Critique de alberthenri

Robert Bloch (1917/1994) débuta très jeune sa carrière d'auteur de nouvelles dans les pulps, dont le mythique "WEIRD TALES".

Agé de seulement quinze ans, il correspondit avec H.P Lovecraft, qui lui prodigua ses conseils et avec qui il collaborera à trois reprises.

C'est donc tout naturellement que Bloch apporta sa contribution au corpus lovecraftien.

Vint cinq nouvelles sur les thématiques lovecraftiennes naquirent sous la plume de l'auteur de "PSYCHO".

Ces textes, dispersés dans diverses anthologies et autres recueils sont enfin réunis dans une intégrale.

Les éditions Mnémos ont bien fait les choses ; les textes, dont trois inédits en français, sont revus par Patrick Mallet qui signe également la préface, et sont classés en trois parties : Les collaborations avec Lovecraft, le cycle égyptien, Les récits du mythe.

Un beau volume qui trouvera tout naturellement sa place dans toute bibliothèque lovecraftienne...