Isabelle Chatellard (Illustrateur) Nathan (Éditeur commercial) Universal projets spéciaux (Producteur)
EAN : 9782092110614
Nathan (17/10/2002)

Soixante-six chansons traditionnelles, avec leurs portées musicales accompagnées d'illustrations pleines d'humour et de fantaisie.
--Ce texte fait référence à l’édition

Relié
Que lire après Histoires, Comptines, Chansons Et Cie: Contes, Comptines, Chansons De NoelVoir plus
J'ai l'édition de septembre 2003 sans CD, du coup c'est nous qui chantons ! 🎶
Depuis 15 ans dans ma bibliothèque, ce livre représente un rituel de lecture à mes enfants durant cette période de l'Avent jusqu'à Noël.
Clin d'oeil nostalgique de l'époque où ils étaient petits 😉 (étudiants aujourd'hui !)
Les textes sont courts et très mignons, de même pour les poèmes et les chants.
"Noël à petits pas" "Mon beau sapin" "Un Père Noël au soleil" "Les anges dans nos campagnes" et bien d'autres jolies choses.
Un moment bien précieux de tradition et de transmission en famille.
"Flocons blancs
Et blancs flocons,
La neige tourbillonne
Sur nos fronts.
Nez mouillé,
Doigts gelés,
La neige fond
Sous nos pieds."
Lu seulement l'histoire des araignées ( et donc des guirlandes !) dans le cadre d'une heure du conte, sur le thème magique de noël, très bien écrit, très simplement, avec des petits illustrations, et j'adore cette histoire sur comment a-t-on finit par mettre des guirlandes à notre sapin...grâce à des araignées (berk) !

Videos de Françoise Bobe (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Bobe
Petit film d'animation réalisé en "stop motion" avec les élèves de trois classes de Grande Section de maternelle. A partir de l'album "Le doudou de Siyabou" de Françoise Bobe et Claire Le Grand, Ed Nathan, après un travail sur la représentation plane et le codage des personnages.