Critique de semchastel

Set Fire to the Rain est une pure romance qui cumule tout ce qu'on aime dans le genre. Une coloc délirante, des personnages inspirants, du patinage et du hockey... C'est un combo gagnant !
Lily est touchante, une beauté naturelle qui s'éloigne des stéréotypes. Victime de l'emprise d'un pervers narcissique, sa reconstruction lente et complexe rend son parcours parfaitement crédible. Impossible de réprimer son empathie a l'égard de ce petit bout de femme abîmé.
Et d'ailleurs, même Kyle le hockeyeur aussi froid que la glace de la patinoire qui n'a d'ordinaire aucune compassion, ne va pas pouvoir la réprimer pour elle. C'est que son manque d'empathie général n'a pas toujours été. Derrière les apparences, lui aussi cache d'énormes blessures. Des fossés que petit à petit, Lily va remplir par sa présence à la coloc et sa tendresse.
J'ai adoré les nombreuses références qui apportent une belle valeur ajoutée et je suis tombée complètement sous le charme des personnages secondaires. Ils jouent un véritable rôle et sont tous aussi bien travaillés que les protagonistes ! (Mentions spéciales pour Tucker et Dodo que j'affectionne particulièrement.)
N'hésitez pas à découvrir la plume parfois loufoque, souvent émouvante mais surtout toujours juste de Lily Bn. Si vous aimez les romances campus, vous ne serez absolument pas déçus !

Seule petit bémol qui n'a rien a voir avec l'histoire ni l'autrice : le format uniquement disponible en digital. Je suis heureuse de l'avoir lu tout de même car cela en valait la peine, mais ça n'a pas été une mince affaire et je sais que je ne suis pas la seule dyslexique à souffrir avec la lecture en numérique. Peut-être que les livres papiers sont condamnés à disparaître... Mais j'espère alors que j'aurai moi-même disparu avant !