Edilivre Editions (11/08/2022)
Ce livre, recueil de onze contes, raconte l’histoire d’une ombre qui marche dans des villages africains. L’ombre possède une voix, qui narre de belles histoires, rappelant l’importance des liens entre les humains et les animaux. Avec en arrière-plan un décor de veillées africaines, la voix de l’ombre rapporte des histoires surprenantes comme celle du cochon fanfaron, de la petite fille qui parlait à la pluie ou du petit garçon qui est né de la semence de la forêt…To... >Voir plus
Que lire après L'ombre qui marcheVoir plus
“À minuit, un village s’endort. Ses feux sont éteints comme la voix de ses habitants. Mais dans le village de mon rêve, il n’était pas minuit. Il était le temps de chanter et de danser autour du feu, de picorer du maïs et des arachides. C’était le temps des contes et des histoires parfois effrayantes, auxquelles on assigne le rôle de rendre sages les enfants. Car, vous savez, les enfants ne sont pas toujours sages d’eux-mêmes.” P12

autres livres classés : croyancesVoir plus

Mon hit-parade !

Un écrivain d’Amérique latine, très cultivé, parlant plusieurs langues, qui a été longtemps bibliothécaire, et dont l’œuvre est partagée entre poésie et nouvelles

Jorge-Luis Borges
Ernesto Sabato
Gabriel Garcia Marquez
Jorge Amado

Créer un quiz sur ce livre