AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 44 notes
5
7 avis
4
9 avis
3
5 avis
2
9 avis
1
0 avis
Ce récit d'aventures adolescentes où guerroyer et festoyer alternent, s'inscrit dans le répertoire d'Héroic Fantasy dont on retrouve tous les ingrédients pêle-mêle.
Commenter  J’apprécie          00
Ce récit d'aventures adolescentes où guerroyer et festoyer alternent, s'inscrit dans le répertoire d'Héroic Fantasy dont on retrouve tous les ingrédients pêle-mêle.
Commenter  J’apprécie          00
Ce récit d'aventures adolescentes où guerroyer et festoyer alternent, s'inscrit dans le répertoire d'Héroic Fantasy dont on retrouve tous les ingrédients pêle-mêle.
Commenter  J’apprécie          00
Ce récit d'aventures adolescentes où guerroyer et festoyer alternent, s'inscrit dans le répertoire d'Héroic Fantasy dont on retrouve tous les ingrédients pêle-mêle.
Commenter  J’apprécie          00
u suspens et de l'action.
Une histoire d'eroic-fantasy qui va plaire aux élèves.
Quelques problèmes de crédibilité : les adolescents s'adaptent trop facilement à mon go^t à leur nouvelle condition de vie.
Commenter  J’apprécie          10
Le roman fantasy n'est pas ma tasse de thé. Mais celui-ci est remarquablement bien écrit. Hormis quelques maladresses de style tout à fait pardonnable eu égard au jeune âge de l'auteur, ce premier roman est fort prometteur. Une excellente connaissance en histoire et en philosophie lui permet de brosser une histoire à la fois touchante et pleine d'imagination en reprenant des notions abordées plus souvent sous des aspects plus rébarbatifs: le pouvoir totalitaire; le détournement de la souveraineté nationale,... Il y a également un côté conte de fée dans cette histoire qui voit des adolescents devenir "grands", découvrir l'amour, la lutte pur le pouvoir....
Commenter  J’apprécie          50
Ce livre est très bien écrit et de se que j'ai lu je suis totalement rentré dans l'histoire !! Bravo Pauline !!
Commenter  J’apprécie          30
Cinq adolescents se retrouvent tout à coup dans un monde parallèle utopique où les habitants vivent comme au XVIII° siècle. Ces 5 Arrivants ne passent pas inaperçus à Haven car ils sont accompagnés de 5 animaux avec qui ils peuvent fusionner psychologiquement pour accroitre leur force. Mais tout n'est pas si idyllique dans ce royaume des Anges et de terribles dangers guettent les 5 amis...
Un très bon roman de fantasy où les héros évoluent dans un monde faisant la part belle à l'époque des Lumières mais où les mystères sont nombreux. Chaque personnage a un caractère bien défini et évolue selon ses envies, son courage et ses valeurs.
J'ai vraiment apprécié ce roman pour son originalité mais aussi pour son univers où deux visions d'un même monde s'affrontent dans un combat sans merci.
Une très belle découverte !
Commenter  J’apprécie          160
Très bon roman de fantasy pour ados qui nous plonge dans l'univers mystèrieux de "Haven" . 5 jeunes amis sont propulsés en même temps (alors qu'ils habitent aux 4 coins de la france) dans un monde inconnu bloqué au 18e siècle anciennement habité par des anges. Ils découvrent cet "ailleurs" aidé de leurs "égaux", animaux qui leur sont reliés psychiquement...
Une immersion totale et passionnante semées de nombreuses embûches.
Coup de coeur pour ce premier roman d'une jeune auteure de seulement 20 ans !!!
Commenter  J’apprécie          60
voici mes observations sur l'oeuvre de Pauline (mail que je lui ai envoyé)

Coucou pauline, je tiens d'abord à t'annoncer que ce sera un très long mail étant donné tout ce que j'ai à dire sur le merveilleux monde de Haven :)

Allez je me lance, sache tout d'abord que je l'ai dévoré en 4 jours :) j'avais l'impression d'être à Haven avec Myriam, Charlotte, Lise, Julien et Andrea (mon personnage préféré^^). je vais t'exprimer tous mes sentiments mes émotions et après j'aurais quelques questions à te poser si tu veux bien :)
j'ai fini cette magnifique oeuvre à 4h54 ce matin, ayant lu un peu plus de 100 pages à la suite hier pour le finir. Et j'ai fini par verser de grosses larmes pendant plus de 5mn, j'y reviendrai :) (merci pour cette émotion je ne l'avais jamais ressentie en lisant un livre :$ )
Je vais commencer par les simples petits défauts, comme ça je pourrais ensuite m'éterniser sur toutes les qualités de ce chef-d'oeuvre.

TOUTE PETITE PARTIE FAUTES + ce qui m'a gêné

Donc je vais commencer par les 2 seules fautes d'orthographe que je soulignerai pour te montrer, mais "nobody is perfect" si tu connais la référence, et l'erreur de numérotation des chapitres à la fin,
1ère faute ) à la page 68, tu as marqué : "qui pourtant toisait Maria et Mérine d'un air sévère, s'autoriser un petit sourire railleur" alors qu'l aurait fallu dire s'autorisANT un petit sourire railleur.
2ème faute ) à la page 358, tu as marqué : "Recroquevillé à terre" alors que tu parlais de Lise, donc il aurait fallu dire RecroquvilléE. mais peut-être est-ce la faute de la maison d'édition pour ces deux fautes :)
et ensuite sur la table des chapitrea à la fin, on passe du chapitre XIV au chapitre XVI, donc ils ont omis le chapitre XV (juste le numéro et du coup tout a été décalé d'un cran.
je vais en finir avec les seuls qui m'ont gêné. il n'y en a que deux
1) le fait que tu insistes énormément sur le fair que cela ne peut être réel, pour moi il y aune overdose de ce côté-ci, ils sont à Haven ok ils se demandent au début si c'est un rêve mais après ils acceptent l'idée d'être partis de la terre :)
2) le cliché du méchant qui raconte son histoire à la page 293. voilà hormis cela il n'y a plus que d'immenses qualités à ton texte, j'espère qu'il fera le bonheur de Nillan comme il a fait le mien :)

Maintenant toutes les merveilleuses qualités de ton texte :)

Tout d'abord tu as un parfait équilibre entre récit et dialogue, tu maîtrises les ellipses avec brio, tu n'omets aucun personnage :)
Ensuite tu m'as fait replonger dans l'univers du XVIIIe, tu as énormément de connaissances :)
j'en arrive à hier, enfin lise et julien s'embrassaient je l'ai tant attendu ce moment :
Je lisais la dernière page du dernier chapitre, je commençais à pleurer, et en lisant la lettre de trystan cela m'a achevé, pendant plus de 5 mn j'étais en larmes savourant chaque parole de trystan, ce couple est tellement magnifique, leur séparation m'a touché en plein coeur (je suis qqn de très sentimental, mais cela ne m'était jamais arrivé pour un livre), leur couple était sincère. ta fin est tout bonnement magnifique, je t'en remercie, et j'étais aux anges (rires) quand j'ai vu qu'elle pouvait retourner à Haven grâce à la partition :)

Et même au delà de ça, ce qui ma fait encore plus apprécier ton texe c'est qu'on a le même état d'esprit, dans le sens où la plupart de tes phrases j'aurais pu les écrire moi-même :)

j'espère que mes mots te font plaisir. si tu publiais un autre roman je me précipiterais pour l'acheter, et si je publie mon premier, pourquoi ne pas nous revoir ?
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Pauline Bock (1) Voir plus

Lecteurs (95) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2536 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}