Auto édition (09/02/2019)
3.87/5   15 notes
Cette année encore, afin d’honorer ma tradition perso, je m’apprêtais à passer la Saint Valentin sur mon canapé, avec mon chat et la télé pour seule compagnie. C’était sans compter sur l’arrivée d’une drôle de fée hyperactive et complètement siphonnée, bien décidée à me pourrir la soirée…Pour le pire…Ou le meilleur ?
Que lire après My funny ValentineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

« La fée agite les doigts et mes vêtements se mettent à bouger dans ma penderie. Une robe bustier, qui m'avait plu dans le magasin, mais que je n'ai jamais osé mettre tellement elle est courte, se décroche de son cintre et plane lentement jusqu'à moi. J'en suis à un point où plus rien ne me surprend, et je m'attends à tout moment à ce que des oiseaux se mettent à chanter à ma fenêtre et qu'un carrosse citrouille tente de se garer en double file en bas de mon immeuble. »

Le jour de la Saint-Valentin, Zoé préfère prétexter une bonne grippe pour éviter à la fois son travail et sa petite-amie. Rien de mieux pour elle que de passer cette journée à la maison, devant un bon programme TV et en compagnie de son chat.

Il faut dire que plus jeune, elle a souvent été source de moqueries et rejetée de part son orientation sexuelle.

Alors qu'elle prend sommeil dans son canapé, Zoé est réveillée d'une drôle de façon par un drôle de petit personnage. Est-elle en train de rêver ? En train d'halluciner ? Ou se tient vraiment devant elle une petite fée ?

Quoiqu'il en soit, Zoé devra affronter son douloureux passé pour enfin savoir ce qu'elle souhaite vraiment dans sa vie…

C'est une jolie petite histoire de quelques pages que nous offre l'auteure, Chloé Boffy, pour cette Saint-Valentin. Un message plein d'espoir sous touche humoristique. Voilà qui nous fait du bien. Une plume à la fois drôle et sensible qui nous émeut tant. Une histoire où tout est bien qui fini bien (et je ne vous dirai pas comment bien évidemment 😉) et en somme je crois que c'est tout ce que l'on attend en ‪ce 14 février‬.

Bonne fête à tout les amoureux et si vous êtes toujours célibataire, souvenez-vous que l'amour peut se trouver n'importe où 😉
Merci à l'auteure pour ce SP tout en douceur.

En effet, my funny Valentine est une nouvelle/histoire courte qui raconte la soirée de Zoé, trentenaire en couple avec Lucie, qui, à cause d'un événement de son passé, préfère rester seule pour la Saint-Valentin. Cependant, c'est sans compter sur l'apparition de Valentine, petit fée des coeurs brisés, qui va lui faire ouvrir les yeux sur les raisons qui se cachent derrière cette peur de l'amour à travers un voyage dans le temps.

Le roman se lit très vite, et aborde des thèmes importants sur l'acceptation de soi, ce qu'on est prêt à faire pour rendre heureux sa famille, quitte à se priver du bonheur, de la peur du rejet, etc. Constitué d'un unique chapitre, la lecture est fluide et agréable grâce à la très jolie plume de l'auteure.
Zoé est un personnage ordinaire (dans le bon sens du terme) à qui on s'identifie facilement, et les nombreuses références pop culture nous font sourire tout au long de l'histoire. C'est donc sans surprise que je peux dire que j'ai apprécié cette lecture et vous recommande My funny Valentine si vous souhaitez vous évader le temps d'un instant.

Pour résumer, un personnage attachant, un message touchant, une plume agréable, et une couverture attractive : un combo sans faute pour moi.
Je remercie Chloé pour cette découverte. Je n'avais pas eu l'occasion de connaître sa plume, ce qui est dorénavant le cas. La couverture plaira à bon nombre de lecteurs qui aime ce type de "sucrerie", ce qui n'est pas trop mon cas.

C'est le jour de la St Valentin. Zoé n'a aucune envie de la fêter avec sa petite amie Lucie, sauf que cette dernière attendait cette date avec impatience. Zoé ne le sait pas et préfère rester sur son canapé à ne rien faire, plutôt que d'aller la voir. Malheureusement pour elle, la fée Valentine rapplique et va lui botter les fesses.

Une nouvelle sympathique qui parle essentiellement de ce qui est un problème pour Zoé : oser dire à sa famille, ses amis qu'elle préfère les femmes. La peur de se dévoiler, la peur de montrer ses sentiments, d'être "différente". Pourtant il n'y a qu'un seul sentiment : l'Amour. Que ce soit le sexe opposé ou non, l'amour est un sentiment noble qui ne doit pas être piétiné. La petite fée est tel Jiminy Cricket. Une petite conscience qui vient toquer à la porte de sa tempe pour lui montrer ce qu'elle devrait faire.

Un petit tour dans le passé, un autre dans l'avenir... Zoé doit faire un choix. Va-t-elle choisir de suivre son coeur ou ce que les autres dictent ? La peur est un sentiment tout aussi puissant, le regard des autres aussi. Quel que soit son choix, sa vie se retrouvera chamboulée.

Tant de questions alors qu'il ne devrait pas y en avoir. La société est tellement bien façonnée qu'elle empêche les gens d'aimer comme il le souhaiterais. Comme le récit est court, je ne me vois pas écrire une longue chronique. Ce que je peux dire de plus, c'est que la plume de l'auteur est fraîche, respire la joie de vivre malgré le sujet traité qui semble bien mal en point.

En conclusion une nouvelle qui traite d'un thème pas forcément évident si ce n'est que l'amour devrait être une priorité.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Le soir de la St Valentin, Zoé à la visite de Valentine une petite fée.
Non je ne suis pas folle, elle non plus...
Mais que fait cette petite fée chez elle ? ...
C'est quoi son problème ?
Ce petit duo pleins de charme va vous plaire...
On a tous envie d'avoir une petite fée à nos côtés qui nous aiderait à prendre les bonnes décisions.
Encore une fois il est question de harcèlement, de différence, d'acceptation et de confiance en soi.
Une petite nouvelle (40 pages) qui va vous faire sourire.
Bonne lecture 🌷
Zoé s'est fait porter mal le jour de la Saint Valentin pour ne pas subir cette journée.
Pourtant elle est en couple avec une jeune fille depuis quelques mois. Mais elle a peur.
Un fée va apparaitre et tout faire pour lui faire réaliser des choses. Elle va la plonger dans son passé difficile.

C'est une nouvelle tout mignonne mais qui aborde aussi l'homophobie.
Zoé est une jeune fille tourmentée par son passé mais grâce à la fée, Valentine, elle va réaliser des choses. C'est un court feel good qui donne le sourire et qui évoque la saint Valentin avec une pointe d'humour . C'est passé un bon moment

Toutefois, en disant ces mots, j’ai le sentiment de faire l’autruche. Ce serait surtout plus simple vis-à-vis de mes parents. Je crains leur réaction si je leur annonce que je veux épouser une femme. Ils sont relativement compréhensifs et ouverts d’esprit... du moment que ça ne touche pas la famille de trop près. Dîner au restaurant avec Lucie le soir de la Saint Valentin revient à admettre devant le monde entier – bon OK, devant quelques personnes, dont mes proches – que je suis lesbienne, et cela me terrifie. Suis-je assez forte pour supporter les éventuelles conséquences de mon aveu ? Tirer un trait sur les injures d’une bande d’ados débiles et m’accepter moi-même est une chose, mais il s’agit de mes parents cette fois. Et s’ils me rejetaient à cause de ça ? S’ils avaient honte de moi ?
"Moi, qui quelques minutes plus tôt croyais mon coeur incapable de contenir une goutte de bonheur de plus, découvre à quel point cet organe est extensible."