AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nous. Envers et contre tout (5)

C'est vrai, murmura-t-il, on n'a jamais réellement dormi ensemble.
Je me contentais d'acquiescer, réprimant les frissons qui couraient le long de mon dos. Il réduisit l'espace entre nous et posa la main sur ma joue. Mon souffle se raréfia et mes dernières forces me quittèrent.
- J'aimerais bien, continua-t-il. Dormir près de toi, me réveiller ensuite, serrer ton corps contre le mien, me battre pour garder la couette, savoir si tu prends du sucre dans ton café. A moins que tu ne manges du muesli avec un yaourt nature ? J'aimerais bien te regarder t'habiller, peut-être remonter la fermeture de ta robe.
Commenter  J’apprécie          40
J'étais lucide sur mon tempérament : une éternelle angoissée, s'inquiétant de tout, uniquement rassurée par ce qu'elle était sûre de maîtriser.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne sais pas rester loin de toi.
Commenter  J’apprécie          10
— Est-ce que tu te souviens du seizième baiser ? demanda-t-il avec patience.Je secouai la tête. J’étais incapable de penser convenablement. Il brouillait mes repères, le désir m’étouffait, et la tension entre nous était intenable. Je savais qu’il finirait par gagner, qu’il parviendrait à me séduire. Je le savais, parce que je sentais mon cœur tambouriner avec une force inédite, et que tout mon corps se tendait vers lui. Je le savais, parce que envisager de ne plus sentir sa main dans la mienne était trop douloureux. Je le savais depuis longtemps, j’avais simplement refusé de me l’avouer.

— Tu somnolais. C’était le lendemain de notre première nuit ensemble. Je t’ai embrassée et tu as grogné. Juste après, tu as souri et tu m’as attiré contre toi. Tu me voulais, Gem’.

— Je fais des choses étranges dans mon sommeil, plaisantai-je.

— Ça ne m’a pas empêché de tomber amoureux de toi !
Commenter  J’apprécie          10
Ma mère avait la capacité à transformer une mauvaise journée en très mauvaise journée. Evidemment, pour elle, ça avait été un jeu d'enfant : mon père était son voisin et, à court de lait, il avait tenté sa chance chez elle.
Coup de foudre, mariage, un enfant. L'alignement planétaire parfait. A la loterie de l'amour, elle détenait le record des gains, tandis que je n'essuyais que des pertes.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (128) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5298 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}