AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280419673
416 pages
Harlequin (14/10/2020)
4.24/5   374 notes
Résumé :
« Cherche volontaire pour concours de baisers »

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours ... >Voir plus
Que lire après T'embrasser sous la neigeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (125) Voir plus Ajouter une critique
4,24

sur 374 notes
5
63 avis
4
50 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis
- Juliette, pour cette fin d'année avait des projets plein la tête. Tout était bien planifié, mais rien ne s'est passé comme prévu. Son couple s'est effondré et ses projets avec.
- Evan Macneil est un musicien professionnel en mal d'inspiration. Il a du mal à faire le deuil de son frère aîné et doit élever sa nièce Gloria âgée de quelque mois.
Comment et quand leur chemin va t'il se croiser ?
Sortirons t'ils la tête de l'eau ?

C'est une histoire simple sans réelle surprise ni prétention avec laquelle j'ai passé un agréable moment de lecture, près de la cheminée avec mon plaid et un chocolat chaud. C'est une belle romance hivernale entre une femme déçue par la vie et un homme écorché.

Commenter  J’apprécie          350
Une jolie comédie romantique, pas spécialement de Noël, avec 3 protagonistes principaux : Evan, rock star qui vient de perdre son frère dans un accident et qui se retrouve en charge de sa nièce de 8 mois ; Juliette organisatrice d'événements que son petit ami vient de quitter ; enfin la délicieuse Gloria, orpheline totalement craquante. Un concours de baisers va être le lien entre Evan et Juliette et permettre une rencontre électrique...
Ce dernier opus d'Emily Blaine est fidèle à ce qu'elle sait faire : des personnages attachants, des sujets intéressants (le deuil, la peur de s'engager, la confiance, l'amitié), beaucoup de tendresse, de la sensualité le tout porté par une écriture fluide. Un agréable moment de lecture pour qui aime (comme moi 😉) les romances #Tembrassersouslaneige #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          321
Quel doux moment de lecture ! En général, j'adore la plume et les romances d'Emily Blaine cependant, j'avais un peu peur d'être déçue en raison du fait que j'ai lu pas mal d'histoires d'amour hivernales ces derniers temps. Or, même si j'aime ces livres tendres et distrayants, rares sont ceux qui m'ont surprise… de plus, le dernier titre de l'auteure n'avait pas été mon préféré. C'était plaisant cependant, il y avait des allures de déjà vu. J'avais donc quelques appréhensions avant d'ouvrir « T'embrasser sous la neige », surtout lorsque j'ai constaté que l'on avait deux protagonistes écorchés par la vie. Allait-on faire la surenchère du dramatique ou bien est-ce que les thématiques du deuil et de la résilience seraient bien traitées ? Et bien, j'avais tort d'être craintive : c'était génial ! Je me suis très vite attachée aux deux narrateurs, je me suis délectée de l'ambiance, j'ai été touchée et j'ai dévoré les chapitres dès que j'en avais l'occasion ! On a là une romance contemporaine douce, sensible, sensuelle, sans grosse prise de bec pénible et avec de belles valeurs familiales et amicales. J'ai trouvé que l'on n'était pas dans le genre guimauve : les sujets et les différents personnages sont suffisamment matures. de plus, il y a de l'humour toutefois, on n'est pas sur une comédie romantique… Et cela fait du bien de changer un peu !

L'ouvrage met en scène Evan, un rocker ayant monté un groupe de musique avec son frère aîné. Hélas, ce dernier est décédé avec sa compagne, laissant derrière lui un cadet anéanti et Gloria, sa fille de huit mois. Ayant une enfant de cette tranche d'âge, j'ai été très admirative d'Evan qui, malgré le drame, a su apprivoiser la bambine, la rendre heureuse et trouver son rythme en tant que jeune papa célibataire. Evan est également un homme rafraîchissant, franc, sûr de lui, taquin, fier, respectueux et bienveillant. Je ne lui trouve aucun défaut et, le pire, c'est que cela ne me dérange pas ! Il forme un très joli duo avec Juliette, l'héroïne avec qui il va travailler. Cette dernière organise des événements et sera en charge de gérer la soirée de charité / le concert du rocker. Juliette est une femme pétillante, naturelle, amusante, pleine de vie, mais également une personne méfiante et timide. Suite à des mésaventures familiales et amoureuses, elle s'est créé une carapace qui peu à peu, va se fendre… Les voir évoluer est très intéressant.

La romance du tandem prend le temps de s'installer et progresse sans jamais lasser le lecteur. On prend plaisir à suivre alternativement le point de vue d'Evan, puis de Juliette. On découvre alors leurs doutes, leurs peurs, leurs désirs, leurs espoirs, leurs petits bonheurs, … Emily Blaine a très bien su jongler entre les phases de travail, les moments sensibles, les passages drôles et les scènes donnant des papillons dans le ventre (SMS avec le « faux » inconnu, concours de baisers chaque semaine, instants partagés, etc.). Autour des héros, plusieurs personnages secondaires gravitent en grand nombre cependant, on en retiendra qu'une poignée comme la mère d'Evan, la petite Gloria, la collègue d'Evan ou encore l'adorable Olivier, le meilleur ami de Juliette. Je les ai tous appréciés, si bien que j'aurais adoré en savoir plus sur eux !

Des histoires de Noël comme ça, sans mièvrerie, avec un beau dosage d'humour, d'émotion, de bienveillance, d'amour et d'érotisme, j'en redemande. Je ne peux que vous inciter à découvrir cette nouvelle publication… ou à vite réclamer sa sortie en poche pour en profiter !!
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          212
Quand j'ai commencé ce roman d'Emily Blaine, je ne m'attendais pas à plonger tant que cela dans cette histoire. Ce sont clairement les personnages qui m'ont séduites, Emily Blaine n'a pas son pareil pour nous proposer une profondeur dans la personnalité de ses personnages, qui est telle que l'on ne peut que se sentir bien auprès d'eux. D'emblée, je suis tombée sous le charme de sa proposition, et je me suis sentie très bien auprès d'eux.

Emily Blaine utilise la double narration, nous permettant de découvrir chacun de leur côté, les deux personnages principaux de cette histoire. Pour les situer très rapidement, ils vivent tous deux des moments dans leur vie, où tout change car ils ont perdu quelqu'un, chacun à leur manière. Juliette vient de vivre une belle déception amoureuse, quand son petit ami la quitte pour une autre après deux ans de relation, alors que ses amis étaient persuadés qu'il allait la demander en mariage. Une chute difficile à encaisser, mais qui la positionne ainsi face à ce qu'elle est, et à sa façon d'être en couple et avec les autres. Evan quand à lui, n'est plus que l'ombre de lui-même, il vient de vivre quelques mois, retranché chez lui, avec peu d'interactions avec les autres et complètement vide de toute inspiration et d'envie. On découvre qu'il a perdu son frère et sa belle soeur et il est complètement anéanti, mais ils ont laissé une petite Gloria derrière eux, et c'est elle qui l'obligera à refaire surface car elle a besoin de lui. Deux personnages en perdition qui ont souffert, bien que différemment et qui n'attendent plus grand chose de la vie.

Juliette se lance alors à corps perdu dans le boulot. On lui propose de s'occuper d'un gala de charité, au lieu de partir en vacances, comme c'était prévu, et elle va devoir tout repenser pour caser un nouveau groupe de musique dans la programmation. Un challenge qu'elle relève et dans lequel elle se jette corps et âme, cela lui permettant d'oublier sa déception amoureuse. Evan, quand à lui, doit refaire surface, et se retrouve dans un quotidien de « papa » avec une petite Gloria de bientôt neuf mois, qui va lui redonner le sourire, le tout en gérant la carrière de son groupe, qu'il a laissé tomber des mois durant. C'est son groupe qui va devoir participer à cette soirée de charité dont s'occupe Juliette et il va devoir retrouver l'inspiration pour composer, car on attend de lui qu'il reprenne le dessus. C'est ainsi qu'ils vont se connaitre, par le biais de leur boulot respectif, pour un projet en commun. Juliette se montrera froide, droite et distante, très professionnelle, tandis que lui se laissera porter par son naturel, qui est plus libre et enjoué. Cette première rencontre, nous permettra aussi de découvrir quel homme bien peut être Evan, malgré sa tristesse et sa peine, et cela fera un bien fou à Juliette, qui est un peu sur des chardons ardents.

A côté de cela, nous découvrons ceux qui entourent ces deux personnages. Juliette a un groupe d'amis unique, un de ces groupes que l'on aimerait tous avoir : fidèle, aimant, présent, solidaire, voilà quelques attitudes qui les caractérisent ! Ils sont tous exceptionnels, différents et tiennent une place particulière dans la vie de la jeune femme. Ils ont instauré des rituels et aiment se retrouver ensemble dans un même lieu, chaque semaine. L'histoire y prend aussi une autre tournure, autour d'un concours de baisers, qui occasionnera bien des situations, certaines drôles, d'autres dérangeantes mais surtout des moments torrides et très sensuels à ne pas louper dont on se régale avec plaisir. Ce quotidien que nous découvrons auprès d'autres personnages est fort appréciable et je l'ai beaucoup apprécié. du côté d'Evan, nous découvrons qui sont les membres de sa famille et de son groupe, ils forment tous un tout indissociable tellement leur vie ont toujours été liées les unes aux autres.

C'est dans la frénésie de ces deux situations qui se juxtaposent que Juliette et Evan vont faire connaissance et vont très vite s'apprécier. Se mêlant à leurs vies personnelles et professionnelles, ils vont passer du temps ensemble, se séduire, se plaire, craquer pour l'autre et évoluer auprès de l'autre, sans demi mesure, tel qu'ils sont et avec beaucoup de sentiments, parfois contradictoires, mais ils sauront y faire face et c'est leur belle histoire, qui les sortira tous deux de ces moments difficiles dans lesquels ils se trouvent. Ils se sont trouvés sur le même chemin, le chemin du hasard et le chemin du destin et c'est ainsi que nous les découvriront.

J'ai été de mon côté, très très sensible à Evan, et à ce qu'il a vécu. C'est avec beaucoup d'émotions que l'on découvre ses souvenirs avec son frère et sa belle soeur, les moments qui ont marqué leur vie et qui nous montrent à quel point, ils étaient bons et essentiels à sa propre vie. J'ai complètement fondu face aux émotions éprouvées, c'est vraiment très intense de découvrir l'amour qu'ils avaient les uns pour les autres, de voir ce qu'ils ont pu partager, et cela ne fait qu'accentuer la peine et le vide occasionnés par leur disparition. Emily Blaine y met tant d'émotions que je me suis sentie moi-même vide de tout sens et que j'ai aisément compris ce que pouvait vivre Evan. Cela m'a permis aussi de l'aimer d'autant plus, j'ai trouvé qu'au contact de Juliette, il redevenait juste lui-même, il reprenait vie tout simplement, et le contraste est marquant face à celui qu'il a été des mois durant, face à cette ombre de lui-même. Michael et Lucy qui ne sont plus, ont leur place au sein de cette histoire, et ils ne sont pas que des souvenirs, leur présence est forte et on ne peut pas y rester insensible.

Juliette vit une situation moindre à côté, un chagrin d'amour n'est pas aussi important que la perte d'un être cher, mais au delà de ce chagrin, c'est une remise en question sur qu'elle est qu'elle effectue. Elle a toujours maintenue une certaine distance avec les autres, n'offrant pas tout d'elle, restant sur la réserve et ne se confiant que peu sur ce qu'elle ressent et vit, tout comme sur ce qu'elle est vraiment. Certains le lui diront, mais elle s'en rendra compte aussi au fil du temps qui passe, avec du recul sur ce qu'elle a vécu. Avec Evan, elle y sera confrontée, car lui est très ouvert, très enjoué et très enclin à la positivité, bien qu'il traverse une période difficile. Il sera dans leur couple, celui qui croit en la possibilité de quelque chose dès le début, alors qu'elle hésitera et aura plus de craintes.

Leur histoire est très belle, portée par le besoin de bien être qu'ils éprouvent tous deux, ils ont envie d'être heureux, mais devront passer outre tout ce qu'il se passe dans leur vie. Ils vont être contraints de tenir compte de ce qui se mettra sur leur chemin, tant professionnellement que personnellement, mais leur relation prend une très jolie tournure. J'ai beaucoup aimé les voir succomber l'un à l'autre, les voir se rapprocher de mille et une façons et de constater de quelles façons leur histoire va progresser. Ils sont à la fois pris dans un tourbillon d'événements qui se suivent et s'enchainent, les entrainant dans une spirale du temps qui passe et file parfois très vite, et pourtant leur relation, elle, va prendre son temps pour s'installer, sans précipitation et aussi avec beaucoup de moments volés au temps de libre qu'ils ont dans leur vie.

C'est charmant, doux, beau mais aussi plein d'émotions qui nous entrainent dans cette romance. Si le rapprochement se fait tout naturellement, ils vont être confrontés à des moments d'intimité sabordés, qui les priveront de cette intimité tant recherchée. Cela ne fait qu'accentuer cette envie de l'autre qu'ils ont, et cela nous mettra nous aussi sur des charbons ardents de devoir attendre qu'ils puissent assouvir leur plaisir, mais cela sera donc encore plus délectables. J'ai adoré lire leurs rapprochements, leurs baisers, la façon dont ils vont se toucher, sans non plus aller jusqu'au bout. Cette osmose entre eux, cette évidence crève l'écran enfin, elle déborde des pages et cette alchimie est explosive, on ressent bien la tension qui en résulte, c'est vraiment trop bon. Emily Blaine nous offre encore une fois une très belle romance, débordant d'amour, d'envie et de besoins, les émotions transcendants tout ce qu'il se passe !
Lien : http://www.livresavie.com/te..
Commenter  J’apprécie          60

Noël approche. Juliette se prépare à partir à la Barbade avec Simon. Ses amis de toujours ont parié qu'il allait en profiter pour lui demander sa main. Rien ne se passera comme prévu et de Barbade il n'en sera plus question quand Juliette se retrouvera célibataire dans un hall d'aéropot. Pour oublier, elle se jette dans le travail et commence un échange par SMS interposé avec un inconnu...

C'est une romance assez classique, reprenant tous les poncifs du genre que nous avons là. En plus, on a droit à un improbable concours de baiser !
Oui mais... quand on sait qu'Emily Blaine a écrit ce roman entre mars et mai 2020, période où une bande d'hystériques en quête de reconnaissance prêchait l'isolement social en tentant de diaboliser les contacts physiques, ça fait du bien de voir que certains ont, dans le même temps, tenté de conjurer le sort. L'autrice est donc toute pardonnée d'avoir imaginé ce concours un peu culcul la praline, il faut bien l'avouer.
Côté personnage, les clichés sont un peu inversés puisqu'ici c'est la femme qui est frileuse à l'idée de succomber à l'amour et c'est l'homme qui met constamment de l'eau dans son vin pour franchir les barrières. Dans un téléfilm de Noël, Evan aurait été veuf... Ici, il a perdu son frère dans un accident de voiture et s'occupe donc seul de sa nièce qui n'a pas encore un an. Trop chou, non?
Emily Blaine a repris la technique de la relation épistolaire entre deux inconnus pour rythmer l'intrigue, procédé qu'on avait déjà rencontré dans son premier roman. Mais j'avoue qu'il m'a semblé plus efficace ici, sans pour autant me sembler plus crédible.
Mais bon, si les romances de Noël devaient finir par être réalistes, la neige serait boueuse, les taxis seraient coincés dans les embouteillages, les magasins blindés de monde et on ne rencontrerait jamais de musicien sexy et romantique par hasard, n'est-ce pas?
Commenter  J’apprécie          150

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Je ne sème pas la pagaille. J'éclaire. On s'enferme trop souvent dans une vie formatée. Parfois, il faut prendre des risques.
Commenter  J’apprécie          130
J'aspirais à une vraie relation, de celles qui vous poussent à rentrer vite à la maison et à donner le meilleur de vous-même. Le vie était trop courte pour ne pas la partager avec la bonne personne.
Commenter  J’apprécie          70
Si j'en avais eu la force, je l'aurais giflé. Si j'en avais eu la force, j'aurais ensuite éclaté de rire. Il m'avais menti pendant des jours et avait peur, maintenant,, de paraître lâche ? Son culot était presque aussi imposant que son mensonge.
Commenter  J’apprécie          40
Sans le savoir, Juliette venait de m'offrir un premier cadeau. Je n'avais aucune intention de la laisser quitter ma vie. A elle seule, elle avait réussi à adoucir ma douleur et ma tristesse. Ma vie, que je subissais et traînais comme un boulet encombrant, était de nouveau légère et facile.
Commenter  J’apprécie          30
Parce qu’elle faisait battre mon cœur plus fort que n’importe quelle musique, parce qu’elle était celle qui m’avait montré que la vie pouvait encore être belle et douce et parce que, définitivement, on ne luttait pas contre l’univers.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Emily Blaine (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emily Blaine
Emily Blaine - Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux
autres livres classés : noëlVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (892) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1084 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..