Deux jumelles (Enid Blyton) tome 3 sur 6
EAN : SIE133000_684
Hachette (30/11/-1)
Il y a un mystère au collège Saint-Clair : Carlotta, une « nouvelle », se conduit étrangement. Ses prouesses à cheval, ses promenades solitaires dans la campagne intriguent les pensionnaires.
« Où peut-elle bien aller? se demande Florence, jalouse de la popularité de Carlotta. Si seulement je découvrais son secret! »
Ce secret, les deux jumelles Patricia et Isabelle O'Sullivan voudraient bien, elles aussi, le découvrir...
Mais tout cela ne va-t-... >Voir plus
Que lire après Deux jumelles et une écuyèreVoir plus
Enid Blyton est connue pour être l'auteur du "Club des cinq" et "Oui-Oui". Je me rappelle vaguement avoir lu certains de ses tomes dans la collection de la bibliothèque rose. "Deux jumelles" est aussi une de ses créations mais je n'en avais jamais entendu parler.

L'histoire se déroule au collège pour filles de Saint Clair, près de Londres.
Mon plus grand reproche est le choix du titre. Les deux soeurs ne sont pas très présentes dans l'histoire et il m'arrivait d'oublier leurs prénoms. Elles ne sont pas utiles à l'intrigue et ne sont ni amusantes ni intéressantes. Heureusement que Bobbie la farceuse de la classe est là pour ajouter un côté comique à l'histoire !

Malgré tout, il ne faut pas penser qu'elle ne se laisse pas lire. Mais, à mon avis, elle est loin de combler les attentes d'une jeune lectrice. En effet l'intrigue n'est pas passionnante et le dénouement est enfantin. On est bien loin des enquêtes du "Club des cinq" !