Citations sur Toi. Moi. Maintenant ou jamais - Intégrale (58)

Je te veux dans mon monde, Charlotte. Parce que dès que je te vois, tu le rends un peu moins triste et un peu plus lumineux.
Il n’y avait de pire que d’assister à une catastrophe en étant incapable de l’éviter.
— Maintenant ou jamais, murmurai-je, presque endormie.
— Maintenant. Et à jamais.
Je souris…
— Bonne nuit, la nouvelle.
…et le maudis, l’instant suivant, avant de sombrer.
- Quand une chose est évidente, elle s’impose. Toi et moi, c’est l’évidence. Je ne vois pas pourquoi ça devrait être compliqué. Tu as toujours souhaité donner des explications à tout. Un jour ou l’autre, tu devras admettre que certaines choses relèvent de l’inexplicable.
- Tu vivras une passion débordante pour un homme, tu auras un métier que tu adores, tu aimeras le champagne, tu auras une tripotée d’amis. Peu importent les choix que tu feras, tu en feras des bons et des mauvais, mais tu auras une vie hors du commun.
Parler de mon passé ravivait les mauvais souvenirs. J’avais choisi d’etouffer la plaie, au lieu de la laisser cicatriser. J’avais choisi d’oublier, de me reconstruire ailleurs, de me trouver une autre raison de continuer.
- On a échangé quelque messages, rien de plus. tu le connais, il est toujours aussi arrogant, persuadé que je vais céder dans la minute.
- Oui. Alors qu'on sait tous qu'il lui faudra... quoi ? Cinq minutes ?
— Maintenant ou jamais, Charlotte.
Elle retient son souffle.
— Maintenant, répond-elle dans un sourire.
— C’était juste une liste, m’aida mon amie. Je te l’ai déjà dit, le contenu n’est pas important. C’est sûrement pour cette raison que tu l’as oublié. Jérémiah se fiche de cette liste, ce qu’il veut c’est un moyen de te retrouver, une sorte de seconde chance.
— Ça n’a pas marché la première fois.
— Charlotte, je suis institutrice. Si je devais me contenter des premières tentatives de mes élèves, je serais bonne pour me jeter du haut du toboggan dans la cour principale.
— Et mon frère est un crétin égocentrique. Comment a-t-il pu te laisser filer ?
— Je cours plus vite que lui.