AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782884807111
43 pages
Calligram (05/05/2016)
3.79/5   7 notes
Résumé :
Ce livre de Max et Lili parle des moqueries que l'on peut subir lorsque l'on a un physique différent des autres. Il montre que l'on peut souffrir de son image et qu'il faut se trouver des atouts pour exister autrement. Il explique comment dépasser ses complexes et retrouver une image positive de soi.
Que lire après Max se trouve trop petitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans cet album de la série Ainsi va la vie, Max complexe à propos de sa petite taille. Il faut dire que tout le monde lui rappelle constamment qu'il est petit. En effet, entre les camarades qui se moquent et la maîtresse qui lui demande de passer devant, il ne peut l'oublier...
Comment alors s'accepter comme on est et se servir de sa différence comme d'un atout ?

Cette fois encore, les auteurs ciblent un sujet qui devrait interpeller les enfants et les amener à s'interroger et réfléchir, en particulier ici aux complexes physiques.
Commenter  J’apprécie          50
Je n'ai pas trop aimé, parce que tous ses amis rigolaient de lui car il est petit de taille, et ça ne se fait pas, car il était trop triste. Il voulait être plus grand, comme ses amis. Et ce que j'ai aimé dans le livre, c'est qu'après tout le monde a avoué qu'ils avaient un défaut sur leur corps, et Max était vraiment content. Puis sa copine et lui sont partis au judo et Max a gagné. le prof de judo a dit à Max que c'était mieux d'être petit que grand, est maintenant Max ne boit plus de soupe, il veut rester comme il est. J'ai bien aimé que la fin soit heureuse.
Commenter  J’apprécie          21

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Je me demande si tu m'aimeras encore quand je serai plus grand que toi ?
- Evidemment, idiot ! Ce que j'aime chez toi, c'est ta force, ton humour, et aussi ta tendresse ! Le reste, je m'en moque !
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Serge Bloch (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Bloch
Par Violaine Schwartz & Pierre Baux Dessins en direct par Serge Bloch
Deuxième round de lecture de la nouvelle traduction des contes de Grimm, avec en prime du dessin en direct ! Il était une fois, non, elle était une fois une nouvelle traduction des contes de Grimm par Violaine Schwartz, comédienne et romancière : « J'ai pris deux libertés. D'abord, j'ai basculé le texte au présent, pour pulser la narration, la rendre plus incisive, plus active à l'oral. Et comme j'ai eu de plus en plus de mal à supporter l'image de la femme dans cette littérature, je me suis amusée à changer les genres de toutes les histoires. J'ai mis il pour elle et parâtre pour marâtre. La Belle au bois dormant est devenue le plus joli garçon du monde. Et soudain les princesses sont devenues plus fortes que les ronces. Et les princes ont eu enfin l'autorisation de pleurer. Opération magique ! Ce n'est pas pour faire souffrir les hommes autant que les femmes, c'est juste pour voir ce qu'il y a dans le miroir, quand on le retourne. »
Une lecture tout public, enfants comme adultes, pour découvrir cette savoureuse traduction et réveiller notre mémoire de ces textes fondateurs.
« Savez-vous que si Elle, si Il, le souhaite, ou ni l'un ni l'autre ou les deux à la fois, on peut dire Iel était une fois » Violaine Schwartz
À lire – Jacob & Wilhelm Grimm, Les Contes. Un genre de traduction de Violaine Schwartz, trad. de l'allemand par Violaine Schwartz, P.O.L, 2023.
Son : Axel Bigot Lumière : Valérie Allouche Direction technique : Guillaume Parra Captation : Claire Jarlan
+ Lire la suite
autres livres classés : TailleVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}