Un flic à Miami tome 1 sur 1
EAN : 978B09WRSQWZX
So Romance (01/04/2022)
4.5/5   2 notes
Je m'appelle Flora, j'ai 25 ans, et je vivais tranquillement en Écosse avec mes parents quand ma vie a basculé.
La veille de son départ pour affaires à Miami, mon père est décédé.
Me voici catapultée dans cette ville où le soleil brille, où les femmes ont des corps de déesse, et où les hommes ne regardent pas celles qui, comme moi, font du 46.
Moi qui aimais raser les murs, je deviens l'une des héritières de la fortune de mon père.
Moi q... >Voir plus
Flora est une belle jeune femme qui a une surcharge pondérale, ce qui la complexe. Elle travaille dans le restaurant de ses parents. Mais quand son père décède subitement, elle va devoir se rendre à Miami pour la lecture du testament et représentée sa mère qui est partie en dépression. Et surtout elle va rencontrer sa demi-soeur et la première femme de son père qui est fourbe, sournoise et avide d'argent.
Elle va vite se lier d'amitié avec sa voisine qui va même lui trouver un travail chez Rayan en tant que fille au pair quand les choses se compliquent et qu'elle doit rester plus longtemps que prévu à Miami.
Rayan est policier, il est même devenu lieutenant, mais ce nouveau poste et surtout l'enquête sur laquelle il travaille, l'empêche de passer du temps avec sa fille qu'il élève seul.
Flora arrivera-t-elle à mettre en ordre les affaires de son père et à déjouer les pièges de l'ex-femme de ce dernier ?
Rayan va-t-il réussir à ouvrir son coeur à la jeune femme et à comprendre sa fille ?

Ce livre est dément. Je suis rentrée en douceur dans l'histoire pour y plonger carrément au fur et à mesure de ma lecture.

Flora est une jeune femme qui se dénigre vis-à-vis des femmes de Miami qui sont squelettiques. Elle se cache derrière des vêtements trop grands, mais elle va pouvoir compter sur sa nouvelle amie pour l'aider à s'accepter même si pour elle c'est très compliqué. le regard des autres et les piques sur son poids la blessent. Elle se laisse faire sans rien dire, mais si on touche à un enfant, elle montre les crocs peu importe qui est en face d'elle ni les conséquences qui peuvent en découler.

Rayan est caliente. Ce type donne chaud même s'il a des défauts comme celui de juger sans connaitre le fin mot de l'histoire, de blesser et rejeter les gens quand il pense que c'est pour leur bien.

L'auteure m'a conquise par sa plume, elle est fluide, se lit bien et nous transporte dans son univers. On va vivre l'histoire à plein régime, on va subir, rire avec nos personnages, on va être fiers d'eux par moment, pour avoir envie de les frapper l'instant d'après car les mots virulents vont avoir des conséquences et faire mal en plein coeur à la personne qui va les recevoir. On va voir aussi des menaces et jusqu'où certains sont prêt à aller pour l'argent, le pouvoir.

Un livre que j'ai dévoré avec des personnages attractifs, prenants qui vont nous entrainer dans une aventure où on va voir une fois de plus, l'étroitesse d'esprit des gens et la haine de certains qui sont grossophobes. Ces gens me dégoûtent et n'auront jamais mon respect ni mon pardon. On va voir aussi qu'on peut être surpoids, mais être belle, désirable et faire de belles choses de représenter une communauté. Et cette fin ! On est contents, mais on a peur, on a un doute, on veut savoir la suite et qui est derrière ça.
Flora est une jeune femme qui m'a beaucoup touchée. Elle est tout en rondeur, se cache sous des vêtements amples et à un gros manque de confiance en elle. Alors quand elle débarque à Miami, ville où les femmes ont une plastique de rêve, pour régler la succession de son défunt père, elle ne se sent pas à l'aise et à l'impression de faire tache dans le décor.
Sur place elle va rencontrer Ashley et Sydney et entre ces 3 femmes une belle amitié va se créer.
De son côté Rayan, un ami de Ashley, flic et père célibataire, est à la recherche d'un fille au pair pour s'occuper de sa fille et c'est naturellement que Flora se propose au poste afin de ne pas rester inactif pendant son séjour.
Le schéma est plutôt classique, la romance est mignonne et il y a quelques rebondissements qui pimente le tout et ça l'a totalement fait avec moi.
J'ai ressenti la sincérité des personnages, la gêne de Flora et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé sa prise de confiance et d'assurance.
J'ai aimé la plume de @lola_blood_auteur. C'est fluide et agréable à lire.
Ce n'est pas noté sur la couverture, mais la fin annonce une suite et j'ai vraiment hâte de la découvrir.