Nisha Editions (25/09/2015)
4.5/5   14 notes
Éva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie.

Elle s’apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure amie, lorsqu’elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleu-gris.

Qui est-il ? Et Luc, cet homme si séduisant que lui a présenté son père, est-il amoureux, ou bien se sert-il de la jeune fille pour atteindre un but plus inavouable ?>Voir plus
Que lire après Phoenix, tome 1 Voir plus

Shana Keers

4.22★ (81)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Phoenix est le nouveau livre de Nisha éditions mais qui sortira en plusieurs épisodes. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment même si encore une fois, je grince les dents ! Eva vit maintenant à Moscou depuis quelques années avec son père, qui travaille pour une grande entreprise dans la recherche en haute technologie. Son ancienne vie en France lui manque, mais heureusement qu'elle a sa nouvelle meilleure amie qui décide pour son anniversaire, de fêter ses 24 ans en allant en boite de nuit. Sauf que voilà, à peine arrivées qu' Eva se fait kidnapper par un motard. Juste le temps d'apercevoir son regard, des yeux bleus-gris hypnotisant qu'il la relâche quelques heures plus tard dans un coin paumé. Mais qu'est-ce qui s'est passé là ?? Rien compris. de retour chez elle, son père lui présente un collègue de travail, Luc. Ok. Mais Luc, n'est pas là par hasard et sa petite vie bien tranquille à Moscou ne sera pas de tout repos pour notre chère héroïne. Dans ce premier opus, on ne sait pas trop où l'on va. Il y a Eva qui se fait kidnapper et relâcher par la suite. Elle retient juste que c'est un motard aux yeux bleus-gris qui cherche quelque chose. de l'autre côté, nous avons ce fameux Luc, qui lui aussi a l'air assez spécial dans l'histoire. Et il y a son père qui cache un petit secret à sa fille chérie. Mais quoi ? Il déploie pourtant tous les moyens pour la protéger de quiconque mais ne balance rien de plus. Irritant ! du coup, on apprend pas grand chose sur le pour quoi du comment et c'est assez énervant. Luc, je l'ai trouvé énigmatique et charismatique au fil des pages. Ce fameux motard à part ses yeux et son côté, je débarque comme un ninja sans un bruit, je l'ai trouvé mystique pour le moment. Quant à Eva, elle a un caractère assez intéressant et coquin que j'apprécie beaucoup. du coup, la plume de l'auteure, Emma Loiseau me pousse à lire la suite.
Eva, vit à Moscou avec son père depuis maintenant 6 ans, la belle a bien du mal à s'acclimater à ce pays qui n'est pas le sien. Même si elle a la chance d'avoir une amie avec qui elle passe une bonne partie de son temps, elle l'aube de ses 24 ans elle ne peut se douter de ce que lui réserve l'avenir.

Après une préparation méthodique avec son amie, Eva et Sanjana se dirige vers le "Krisha Mira", club select de Moscou. Eva a tout juste le temps de contempler les innombrables voitures de luxe se trouvant devant la discothèque juste avant de se faire enlever par un homme en moto.

Seule chose dont elle ne peut se détourner...les yeux de son kidnappeur...un regard hypnotique...une attirance illogique et pourtant si réelle.

Après cet épisode perturbant, elle fera la connaissance de Luc, un jeune séduisant travaillant pour le père d'Eva. le ton est donné, Eva n'a aucunes certitudes, pourquoi cet inconnu l'a t-il enlevé ? Luc a t-il de mauvaises intentions envers elle ? Où au contraire est-il réellement attiré par elle ? Que cache le père d'Eva ?

Alors un mot me viens à l'esprit :"Whaaahhh", saga tant attendue pour ma part, j'étais pressée de retrouver la plume d'Emma Loiseau et avec une couverture et un résumé pareil...c'étais une évidence pour moi.

Un début de saison sur les chapeaux de roues, l'auteure ne nous ménage pas, on entre direct dans l'action, après une brève description nous introduisant dans l'histoire. Entre kidnapping, rencontre et révélations, tout y est pour nous tenir en haleine du début à la fin. Eva est une véritable héroïne, pas une fifille à papa, elle ne se laisse pas faire, elle a un sacré caractère et elle ne mâche pas ses mots. J'adore !

Ce mystérieux inconnu la perturbe, évidemment qui irait fantasmer sur un homme qui vous a enlever et qui a essayer de vous tuer ??? Mais l'attraction est trop forte, et l'inconnu a bien compris qu'Eva n'est pas une fille comme les autres.

Une scène intime des plus originale j'ai vraiment beaucoup aimé, j'adore être surprise de cette manière, toujours un très sensuel, aucune vulgarité dans les détails fantasmagoriques, bien au contraire.

Je suis plus que conquise par ce début de saga, une bonne intrigue, Emma Loiseau nous invite à nous posez pas mal de questions ce qui est plaisant, un fil conducteur qui je suis sûre nous réserve de belles surprises.

Je vous conseille de découvrir cette toute nouvelle saga qui est pleine de promesses, un excellent moment de lecture pour moi, j'attend la suite avec impatience. Mais ça c'est l'effet Nisha, on est sur les dents à chaque fins d'épisodes. On n'hésite pas les filles vous ne resterez pas insensibles à ce regard envoûtant.

J'ai découvert Emma Loiseau avec le tome 0 d'Emma Wilde, et j'ai apprécié une nouvelle fois la lire dans cette nouvelle histoire.
Je pense que cette auteur aime les femmes au caractère fort, ce qui ne me déplaît pas non plus ! On fait donc la connaissance d'Eva, fille d'un père dirigeant une grande entreprise en Russie. Et justement de ce fait, elle se retrouve kidnappée par un homme mystérieux. Elle pense qu'elle ne va pas s'en sortir, et contre toute attente, il la laisse s'échapper. Tout ce qu'elle retiendra de lui, c'est son regard magnétique bleu-gris, envoûtant, restant imprimé dans son esprit !
Mais pourquoi l'a-t-il laissée libre ? Et Luc, cet homme que son père fait passer pour un chercheur et se révélant son garde du corps ? Pourquoi a-t-elle besoin de lui ? Elle ne comprend pas du tout ce qu'il se passe, que cache son père ? Luc est évidemment très séduisant lui aussi, et fait tout pour séduire Eva. Une femme qui est loin de se laisser faire, a du répondant, de la répartie.
Une lecture remplie de scènes cocasses, d'humour, de troubles qui donne envie de découvrir très vite le tome 2, car évidemment la fin se termine sur une nouvelle question et j'ai hâte d'en connaître la réponse !!
Régalez vous en lisant ce premier tome, un agréable moment de lecture, loin de nous laisser insensible...Une dernière chose, je vous recommande la version spicy si vous aimez une pointe d'érotisme;)

Un grand merci à Nisha Editions pour ce service presse.
Ce qui vous frappe en premier lieu , c'est la couverture et le regard de braise de ce jeune homme. Se nomme t-il Phoénix? Vit il à Phoénix? Est ce le nom de code d'une nouvelle mission? Tant de questions et peu de réponses. Quand on découvre cette nouvelle histoire, la seule chose qu'Eva remarque c'est le regard bleu gris magique de ce jeune homme parlant parfaitement français mais avec un accent Russe. Comment peut-on être troublée par la personne qui vous enlève et semble vous vouloir du mal? le moins que l'on puisse dire c'est que "Yeux Bleus" est très mystérieux, très dangereux , très habile mais c'est ce qui le rend étrangement très attirant. Je me pose mille et une questions sur son identité et j'ai déjà échafaudé une hypothèse. Il faut dire qu'avec son masque, cette capuche qui lui cache le visage on ne peut que faire le rapprochement avec Oliver Queen et la série TV Arrow. Il dégaine plus vite que son ombre, s'échappe de situations chaotiques en un claquement de doigts et semble maîtriser les systèmes de sécurités de pointes. Fait il ou a t-il fait partie de Tcherninka Corps? Est il en lien avec le père d'Eva, Bruno de Browie? Emma Loiseau a réussi avec brio sa mission et le doute s'est installé dans nos esprits.

Ce que j'ai apprécié aussi c'est le personnage d'Eva de Browie. On sent en elle une jeune femme qui a envie de réussir par ses propres moyens et sans avoir recours à la grande réputation de son père. Elle s'épanouit dans un domaine bien loin de celui de son père. C'est une photographe qui débute sa carrière mais qui semble avoir le talent nécessaire pour réussir. de plus, nous sommes loin des femmes fatales de la jeunesse dorée russe qu'on pourrait imaginer. Elle semble bien plus à l'aise dans un jeans converse que dans une robe moulante et des hauts talons. Cette jeune femme a du caractère et je ne pense pas qu'elle va accepter de rester dans un coin à atteindre que son cher papa la sauve des griffes du grand méchant voyou. D'ailleurs, elle n'a besoin de personne pour se défendre . Elle ne recule pas devant le danger même si pour cela elle prend des risque inconsidérés ! J'ai hâte de découvrir ses prochaines actions dans le tome à venir.

Un autre personnage très intriguant de cette nouvelle saga est Luc. Une aura de mystère et d'élégance se dégagent également de lui. A le fois hautain et charmeur , il joue un peu avec Eva mais à quels fins? Qui se cache véritablement derrière cet homme? Un allié ? Un ennemi? En effet même si son passé et la confiance aveugle que Bruno lui porte semble être un gage de sa bonne foi, je n'arrive absolument pas à cerner ce personnage. Doit on lui faire confiance ou doit on s'en méfier?

Bref nous n'avons pas fini de nous torturer les méninges avec la nouvelle saga d'Emma Loiseau. Préparez vous à découvrir deux nouveaux superbes hommes très mystérieux qui ne vont pas vous laisser de marbre. Que cache la Tcherninka Corps? Que veut ce mystérieux homme aux magnétisme incroyable? Pour qui travaille véritablement Luc? Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et il faudra attendre le tome 2 pour en savoir un peu plus ou pour douter encore plus. Pas de doutes, Emma Loiseau avait joué avec nos nerfs avec Mister Wilde et elle fait un retour en force avec Phoénix.

Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Dans ce premier tome on fait la connaissance avec Eva, étudiante en photographie de 24ans qui vit en Russie avec son père Bruno de Bowie qui dirige une entreprise.
Pour son anniversaire, son amie Sanjana décide de l'amener dans un endroit branché de la ville, mais Eva se fera kidnappée devant l'entrée. L'inconnu l'amène a bord de sa moto dans une ruelle loin de tout pour la tuer mais celui-ci la laisse en vie, la seule chose qu'Eva a retenu de son agresseur c'est qu'il à de très beau yeux bleu-gris.
Eva est alors présenter à Luc un collaborateur de son père qui est en fait un ancien agent des forces spéciales. Luc va tenter sa chance avec Eva mais essai de ne pas trop dévoiler de choses sur lui. Que cache autant de sollicitude?
Eva va encore être approché par l'inconnu, elle se sent attiré par lui. L'inconnu au regard magique reviens la voir pour lui dire que son père détiens une chose qui lui appartient.
Qui Eva va-t-elle choisir? Luc qui est semble être un homme bien sous tout rapport ou l'inconnu, qui voulait la tuer mais qui l'attire tant.
Cette lecture est très agréable mais pour moi ce tome sert de présentation à ce qui va suivre.
Je ne manquerais pas la suite car l'inconnu aux prunelles magique me laisse en proie à des doutes sur sa "culpabilité"
Est ce que le père d'Eva est si clair que ça, son entreprise ne trempe t elle pas dans quelque chose de louche.
L'inconnu peut-il être le "gentil" de l'histoire?
Comme pour les précédents livre d'Emma Loiseau, la lecture est fluide, facile, ce tome se lit très vite et l'on passe un agréable moment.
Je suis très intriguée par cet inconnu dont on ne sait rien.

Vivement la sortie du Tome 2 le 9 Octobre.

Je venais d’avoir dix-huit ans lorsque son ex-femme est décédée en lui laissant la direction de l’entreprise qu’elle-même avait héritée de sa famille : une décision douloureuse et inattendue. Et comme maman venait de nous quitter… une nouvelle fois… papa a démissionné de son poste au ministère de la Défense et a bouclé nos bagages.
Il ricane légèrement et soulève d’un geste bref la visière. Un instant, mon cœur arrête de battre. Dans la très faible lueur de l’unique lampadaire de l’impasse, luisent deux prunelles d’un bleu gris magique. Mon cœur manque un battement. Une réaction épidermique, particulièrement ridicule dans de telles circonstances, me donne chaud.