Critique de Ness

Inconditionnelle de Blondel depuis son tout premier roman, je dois avouer que je commence à me lasser de ces romans qui ne parlent finalement que de lui.
Lors d'une rencontre avec les lecteurs pour la sortie de son premier roman, Accès direct à la plage, Jean-Philippe Blondel nous avait confié avoir perdu une partie de sa famille lors d'un accident de voiture sur la route des vacances.
C'est cette histoire que l'on retrouve dans ce nouveau roman, paru seulement 6 mois après l'avant dernier à se demander s'il lui arrive de dormir à ce monsieur, ou plutôt l'histoire du deuil qui a suivit.
A la mort de son père, quatre ans après sa mère et son frère, Jean-Philippe s'enfuit aux Etats-Unis pour échapper aux souvenirs. Mais les frontières ne sont jamais assez épaisses et les contrées jamais assez lointaines pour tout oublier. le personnage de cette histoire en fera l'amère expérience.
On dit souvent que les auteurs mettent d'eux-mêmes dans leurs romans, Jean-Philippe Blondel lui fait de sa vie des romans. Pourtant, après G229, je suis une nouvelle fois déçue par l'un de ses romans peut-être justement parce qu'il y a trop de lui dedans.