J'ai bien aimé cette nouvelle. le fait qu'elle soit courte nous donne l'impression que c'est précipité et que l'on n'a pas le temps de vraiment nous attacher aux personnages. C'est pour cela, je pense, que j'ai eu la sensation que l'histoire d'amour allait un peu trop vite mais disons que le coup de foudre existe, cela reste donc assez plausible. Ceci mis à part, Chloé Boffy réussit à faire d'Aladin un conte moderne et le dépoussière en le transformant en romance avec du suspense. L'auteure a une jolie plume fluide et agréable à lire. Les dialogues et les discours concordent avec le contexte et l'époque.

1001 heures a été une lecture sympathique que j'ai bien aimé. Une romance un peu précipitée mais qui reste toute douce et romantique dans un contexte de vengeance et de gangsters. Notons que Chloé Boffy réussit à construire une histoire en très peu de pages.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Ma chronique sera courte, étant donné la longueur du récit. Je veux éviter de trop le spoiler et vous laisser le découvrir un peu. al fait partie d'un gang et fuit le Mexique pour se cacher chez son ami. Là-bas, alors que Gene le fait entrer dans son univers huppé, al rencontre Jasminder, une jeune princesse qui l'attire dès le premier regard. al se laisse aller, et en oublie même pourquoi il se cache jusqu'au jour où on retrouve un corps qui lui ressemble à s'y méprendre. Que va-t-il advenir du couple ? Qui est à la recherche d'al ? Une nouvelle assez sympathique, avec un mélange de romance et de suspens. Dommage qu'elle soit si courte car dans l'ensemble, le texte est bien écrit.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Mon avis:

Je remercie les Editions Lune Ecarlate pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

Chloé Boffy amène sa petite touche de modernité et prend quelques éléments du conte des « 1001 nuits » pour nous embarquer dans une histoire plus brute.
« 1001 heures » est une petite nouvelle que j'ai appréciée pour ces petits clins d'oeil aux héros de mon enfance.
Le personnage principal se nomme Al, la princesse Jasminder, quant au meilleur ami, c'est Génie et un autre personnage Iago, rien que cela m'a donné une petite touche de nostalgie et m'a fait aimer les personnages puisque je n'avais aucune difficulté à les identifier.
Cependant, l'histoire n'a rien à voir, elle est plus moderne, j'ai aimé lire ce petit roman revisité avec beaucoup d'ingéniosité.

Pour conclure :
Cette nouvelle de Chloé Boffy n'a rien de surprenant et pourtant, j'ai aimé. L'histoire est bien trouvée, les personnages sont vraiment interessants et sympas et j'ai aimé le petit clin d'oeil au conte des 1001 nuits, en bref, j'ai passé un bon moment de lecture !

Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Mitigée, la plume est fluide, très agréable à lire. Seulement fleur bleue dans l’âme, j𠆚vais en tête « ce rêve bleu » et l𠆚mas de concordance entre Aladdin et 1001 heures, jusqu𠆚ux prénoms des protagonistes et à la mise en vie de tous les personnages du dessin animé, m𠆚 perdu. J’étais plus dans l𠆚nticipation, de savoir comment chaque scène allait être retranscrite, que dans la redécouverte de l’histoire.
Le nombre de surnom du Génie m𠆚 aussi beaucoup déstabilisé dans ma lecture, je ne lisais plus le nom et je me disais simplement Génie à l𠆚pproche du surnom, mais ce n𠆞st qu’un détail.
Encore une fois, je reviens pour vous présenter un SP qui m'a été envoyé sur le site SimplementPro, et que j'ai lu en à peine deux heures. Il s'agit de 1001 heures de Chloe Boffy, qui, comme son titre l'indique, est une réécriture d'Aladdin.
J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai été très agréablement surprise par les idées de l'autrice et par sa manière de réarranger cette célèbre histoire.
J'ai également beaucoup apprécié le personnage d'Al, celui de Gene également, un peu moins celui de Jasminder peut-être. J'aurais apprécié qu'elle soit un petit peu plus développer, au même titre que la romance qui se passe un peu trop rapidement à mon goût, mais c'est le seul point négatif que j'ai à soulever.
Bref, si vous aimez les réécritures, la romance, et Aladdin, vous ne pourrez qu'apprécier ce roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..