Critique de Pecosa

D'habitude, Cendrillon perd sa chaussure. Elle n'est pas supposée débouler chez vous une arme à la main.
Qui est donc cette sublime Cindirella Sims, qui fascine autant le narrateur Ted Lindsay? Cet ancien journaliste à la rubrique des chiens écrasés n'a pas supporté le départ de sa femme, et a quitté Louisville pour devenir serveur dans une gargotte new-yorkaise. Séduit par les appâts de de la belle, il décide de la suivre dans une sombre affaire de fausse-monnaie et d'escroquerie aux casinos. le dépressif devient féroce.
Cette petite curiosité date de 1958, et elle est signée Lawrence Block, prolifique et efficace auteur de romans policiers (Ariel, Huit millions de façons de mourir), qui débutait alors sa carrière, en écrivant des nouvelles noires et des romans érotiques. Cendrillon, mon amour réunit les deux,mais le combo a mal vieilli, l'intrigue est tarabiscotée. « Notre dialogue n'était pas le plus intéressant depuis Tarzan et Jane. Je préfère Harpo Marx, et tous les jours. » Bah, moi aussi.