EAN : 978B00FA7LPUW
The Cube (17/09/2013)
3.6/5   5 notes
Lucie connait désormais le terrible secret de Nicolas Gris. C?est un Zombie. Mais cela ne semble pas l?effrayer outre mesure et elle compte bien en apprendre plus. Et l?envie de devenir comme lui se fait de plus en plus forte !Mais son initiation va prendre un tour un peu plus laborieux qu?elle ne l?avait imaginé?Un zeste de romance, une pincée de fantastique, une touche de morts-vivants, le tout saupoudré d?humour noir, voilà ce qu?est en quelques mots 7 Shades of ... >Voir plus
Que lire après 7 Shades of Zombie - Episode 2Voir plus
Je tiens à remercier une nouvelle fois l'auteur Esteban Bogasi pour m'avoir fait de nouveau confiance et pour m'avoir proposé de lire ce deuxième épisode de 7 Shades of zombie dont je vous ai déjà parlé.

On retrouve dans cette suite nos deux héros principaux, Lucie et Nicolas, et c'est en particulier l'univers de Nicolas que l'on découvre un peu plus ici. En effet, Lucie souhaite devenir elle aussi un zombie mais elle s'est engagée dans cette voie sans tout savoir de ce qu'implique être une telle créature. Même si on avait eu un aperçu de quelques aspects dans le premier épisode, l'auteur rentre dans celui-ci plus dans les détails et honnêtement ça ne donne pas vraiment envie de se transformer (je mettrais bien un panneau "LOL" mais ça fait pas trop sérieux!). Mais ceci n'est qu'un avis personnel et Lucie est beaucoup moins réfractaire à cette idée.

Néanmoins, cette décision va attirer quelques ennuis à Nicolas car même s'il est très puissant, à la fois chez les zombies et chez les humains, il y a des règles à respecter et la transformation d'un humain en zombie n'est pas anodine.

J'ai apprécié cet épisode tout autant que le premier même s'il est plus sombre. L'auteur arrive en quelques pages à faire évoluer ses personnages ainsi que leur relation mais aussi à développer l'univers qu'il a introduit précédemment.
Cette lecture fut très rapide car une fois de plus je me suis plongée sans difficulté dans l'histoire. L'écriture est toujours aussi agréable et le côté fantastique plus présent.

Contrairement à Gris Argent, j'ai oublié toute comparaison avec 50 nuances de Grey car l'auteur s'en est suffisamment détaché à mes yeux.

J'ai eu un petit coup de coeur pour la fin qui est totalement surprenante et terriblement frustrante car le retournement de situation est tel que l'on a hâte de savoir comment nos héros vont se sortir de là. Elle laisse présager une suite mouvementée et j'ai hâte d'en savoir plus.

Je vous recommande de nouveau cette saga qui est courte mais qui vaut le détour. Pour ma part, je vous donne rendez-vous pour l'épisode 3.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et comme je ne suis pas une imbécile (oh les jolies fleurs ^^). Ma curiosité a finalement été plus forte que mon dégoût (c'est là que je devrais peut-être songer à consulter, non ?).

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit pour le premier : c'est toujours aussi écoeurant et même plus (on a un cadavre en train de se faire bouffer, avec des détails croustillants, dans tous les sens du terme, voyez-vous), et on a toujours des fautes à faire pâlir d'horreur n'importe quel littéraire davantage que les scènes d'horreur justement. Et bien sûr, l'humour n'est pas en reste non plus, et c'est tant mieux, ça aide à faire passer la pilule.

Néanmoins, dans ce deuxième volet je n'ai plus vraiment eu l'impression d'avoir affaire à une parodie. On a toujours des petits clins d'oeil (il m'a semblé en voir un sur Lestat le vampire d'ailleurs), mais on ne suit plus une histoire déjà vue (ou alors c'est une histoire que je n'ai pas encore eu sous les yeux). On peut dire que cette deuxième partie est plus originale que la première, et dans le bon sens.

Il faut aussi avouer une chose sur cet auteur : il sait maintenir l'envie de continuer de lire. Cette fin… Il a réussi à me convaincre de lire le tome 3 ! J'arrive même à avoir hâte de connaître la suite. D'ici à ce que je vous dise que j'apprécie les zombies, il n'y a plus des kilomètres.

Voilà, Esteban Bogasi, félicitation, vous avez magistralement réussi votre coup : vous venez de rallier une fan à votre cause de romance morbide avec un zombie absolument indigeste mais pourtant prenante. J'ai plus apprécié ce deuxième épisode (alors qu'il est pire que le premier, allez comprendre), et j'espère être agréablement surprise par le troisième, au moins autant que les derniers paragraphes de celui-ci (non mais cette fin, je ne m'en remets pas).
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
celui que j'ai le moins aimé des 3 premiers tomes. voir ma critique sur le tome 1
Lien : http://saginlibrio.over-blog..