Editions Encre de lune (Autre)
L'Ecole des loisirs (30/10/2021)
4.61/5   9 notes
Après la mort de sa mère, le jeune Caleb Carpenter quitte New York pour rejoindre son père dans les terres sauvages du Montana.

Ce dernier lui enseigne alors le dur métier de trappeur et l’initie aux lois implacables du grand nord.

A ses côtés, Caleb va découvrir le quotidien des Sioux et notamment, le chef Hibou qui rit qui est l’ami de son père.

Ces derniers lui racontent alors une étrange histoire, celle d’une sioux im... >Voir plus
Que lire après Danse avec la nuitVoir plus
Witch and God, tome 1 : Ella la Promise par Stone

Raven Kennedy

4.38★ (4615)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre est une empreinte poétique dans un contexte fantastico-horrifique. L'auteure a su allié grâce et frayeur pour nous délivrer une exode dans un amour mystique.
Nous allons suivre Caleb un jeune américain au 19eme siècle qui, suite au décès de sa mère va aller rejoindre son père dans le Montana.
La bas il y travaillera comme trappeur et découvrira la culture sioux avec son paternel.
Mais alors qu'il sera en danger, il fera la rencontre de Danse avec la nuit, l'esprit protecteur de cette tribu indienne et tombera littéralement sous son charme.
Ma danse avec la nuit aura duré une journée. Une journée pour dévorer cette nouvelle pépite de Déborah Blanc.
Mais quel plaisir de retrouver cette plume magnifique, pleine de magie et de douceur, nous contant une histoire d'amour bouleversante !
Quel plaisir de découvrir les plaines d'un Far West naissant, terre sacrée des Indiens et des cowboys, des bisons et de loups ! Une nature sauvage qui va bousculer autant que protéger nos deux amoureux et leurs compagnons.
L'autrice nous dévoile ici un nouveau genre de créature mythique de la nuit en y mêlant les croyances indiennes, trop peu abordées en littérature, et ce fût très enrichissant.
Je me suis donc laissée porter au rythme de ce récit d'amour, d'espoir, de respect de l'autre et de la nature.
Alors, amateurs de magie, de grands espaces ou d'émotions fortes, venez danser avec la nuit !
Déborah a le don de me sortir de ma zone de confort et d'y prendre un plaisir fou. Elle arrive à nous immerger dans ce qu'elle nous raconte et dès le début j'ai été de suite totalement dans l'histoire.

On fait la connaissance de Caleb qui après le décès de sa mère, va vivre avec son père et découvrir des tribus et traditions qui lui étaient jusqu'à présent inconnues. Il va pourtant se sentir très à l'aise et chez lui comme si il était à sa place .

Le chef des sioux va lui raconter l'histoire d'une créature immortelle, qui se nourrit de sang de ses victimes.

Caleb va finir par rencontrer cet être mystérieux . Et on va avoir accès à la rencontre de deux âmes jumelles. C'est très beau leur attirance naturelle.

Cette magnifique squaw est très touchante, on comprend qu'elle subit tout ce qui lui arrive et que c'est aussi une victime.🥺

C'est une histoire qui se lit rapidement, il y a des rebondissements et on veut savoir comment cela va se finir. Il y a un brin de fantastique, un peu de romance mélangés à toutes les croyances et traditions de ces peuples.

C'est une très bonne lecture à découvrir vous passerez un super moment. Tout est bien décrit et détaillé on a l'impression d'y être .

Bon par contre cette fin ??? Mais bon c'est tellement beau. Un livre inédit et une belle découverte.
Lien : https://www.instagram.com/li..
Je tiens à remercier les éditions Encre de Lune pour m'avoir permis de lire de livre coup de coeur, mon deuxième de cette auteure qui à une plume si addictive qu'on ne lâche pas le livre du début à la fin.

On y retrouve ici Caleb qui suite au décès de sa mère quitte New-York pour retrouver son père dans le Montana.

Il va lui apprendre le métier de trappeur et les lois du grand nord.

Caleb va voir le quotidien des Sioux qui plus est leur chef Hibou qui rit un ami de son père.

Ils vont lui compter un mystérieuse histoire sur une créature immortelle se nourrissant de sang humain.

Sauf qu"il va rencontrer celle ci et il était loin de penser que cela allait bousculer sa vie.

Conclusion :

Un livre que je n'ai pas lâcher du début à la fin tellement j'étais à fond dans l'histoire si prenante, captivante avec des personnages si attachants. L'auteure nous entraîne dans le monde des indiens avec un mélange de surnaturel avec brio.

Je vous recommande ce livre à lire si vous aimez le monde des indiens, leurs coutumes et le surnaturel.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Voilà un roman étonnant ! On ne s'attend pas du tout à une histoire de vampires au milieu des Indiens ! Même si les références à Danse avec les loups sont nombreuses, et que l'histoire d'amour est somme toute convenue, on est complètement happé par l'histoire et on ne lâche plus le livre ! Un sanguinolent moment de lecture !