Séduire & Conquérir tome 1 sur 1
Nisha Editions (29/04/2016)
4.42/5   6 notes
Elianor Denton, autrefois Luttrell, ne veut rien devoir à personne. Miss catastrophe s'accroche, malgré les péripéties en tout genre qui rythment sa vie londonienne.Si tout n'est pas rose, elle arrive à s'en sortir en cumulant les jobs, jusqu'au jour où elle tombe sur Tristan Kane, l'homme qui a fait basculer sa vie six ans plus tôt ? Maintenant directeur général de Pearl Inc., l'entreprise au sein de laquelle elle travaille, il tient l'avenir de la jeune-femme entr... >Voir plus
Que lire après Séduire & Conquérir, tome 1Voir plus
Notre avis:

Premier avis:

Je tenais à remercier Nisha Editions pour ce premier service de presse, je suis vraiment ravie de chroniquer pour vous . Je suis d'autant plus ravie que c'est le premier livre d'Elisia Blade que je lisais donc double joie .

Elianor est une jeune femme dont le rêve s'est soudain brisé à cause d'une histoire de coeur .

La jeune femme à l'heure actuelle doit faire face à la maladie de sa mère mais avec ce qu'elle gagne, elle doit enchaîner plusieurs petits boulots dans une journée pour que sa mère puisse être opérée.

Lors de son travail aux archives de Pearl Inc, il y a un changement de direction et une personne qu'elle pensait ne jamais revoir va refaire surface à son plus grand désarrois .

Elianor fait tout pour l'éviter mais malheureusement elle n'y arrive pas, travaillant au même endroit c'est mission impossible .

J'ai beaucoup aimé Elianor, son courage , sa gentillesse, sa sensibilité .

Le premier tome est vraiment époustouflant, je n'avais pas envi que l'histoire s'arrête car je voulais savoir la suite, c'est très frustrant de s'arrêter comme ça .

Et dire qu'on va devoir attendre le 13 mai, c'est long .

Elianor me fait penser un petit peu à Elisia.

Concernant la couverture du livre, j'adore, elle est juste magnifique.

Les amis foncez lire le premier tome, vous allez adorer, l'histoire est super facile à comprendre . Vivement la suite .

Deuxième avis:

Tout d'abord, je tiens à remercier Nisha Editions pour ce service de presse et leur confiance. Je tiens également à remercier l'auteur pour ce magnifique premier tome.

Dès le début de notre lecture, nous sommes entraînés dans une spirale.

Elianor était destinée à une grande carrière de violoncelliste mais suite aux aléas de la vie et un choc, elle décide d'arrêter définitivement le violoncelle et d'oublier son rêve.

Le jour où elle trouve un poste pour gérer les archives d'une entreprise jamais elle n'aurait pu se douter qu'elle serait tombée sur Tristan...son patron étant aussi son premier amour, celui qui l'a brisée à tout jamais en la rabaissant plus bas que terre.

Elle a essayé de l'oublier pendant 6 ans mais voilà que tout remonte à la surface.

La plume d'Elisia Blade est addictive, elle nous transporte dans son histoire et à la fin du livre nous n'avons qu'une seule envie: nous plonger dans le tome 2 afin de découvrir la suite.

Vivement le 13 mai.

En bref c'est un très bon premier tome, l'histoire est captivante, on a du mal à lâcher le bouquin avant la fin. C'est une série très prometteuse à découvrir absolument.
Elianor est archiviste à Pearl, une société londonienne à la pointe de la mode. Vivant seule avec sa maman, gravement malade, elle essaie tant bien que mal de joindre les deux bouts, allant parfois jusqu'à enchaîner les boulots... Pourtant, ses rêves portaient au-delà, vers des notes de musique idylliques et des grandes partitions... Mais la vie vous fait parfois quelques surprises, de bonnes, comme de mauvaises... Et malgré ses difficultés, Elianor s'en tire pas mal, partageant ses journées entre sa maman et son meilleur ami Alex. Oui! Tout va...bien. du moins, jusqu'à ce que le nouveau PDG de Pearl n'arrive...Tristan Kane. Son premier et seul amour, celui qui jadis, l'a brisée.

Notre avis

Elianor
Les émotions se bousculent à la lecture de cette magnifique histoire. Elisia Blade sait nous emporter dans les coulisses de la société britannique, et surtout, nous attendrir, en donnant vie à une jeune femme pleine de charmes, et dont les émotions sont à fleur de peau. Elianor Lutrell est Madame Tout-le-monde, jolie sans en avoir conscience, émotive jusqu'au point de non-retour, passionnée, et désespérément amoureuse. Avec quelle facilité déconcertante il est facile de s'y attacher!

Elia - comme il la surnomme affectueusement - pourrait être notre meilleure amie, cette fille timide et toujours adorable à qui nous nous confions sans retenue. L'amour qu'elle porte à Tristan est immense malgré la souffrance qu'elle s'inflige en restant avec lui. Même si elle fait tout pour essayer de le fuir, son corps et son coeur lui appartiennent et la ramènent inlassablement vers lui. Et même si ses choix et ses décisions nous surprennent parfois, nous la comprenons, et nous ne pouvons que l'en aimer davantage. Elle fait partie de ces âmes sensibles qui n'ont d'égal que leur profonde gentillesse.

Tristan
Pfff... C'est l'archétype du mec arrogant et beau à en tomber par terre! Mais ne vous méprenez pas, derrière son comportement ingrat se cachent de profondes blessures... de celles dont on ne guérit pas si facilement... Une chose est sûre cependant, Tristan Kane nous a fait rager, pester. Il nous a tellement énervé! Il nous a littéralement mise en rogne! On a envie de l'étriper par moment, et puis de lui succomber...

Mais, comme un chef d'oeuvre en restauration, nous avons tenté de comprendre cet homme capricieux, froid, et parfois même insensible. Sous les mots de l'auteure, nous avons été témoin ici et là de traînées d'amour incontrôlables...et nous avons lu lu lu jusqu'à nous en mettre plein la panse.

Aaaaaah, Tristan! Déjà, le nom nous plaisait! Finalement, le personnage a su nous faire chavirer! Contre toute attente, le PDG de Pearl finit par nous surprendre, et par gagner notre sympathie. Et... plus, si affinités! Ses beaux yeux verts ont fini par nous hypnotiser, et sa carapace s'est effondrée...

Vous l'aurez compris! Nous avons aimé ce superbe roman que nous avons dévoré en quelques heures ou quelques jours, incapable de s'en défaire, voulant absolument connaitre le dénouement. Leur histoire n'est pas simple mais ça la rend encore plus vraie, on sent la profondeur de leurs sentiments, de leurs souffrances et de leurs désirs.

Ce n'est pas seulement la capacité de l'auteure à nous faire vivre les émotions de ses personnages, c'est ce que cette lecture nous apporte: rêve, tristesse, colère, joie, rire, soulagement. le propre de l'art n'est-il pas de nous faire ressentir des émotions?

Chapeau bas, Elisia, encore une fois, tu as su faire étinceler nos rêves, toucher notre coeur, et même électriser nos sens avec des scènes d'amour aussi incandescentes et sexy qu'inattendues. Parce que la passion est parfois plus forte que tout... Et parce que Lire, c'est aimer, rêver, et s'envoler...
Lien : http://www.latheierelitterai..

Ayant eu un grand coup de coeur pour Hollywood en Irlande, je me devais de lire ses nouveaux ouvrages. Son écriture, son imagination et sa petite touche d'humour m'avaient énormément plu. Et pour Séduire et conquérir, je vous avoue que j'ai également adoré.

Elle nous offre un livre vraiment très intéressant et prenant. On découvre l'histoire d'Elianor et Tristan, deux personnages aux passés compliqués. Ils se connaissent depuis des années et pour faire court, Tristan a humilié Elianor, il y a six ans. Après toutes ces années, ils vont se recroiser et on se demande comment cela va se passer entre eux et comment cela va se finir.

J'ai beaucoup aimé Elianor, une femme fragile, mais déterminé. Malgré son passé, elle ne lâche rien pour atteindre ses objectifs et rien que cela, je l'admire. Certes, un obstacle va un peu chambouler sa vie, mais je dirais même qu'heureusement que cela lui a chamboulé sa vie. On a dure de la cerner et on se pose beaucoup de questions à son sujet et surtout sur son passé.

Que dire sur Tristan, c'est un homme avec du charisme, mais avec ce que l'on sait plus ou moins, on ne peut que soutenir Elianor. Malgré tout, l'auteure réussit à nous le faire aimer. J'ai hâte de le découvrir un peu plus.

En conclusion, une fin vraiment perturbante et j'ai plus que hâte de lire la suite. J'ai vraiment passé un bon moment avec nos héros et je vous avoue que je referme ce livre avec beaucoup de questions et j'en suis sûr que l'auteure va nous surprendre dans le prochain tome.
Je me suis lancée dans cette lecture sans connaître l'auteur ni avoir lu son premier roman. Je n'ai même pas lu le résumé de Séduire&Conquérir, en fait. C'est avant tout la couverture, tout en sobriété, qui a attisé ma curiosité.

Nous découvrons Elianor, jeune femme cumulant les jobs afin de payer les dettes qui s'accumulent et ainsi offrir à sa mère une opération chirurgicale qui pourrait lui sauver la vie. Lorsqu'elle tombe sur la femme qui a joué un grand rôle sur ses rêves brisés, elle ne peut qu'en conclure que le tout nouveau PDG du Pearl Inc., l'entreprise pour laquelle elle travaille, n'est autre que l'homme qui lui a brisé le coeur six ans plus tôt.

Trop court. Voilà ce à quoi je pense lorsque je referme le livre ! Je vais finir par attendre les intégrales parce que ça me frustre au plus haut point à chaque fois ! Grrr. C'est toujours aux meilleurs des moments qu'on se prend un cliffhanger de malade… Misère !

Ce premier épisode sert surtout d'introduction à l'histoire, en y mettant en place les éléments du passé avec des flashbacks afin de mieux comprendre le comportement de chacun dans le présent. On y fait la connaissance de quelques personnages comme Elianor, Tristant et Tanis qui partagent un passé assez compliqué et qui a eu pas mal de conséquences sur le vie actuelle d'Elianor. On y rencontre aussi Alexander, le meilleur ami d'Elianor et un certain Karl Cunningham. Je ne sais pas trop quel va être son rôle pour la suite (il y a genre 3 phrases sur lui dans l'histoire) mais il m'a grandement intrigué ! Je voue une aversion pour Tanis, une vraie garce dans toute sa splendeur. Je sens que je ne suis pas au bout de mes peines avec elle.. Et cette pauvre Elianor non plus.

Concernant Tristant, je ne sais pas quoi penser de lui. Connaissant seulement les pensées d'Elianor qui le hait autant qu'il l'attire, c'est assez difficile de se positionner. Il reste assez mystérieux pour l'instant et on ressort du livre avec pleins de questions en tête. (Frustrant, je vous dis !) Quant à Elianor, j'ai beaucoup aimé sa personnalité. Elle est touchante, on aimerait bien la prendre sous son aile et l'aider dans ses malheurs !

En bref, un premier épisode qui nous promet une histoire palpitante et pleine de rebondissements. Entre jalousies et faux-semblants, je soupçonne Elisia Blade de nous réserver quelques surprises pour la suite ! Vite l'épisode 2 !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
On retrouve ici la plume d'Élisia Blade qui nous avait charmé avec Hollywood en Irlande. Elle revient avec un nouveau roman qui promet beaucoup de belles choses et je suppose complètement différent du premier.

Dans ce premier tome, elle nous plante le décor avec Élianor et sa vie monotone puis la rencontre avec Tristan qui au final n'est pas leur première ! En effet, au fil des pages on se rend compte qu'ils ont une histoire assez particulière et terrible tous les deux.

Un épisode qui commence doucement sans trop en exposer d'avantages. J'attends le deuxième tome pour en apprendre un peu plus sur ses personnages à la fois passionnés et torturés.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..