Marion Blanc (Autre)
Langue au chat (14/03/2024)
Une jolie collection tout-carton où les familles s`assemblent en puzzles !Une jolie collection tout-carton où les familles s`assemblent en puzzles ! Page après page, chaque famille de la ferme se présente... Sur la page de droite, l`enfant peut reconstituer en 2 ou 3 pièces une illustration de la famille de la vache, de la poule, du mouton... Une façon amusante pour le tout-petit d`apprendre à reconnaître les animaux de la forêt tout en développant sa motricité grâc... >Voir plus
Que lire après Les familles de la fermeVoir plus
Un livre tout cartonné pour les plus jeunes lecteurs afin de découvrir les animaux de la ferme et leur famille. On y découvre ainsi le coq, la poule et les poussins; la vache et le veau; le lapin, la lapine et leurs lapereaux; le cochon, la truie et les porcelets et pour finir le mouton et la brebis.

Les illustrations sont simples, mignonnes et colorées. Chaque double-page est constituée d'une grande illustration, d'un petit paragraphe sur la famille présentée et d'un petit puzzle.

Si l'album est agréable à feuilleter et à lire, je dois dire que je suis un peu déçue de la qualité du puzzle. Les pièces sont fines et extrêmement difficiles à emboîter. Nano n'y arrive pas, et Micro pas vraiment non plus. Il faut vraiment forcer pour que cela tienne. C'est dommage parce que le reste du livre est vraiment sympa.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..