EAN : 978B0BRHTK63F
(01/01/2023)
3.75/5   2 notes
Saint-Elzéor, situé en Estrie, est un petit village paisible, sans histoire jusqu’au printemps 2020. Le cadavre d’un homme est trouvé dans les bois. Méconnaissable, la victime gît dans une position inusitée, nue et mutilée. De qui s’agit-il? Qu’a-t-il causé pour mériter un tel châtiment? La sergente-détective Frédérique Saint-Jean doit élucider ce crime ignoble.

Jusqu’où iriez-vous pour protéger votre famille?
Celui qui frappe au lieu de tendre... >Voir plus
L’histoire de la boxe est tout à fait fascinante. C’est un sport à la fois complet et complexe ! On ne doit pas se fier à ce qu’on observe sur le ring. Il faut voir le pugiliste comme une machine faite de muscles. D’ailleurs, de l’Antiquité jusqu’à l’apparition de la boxe moderne, il s’agissait d’une discipline totalement réservée aux hommes, associée à la préparation physique pour la guerre, ou au divertissement masculin.
Les enquêteurs piétinaient et aucune preuve n’avait été trouvée contre Julien Desbois. Cependant, il était toujours surveillé de près et cela lui nuisait énormément. À la moindre erreur, il se retrouverait en prison. Il n’avait pas peur ; un nouveau plan avait germé dans sa tête. L’assassin n’avait pas dit son dernier mot.
Il détestait le regard que posait François sur Béatrice. Il la désirait, Julien le sentait. Cela le mettait en colère. Il n’aimait pas la relation amicale que sa femme développait avec les membres de la compagnie. Ce François cherchait à la séduire. Il avait une conjointe pourtant. Il était sûrement l’un de ces hommes infidèles. Il méritait une punition. Soit cet homme disparaissait de la vie de son épouse, soit il allait lui-même s’en charger.
Ce qui avait gardé Béatrice en vie était assurément la présence de ses deux garçons. La louve en elle était prête à tout pour les protéger. Ce qu’elle désirait le plus était la sécurité de ses fils. Béa s’était promis qu’elle tuerait cet homme dont elle avait partagé la couche trop longtemps. S’il s’approchait à nouveau d’elle ou de ses enfants, il ne verrait plus la lumière du jour. Plus jamais il ne leur ferait du mal. Jamais.
Parfois, certains conteurs s’intéressaient vraiment à ses réactions, d’autres semblaient plutôt dans un monologue. Elle riait doucement lorsque ces derniers revenaient sur la terre, comme surpris de leur périple dans le passé.