Critique de ATOS

ans quel rade a t il accosté notre incroyable capitaine?
Il n'a pas trop traîné sous la pluie, il a trouvé son port :" le bout du monde", le café des frères des nouveaux territoires.
Là " où tout devient lisible".

Il mouille l'encre dans cette cité, dans les yeux et les mots de ses frères, dans leurs rêves, leur imaginaire, leur incroyable beauté.
Un peuple se vit au bout du monde.
Aucun maître étalon, ils ont choisi leur paradis. Et ils attendent ces hommes et ces femmes qui marchent dans leur tête, ils attendent le réveil des anciens territoires. Ils sont plein d'espérance, ils sont un peu comme un peuple qui aurait connu un immense cataclysme et qui sait que d'autres hommes se mettront bientôt en marche vers eux.
Comment, dans un décor qui pourrait être le décor du plus triste des refuges, comment arrive t il à nous transmettre sa foi en l'homme frère ?
Et puis toujours ce rythme qu'il nous donne à lire, et puis tous ces instants flamboyants, ces personnages avec lesquels on rêverait de trinquer. Alors... trinquons!.
Ouais, il refait le monde notre Richard,
Ouais il y met du swing, des volutes du fumée, toutes nos les nuits et leurs éveils, il y met comme toujours son âme, sa chair, ses couilles, et bien sûr son coeur de capitaine . Venez, entrez !!! Poussez la porte du Bout du Monde.
Ici vous n'y trouverez les humbles, les justes, le regard des gosses ,de beaux humains, des hommes de parole, des couleurs, de la chaleur, et du bon vin.
Un magnifique roman.
Rendez vous au Bout du Monde !!!! Demandez Paulo,... c'est un ami.!

Astrid SHRIQUI GARAIN