Voici un joli livre pop-up qui nous mène en bateau autour du monde.
Il part d'un port bien pollué pour aller vers le large rencontrer des baleines. Un petit tour parmi les banquises, avant d'affronter la tempête près d'un chalutier, pour finir dans un lagon.
Un tour du monde pour donner envie de garder la mer propre.
Un très beau pop-up qui nous laisse apercevoir ce qui se cache sous la surface de l'océan. Un bien joli objet pour nous convaincre de prendre soin des beautés que nous avons à disposition dans la nature.
Les pop-up sont vraiment très jolis, et fourmillent de détails. C'est un plaisir de se donner du temps pour tout observer.
J'ai tout de même trouvé un bémol (oui, j'ai cherché). Ce pop-up est moins surprenant, à mon goût, que les précédents de ce duo d'auteurs (je chipote, je sais).
Avec un foisonnement de détails iconographiques et de découpes toutes en rondeur, nous sommes emmenés à bord de ce navire, à la découverte de nos mers, nous voyageons à travers une véritable célébration graphique d'une nature à protéger.
Lien : http://wp.me/p4KnrD-ub
Encore un livre pop up d'Anouck Boisrobert qui nous surprend ! Comme dans la forêt du paresseux, nous voici plongé dans un décor majestueux : les fonds marins! Cet album est également un documentaire qui permet de faire découvrir ou redécouvrir les fonds marins aux petits comme aux grands.