nez dans les livres, même lorsqu'elle n'est pas au travail. le jour de ses 29 ans, la conclusion de sa vie passée tombe et ne la rend pas folle de joie étant donné qu'elle n'est pas d'homme dans sa vie depuis trop longtemps... Alors, pendant sa soirée d'anniversaire, l'alcool aidant, son meilleur ami l'incite à faire une liste des qualités que devraient avoir son prince charmant. Dès ce jour, elle a un an pour le trouver...

La romance est vraiment basique mais c'est l'humour surtout que j'ai vraiment apprécié dans ce roman. C'est même plus une comédie romantique qu'une simple romance car on ne suit pas réellement l'évolution d'un couple. On suit plutôt les déboires d'Emma avant qu'elle ne rencontre l'homme qu'il lui faut...
Les passages qui m'ont fait lever les yeux au ciel sont principalement causés par Emma, qui passent beaucoup de temps à se plaindre plutôt qu'à voir l'évidence... Mais, malgré tout, j'ai rigolé et souri tout au long de ma lecture, ce n'était pas donc quelque chose de trop dérangeant. L'humour a beaucoup aimé car Emma a beaucoup de reparties et ce, spontanément. Les personnages paraissent naturels et ils sont tellement vivants que ça fait plaisir de les découvrir et de suivre l'évolution de l'histoire.
Mais ce n'est pas tout, cette romance apporte un petit plus. En effet, grâce à tous ses petits malheurs sentimentaux, Emma finit par apprendre une belle leçon de vie. Et à l'apprendre (ou la rappeler) à nous aussi...

Emma était parfois agaçante parce qu'elle donnait l'impression de chercher la petite bête dans des situations qui ne s'y prêtaient pas par exemple, ou parce qu'elle ne voulait pas voir l'évidence... Elle est plutôt pessimiste et c'est pas toujours facile à supporter mais c'est un personnage très naturel et spontané, elle ne se prend pas la tête pour des futilités, ce qui donne un équilibre très agréable.

Une romance qui sort de mes habitudes et que j'ai pourtant beaucoup apprécié découvrir. L'histoire en elle-même est simple mais drôle et rafraîchissante. Une lecture rapide pour passer un très bon moment.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..