AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,52

sur 154 notes
5
5 avis
4
9 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Un autre de mes livres scolairement imposés. J'étais dans ma première année de secondaire et je me disais : "la barbe, un livre à lire -_- moi qui pensais être tranquille avec la lecture une fois en secondaire…". Raté.

Je ne me souviens plus de l'histoire, mais déjà à l'époque, je me disais que "Sans atout" était un drôle de nom. Mais en fait, je n'ai compris que c'était le nom du héros qu'après avoir commencé le livre. Sans cette certitude, le titre n'avais absolument aucun sens. Et c'est à cause de ça que mon absence d'enthousiasme pour cette lecture a été encore plus approfondie. Qu'est-ce qu'on peut être préjudifiant (nouveau mot à ajouter à mon dico perso) et con-con quand on a 12 ans.
Commenter  J’apprécie          160
Curieux de voir ce que Boileau Narcejac pouvaient écrire pour la jeunesse, j'ai tenté un Sans atout. Oh là là, que c'est pauvre. L'intrigue tient en quelques mots. François va passer des vacances au château de Kermoal. Bien sûr il est désespéré parce que son père veut vendre. À minuit on entend un cheval invisible. François enquête pour connaître les motivations d'acheteurs qu'il veut décourager. Là se greffe une histoire de trésor caché, de souterrains, et d'une mystification de son cousin. J'ignore si les ados peuvent trouver cela palpitant mais je dois dire ma déception d'une écriture qui délaie la sauce.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (579) Voir plus



Quiz Voir plus

et mon tout est un homme

Le livre est écrit sous forme de lettre ou rapport , à qui est-elle adressée ?

Au préfet
Au Dr Marek
Au président de la république

10 questions
361 lecteurs ont répondu
Thème : Et mon tout est un homme de Boileau-NarcejacCréer un quiz sur ce livre

{* *}