Critique de gonewiththegreen

Jean Philippe Blondel est un auteur qui compte énormément pour moi, je l'ai déjà dit mais je le redis. Pourquoi? Sans doute parce que ses livres parlent de la vie , celle que je connais , anonyme, marqué au fer rouge par le drame, l'amitié , la simplicité .

Ici, c'est sa vie qu'il nous raconte , sa vie que l'on a effleurée si souvent à travers ses romans . Les accidents de voiture , la G229, Troyes, la prépa, la musique , la relation à trois ...tout.
Quand j'ouvre un de ses livres , je suis chez moi et sa vision de la course à pied ne peut que me conforter dans mon sentiment. Oui courir , c'est divaguer , c'est tellement vrai. le premier chapitre de cette traversée du feu m'a parlé comme il y a longtemps qu'un livre ne l'avait fait.

Au fil des pages , on accompagne l'auteur dans son combat récent, source de souvenirs égrainés au cours du récit.

C'est touchant, profondément humain. C'est une explication de texte de tous ses autres livres . Une lecture nécessaire pour les fans , une introduction pour les autres .
Pas envie d'en dire plus, si ce n'est merci collègue !