Critique de garanemsa

Blake Michael
DANSE AVEC LES LOUPS

Tout le monde je pense a vu ou entendu parler de ce film avec Kevin Costner.
Peut-être avez-vous lu le livre.
Celui qui aime les grands espaces, ces histoires d'indiens, de loups etc. seront enchantés.
Si l'on a vu le film, quand on lit le livre, on voit de suite ces espaces merveilleux et ces personnages particuliers.
Je ne pense pas devoir raconter, mais je vous remettrais tout de même le 4ème de couverture pour rappel.
Fort Sedgewick, un avant poste au fin fond de l'ouest sauvage. Trois ou quatre baraques délabrées, une poignée d'hommes épuisés. C'est là qu'est affecté le lieutenant Dunbar. Il rêvait de grands espaces, de batailles glorieuses. A son arrivée, une surprise l'attend : le fort est abandonné, il se retrouve seul.
Seul, jusqu'au jour où il découvre une femme blessée qu'il ramène chez les Comanches. Au fil des jours, il gagne leur amitié, apprend leur langue et tombe amoureux de cette étrange squaw aux yeux couleur de feu, cette Blanche que les indiens ont enlevée quand elle était enfant. Comme elle, il deviendra un Comanche. Désormais il n'existe plus, il est celui qui danse avec les loups. Mais la guerre n'est pas finie. Pour l'armée des Etats-Unis d'Amérique, il est un déserteur.
En lisant, on se délasse, on vit aussi dans ces grands espaces, contrairement à nos grandes villes surpeuplées. On pense aussi à cette vie sauvage mais humaine, dure mais qui donne une force à l'être qui la vit.
Avec ce livre on s'évade, on rêve, on s'imagine, et puis l'on revit parfois des livres de notre enfance, avec lesquels on rêvait de voyages, de vie sauvage, d'un autre monde qui nous semblait magique.